Aller au contenu

Est-ce qu'on peut mettre des Etriers GTA sur une 156 standard?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'ai une alfa 156 et j'ai acheté les Etriers GTA de 2003(305mm*28mm).

Je voudrais savoir est-ce que je peux les mettre directement sur ma voiture sans aucune modification(sauf acheter les disques plus gros et les plaquettes,biensur)

Est-ce qu'il y a qqn deja faire ca sur une 147,156 ou des voiture comme 306,206,etc...

Merci d'avance et je suis sur Toulouse

Modifié par alfagta_lau
Posté(e)

Salut,

A priori, si tu changes disques, plaquettes, durites, et une bonne purge, ça devrait se monter... Vérifie quand même que les fixations des etriers d'origine soient compatibles avec tes nouveaux étriers ! Pour le reste, il faudra penser à majorer le diametre de tes jantes (17 obligatoire !) A ce propos, j'ai 4 jantes de GTA (à baton) à vendre... :bigrir:

Tiens nous informé, ça m'interresse !

A +

Posté(e)

:angry:

Pas bien de dire ça, normalement ça ne se monte pas comme ça, les bras avant sont communs à toutes les 156 sauf GTA :blink:

Posté(e)
Salut,

A priori, si tu changes disques, plaquettes, durites, et une bonne purge, ça devrait se monter... Vérifie quand même que les fixations des etriers d'origine soient compatibles avec tes nouveaux étriers ! Pour le reste, il faudra penser à majorer le diametre de tes jantes (17 obligatoire !) A ce propos, j'ai 4 jantes de GTA (à baton) à vendre... :bigrir:

Tiens nous informé, ça m'interresse !

A +

Salut, mais j'ai entendu aussi qu'il faut changer les bras, je sais pas.............je suis nul sur le tunning. Je viens de recevoir les etriers et je suia passé au NORAUTO pour demander qu'est qu'on doit changer donc il m'a dit: CA COUTE TRES CHER!!!!!

PS: sur ma 156, ils sont deja des jantes GTA:-)

merci

Posté(e)
:angry:

Pas bien de dire ça, normalement ça ne se monte pas comme ça, les bras avant sont communs à toutes les 156 sauf GTA :blink:

Je ne sais pas... Ce que je sais en revanche, c'est que des étriers en 305 même prennent plus de place que des etriers plus petits et que de ce fait les points de fixation peuvent être différents !

De plus, je ne serai pas surpris que les bras de la GTA soient différents d'une 156 de base... c'est pas vraiment les mêmes autos !!!

Le plus simple de toute façon, est de démonter une jante, de voir si les points d'ancrage des etriers sont les mêmes et d'éviter les centres autos pour ce genre d'intervention...sauf si tu connais un bon mécano !

Posté(e)

Alors déjà Norauto c'est tout sauf un garage, donc je pense pas qu'ils soient les mieux placés pour te donner des conseils, surtout pour l'adaptation de pièces dans ce genre.

Ensuite je doute que ça se monte car entre une 147 de base et une GTA ya quand même pas mal de différences donc sur les 156 c'est surement pareil.

Par contre pourquoi vouloir te casser la tête à monter ça ? quel interet ? et surtout quelle logique, t'aurais du te renseigner avant d'acheter les pièces, pas après ;)

Posté(e)

Moi j' ai fais cette opération car j'ai placé les Brembo GTA d"un pote sur ma 156.

Il faut que tu changes tes fusées pour mettre celle de la GTA car les fixations ne sont pas les mêmes pour les étriers Brembo. De plus il faut mettre les durites GTA.

Posté(e)

c'est quoi les fusées? Est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu, mayjune?

je suis passer a la concession tt a l'heure

le mec m'a dit que les bras sont pareils, il faut changer uniquement les disques,les plaquettes,c'est tout

Posté(e)

C'est ce qui supporte les étriers. Les fixations ne sont pas au même endroit pour une GTA.

Posté(e)

1000247if7.jpg

Il s’agissait de la pièce gris sur l'etrier?

Ou je peux l'acheter? et combien les dimensions?

Je manque aussi une goupille

Je sais pas ou les trouver

• Créer...