Butterfly Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Bonsoir, Pour ce qui sont suivi mes petits problémes sur ma 159 (pour les autres qui voudraient le connaître se référer au sujet nouveau problème plus loin dans ce forum) je viens de faire un bilan des plus décevants. J' ai réussi à douter quand à mon entrain pour la belle et à ce blason milanais que je portais fièrement dans ma poche (sur lequel était greffé toutes les clefs de ma petite vie). J' étais entrain de me résigner quand à me séparer de la 159 jusqu' à ce qu' une petite étincelle viennent relancer la petite flamme milanaise. Après un 4ém passage en concession en 1 mois pour régler des petits problèmes (sous garantie) je me rends compte qu' on me prend vraiment pour une saucisse. Un parallèlisme est fait par le garage Alfa (pas prix sous garantie 140€) je reprends une voiture qui a un meilleur comportement mais avec un volant désaxé qui penche à gauche) Prise de rendez -vous à nouveau pour effacer ce défaut. Le chef d' atelier me dit qu' il va falloir refaire un parallèlisme. OK mais je ne repaye pas un boulot qui a été mal fait! J' ammène la voiture et ayant convenu lors de la prise de rendez-vous d' attendre sur place(marre de me taper le RER et 1H pour rentrer chez moi alors qu' il faut 20 minutes en bagnoles). Pendant mon attente (1H30 pour un parallèlisme) le chef d' atelier vient me voir et me dit mais il est pas beaucoup désaxé seulement de 10 degré c' est pas un motif pour refaire un réglage. Je lui réponds c' est pas mon problème je vous ai laissé une voiture avec volant centré j' espère que vous avez pas une marge de 10 degré pour toute vos réparations! Je récupère la voiture au bout de 1H30 et demande le petit bilan du parallèlisme que la machine sort sur papier(comme la première fois). Y en a pas qui me dit on a seulement retoucher a 2 endroits pour redresser les roues et donc le volant. Je lui demande par la même occasion un devis pour la révision des 30000km à faire dans 1 MOIS et il me sort sur son ordi +de 450€. Donc tout ça pour dire que j' ai repris une voiture ou le volant est toujours désaxé avec un comportement de tenue route différent depuis mon nouveau passage. FINALEMENT LES PROBLEMES QUE JE RENCONTRE SUR LA VOITURE SONT MINIMES ET NON RIEN DE BIEN SERIEUX(facilement réparable) MAIS LE GROS PROBLEME CHEZ ALFA C EST DE TROUVER DES PERSONNES COMPETENTES! Y a t-il des gens qui peuvent me conseiller un Garage à la hauteur en région parisienne (j' habite le 94). Je suis allé voir biensur un forum sur ce sujet(Pas facil de trouver un bon garage apparemment) mais aimerais avoir des confirmations. Quand je pense que le devis de la révision est de 450€ alors qu' il y a sur ce site "Tarif des 30000 km" qui annonce 277 € pour une 159! Parce que là ST MAUR DES FOSSES ils ont toujours le rouge ALFA mais c' est sur leur pif qui le porte. Alors Monsieur les Clowns de ST MAUR vous n' êtes pas dignes de porter le blason Milanais. Salut à tous!
alfagta_25 Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Je compatis. Effectivement, c'est plus que rageant, finalement la seule chose que beaucoup ne savent plus que faire, ce sont les factures. Je ne pourrais pas t'aider n'habitant pas en RP mais j'ai cru comprendre que COPADA serait plus sérieux ???
ZAGATO Posté(e) le 31 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2008 Garage DE LUCA a montrouge... j'amenais toutes mes Alfa là bas des pros surtout avec les vieilles ...
fab16 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Idem, garage De Luca à MONTROUGE, peut être pas les moins cher, mais le personnel est bien sympa, ils sont sérieux. Satisfait des réponses données. Pour exemple, alors que je rerpenais ma voiture vers 18 heures (heure proche de la fermeture), il sn'ont pas hésité un instant avant d'aller aider une automobiliste en panne avec sa punto à 2 kilomètres du garage.
blsteve Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 perso j'ai teste fiat(alfa )solac a cote d'arpajon et j'en etais content(serieux et efficace) il est vrai qu'apres j'allais dans un petit garage tres competent et outille ,de plus il a le matos necessaire et je ne paye pas cher,mais c'est pas alfa en meme temps faire les revisions chez alfa pour une garantie qu'ils rechignent a faire,ou mal,je prefere aller dans mon petit garage ou je paye moins chere et surtout ou il ne pousse pas a la conso(devenu tres rare!!)
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Très agaçant ces c....., c'est vrai! D'ailleurs je vais lancer le même topic pour ma région, pour te dire... <_<
QQX Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) Salut, J'ai testé deux garages alfa différents en ile de france : - alfa dans le 17eme arrdssmt : j'y ai amené ma voiture plusieurs fois et n'ai pas eu de soucis jusqu'au jour où j'ai découvert que le pare-chocs avant présentait des fissures internes qui n'y étaient pas avant que je la dépose chez eux.J'y retourne et là ils me disent que c'est pas leur problème. J'ai donc du taper le scandale en les menaçant d'engager sur le champ leur responsabilité devant la juridiction compétente.Il a du comprendre que je savais de quoi je parlais et que je ne plaisantais pas, car il a fait et pris les réparations à sa charge.Depuis, je n'y remets plus les pieds, parce que la mauvaise foi j'ai du mal à supporter. -stca st ouen l'aumône (95) : perso, je les trouve pas mal, mais c'est surtout parce que le type qui s'occupe de ma voiture est un mécano qui a 30 ans d'expérience, donc là bas, je pense que ça dépend sur qui on tombe, mais j'en suis content. Modifié le 1 Février 2008 par QQX
2156 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Très agaçant ces c....., c'est vrai! D'ailleurs je vais lancer le même topic pour ma région, pour te dire... <_< Au fait Rambo, il existe toujours Alfa à Brignoles? et tu as testé? <_<
stopino Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Garage alfa de clamart à fuire (jantes rayé, peintures rayé, becquet cassé...) Pourtant il y a un bon mecano mais il n'ya pas de place pour qu'il puisse bosser comme il faut, donc les voitures sont les une sur les autres et bonjour l'etat !
Butterfly Posté(e) le 10 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Idem, garage De Luca à MONTROUGE, peut être pas les moins cher, mais le personnel est bien sympa, ils sont sérieux. Satisfait des réponses données. Pour exemple, alors que je rerpenais ma voiture vers 18 heures (heure proche de la fermeture), il sn'ont pas hésité un instant avant d'aller aider une automobiliste en panne avec sa punto à 2 kilomètres du garage. Salut Fab, J' en profite pour te remercier toi et les autres alfistes qui ont répondu à ma demande. Je voudrais te demander une chose sur ce garage que tu sites ,toi et d' ailleurs un autre alfiste, si ce garage Alfa Montrouge adopte une politique : "voiture acheté chez moi donc bon boulot sur ta voiture" ou "voiture pas acheté chez moi donc tu m'emmerdes avec ta bagnole"! Car c' est une chose que j' ai oublié de préciser sur le poste c' est d' avoir un accueil digne de la marque que l' on ait acheté dans la concession où non. Car avec le garage que j' ai cité et qui m' a déçu j' ai vraiment été naïf en pensant que de les faire bosser (sous garantie ou hors garantie) que ça leur faisait un client de plus (surtout que j' avais acheté une 147 chez eux). Enfin bref depuis que je suis passé à la 159 (occasion mais pas chez eux et ce n' est pas le fait d' avoir dit aux commerciaux après 2 visites mon intention d' acheter une 159 d' occase.) Mais bon z 'en avait rien à foutre (j' ai toujours pas compris ils ont jamais fait l' effort de me demander ce que je cherchais Comme Modèle). Du coup suis allé voir ailleurs! Je m' égare dans mes propos et donc vait me répéter et te demander à toi et tout ce qui me lise si cette concession(montrouge) ou une autre si j' arrive avec ma baagnole qui débarque du sud de la france on va me prendre pour une saucisse ou non! Merci à vous!
fab16 Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Salut Butterfly, Pour te répondre, déjà je possède une 147 jtd 115, que j'ai acheté d'occasion sur PARIS à un particulier. Pour précision, sur ce garage à MONTROUGE, il s'agit bien d'un garage et non d'une concession. Il est simplement agent Alfa Romeo. Ne te fie pas à la façade et à la devanture, ça ne casse pas des briques. Pourquoi je suis allé dans ce garage? Je suis de province et je fais en général entretenir ma voiture en province car c'est largement moins cher. La première fois, j'y suis allé pour la courroie de distribution, je partais en vancances, j'allais faire des kilomètres et je n'avais pas le temps de faire un détour par la province. Puis j'y suis retourné car le réglage du siège était bloqué, la pièce était cassée. Les mécanos ont fait le maximum pour ne pas avoir à changer la pièce, mais ils ont dû s'y résoudre. Le mécano semblait plus gêner que moi, surtout à cause du prix de la pièce. La dernière fois, j'ai tenté de changer moi même l'ampoule des feux de croisement, je n'y suis pas arrivé. J'y suis allé sans rendez vous, en plus vers l'heure de fermeture. J'ai été accueilli, comme d'hab avec le sourire. En 5 minutes, c'était fixé gratuitement. J'ai dû y aller pour d'autres choses, mais ça m'a échappé. Voilà mon expérience avec ce garage qui me semble sérieux. Je suis très satisfait par l'accueil. Je n'y vais pas assez régulièrement pour te certifier qu'ils sont au top dans tous les domaines. Mais je ne pense pas que l'origine de la voiture soit un problème. Sinon, quelqu'un connait un bon carrossier sur CHATILLON (92) ou sur Boulogne-Billancourt (92)?
Butterfly Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Salut, Donc messieurs de la région parisienne je vais allé testé Montrouge et voir ce qu' il en est! Merci particulièrement à Faf16 et ZAGATO pour votre réponse et les autres alfistes aussi. Dans une quinzaine de jours je dois allé faire la révision des 2 ANS et biensur si le garage en vaut la peine alors je n' hésiterais pas à le citer dans un prochain Post.
Xtof Posté(e) le 19 Février 2008 Signaler Posté(e) le 19 Février 2008 Je laisse mon GTA à St Maur et jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre. Par contre si vous cherchez un garagiste Alfa dans le 94, je laissais mon 156 2,0TS au garage de Fontenay sous Bois (agent Alfa). C'est une affaire familiale (le père, le fils en atelier et la mère qui fait les comptes!). Ils sont pro et toujours prêt à dépanner.
ZAGATO Posté(e) le 20 Février 2008 Signaler Posté(e) le 20 Février 2008 En tout cas moi j'ai fait entretenir mes 2 alfa là bas 'un spider et une 75 et je peux te dire que je n'ai pas trouvé mieux d'autant pour ces vieilles caisses il vaut mieux tomber sur des bons passionnés... en + le patron si c toujours le même c un rital (comme moi) super sympa et bavard dès que tu parles alfa... heu je confirme ne te fies pas à la façade ... le seul autre mécano nickel que j'ai connu était sur Lyon... un pro des vieilles alfa... d'ailleurs son "petit" parking tu mettais déjà dans l'ambiance...
fab16 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Salut Zagato, quand tu parles du bon garage, et du patron italien, tu parles du garage de Saint Maur?
Butterfly Posté(e) le 21 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Salut Zagato, quand tu parles du bon garage, et du patron italien, tu parles du garage de Saint Maur? Salut fab, Nan il parle du garage DE LUCA montrouge (92). Je vais y récupérer ma voiture aujourd' hui même pour la fameuse révision des 2 ans! On va voir ce que ça donne la bonne surprise déjà 350€ au lieu des 480€ annoncé à mon ancien garage. J' attends avec grande impatience de faire un nouveau parrallélisme et d' avoir le résultat chiffré par informatique. car j' ai bien eu confirmation par des techniciens que le réglage effectué il y a quelques semaines (j 'ai mis d' ailleurs le résultat sur un post) n' était pas bon et qu' il dépassait les données maxi du constructeur sur un réglage De plus mon volant est désaxé et ils n' ont pas voulu refaire un parrallélisme (car un écart de 10° n' est pas une raison pour refaire un parall. La meilleur c' est que pour remettre le volant dans l' axe ils ont mis 2 coups de clés sur les roues avants. Verdict quand je raconte ça aux garagistes ils sont mort de rire car en faisant ça ils ont du dérégler le para avant et de plus mon volant est toujours désaxé. 4 passage en 1 mois(même si ce n' était pas que pour le parall) dans un même garage c' est trop pour moi. Mieux vaut s' y connaitre un peu sinon on se fait facilement entubé l. J' ai acheté une 147 TI chez eux et leur comportement était le même. Après j' ai pt ' être une gueule qui leur revient pas . Bon j' aurais bien fait un parallé chez Luca mais ils sont entrain de commander une pièce pour le faire sur la 159 donc je vais devoir y retourner .c' est à croire que les RTT ont été crées pour les ALFISTES Nan je plaisante biensur. Bon suis toujours zen et j' ai la mentale comme on dit : Suis quelqu' un de cool et peut comprendre des impévus mais tout ce que je demande c 'est d' être honnête avec moi et de ne pas me prendre pour une saucisse qui ne serait même pas où se trouve le niveau d' huile de ma bagnole! Du coup je confirme pour le moment DE LUCA Montrouge dégage ce climat de confiance! En fait y retourner parce qu' il manque une pièce ou y retourner parce que le boulot est fait à moitié c' est 2 choses différentes. La deuxième en dit long sur un garage. une dernière t' as déjà payé 2 pneus arrières 18" 600€ en demandant s' ils ont vérifié la pression des pneux avant . Pas de retour à ma question du coup je vais vérifier dans l' heure même à une station total la pression avant qui était pas faite et tant que j' y étais vérifier combien j' avais à l' arrière sur 2 pneus Neuf. gauche: 2,35 Droite : 2,4 Mini faut 2,5 Maxi 2,6 On comprend mieux pourquoi les bagnoles sont équipées de détecteur de sous gonflage
fab16 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Cool le compte rendu, j'espère que le résultat de la révision te satisfera pleinement. Tiens moi au courant. Je vais déposer ma 147 chez De Luca lundi prochain. J'ai un problème de bruit sourd qui vient de l'arrière de la voiture. Je ne sais pas si c'est les amortisseurs ou autre chose.
Butterfly Posté(e) le 21 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Salut à tous, Ben voilà j' ai récupéré ma voiture et sans mauvaise surprise! Le tarif annoncé a été respecté et dans des prix des plus raisonnables 350€ pour la révision des 2 ans (ou 30000 Km) avec ce qu' il y a faire vidange filtres ect.... Je viens de faire une économie de 130€ par rapport à l' ancien garage qui m' avait annoncé un devis de plus de 450€! Super reste plus qu' à faire le parallélisme(lire les 2 messages précédent sur ce sujet) dès qu'ils auront reçu le nouvel appareillage pour la monte de pneu 18" En tout cas le patron ( pour ton info Zagato c'est toujours le même un italien passionné de bagnole) s' est excusé de cet imprévu. On est allé voir ensemble et il m' a dit qu' avec ce genre de jantes ces appareils ne passent pas! Enfin bref l' accueil est génial avec tout ceux que j' ai rencontré. D' accord avec Zagato la façade n' est pas des plus claquantes ( mais bon je m' en fous). Je résume si j' ai le choix je préfère écouter un bon Herbie HANCOCK sur une K7 audio avec un souffle de merde que céline dion en qualité CD Bon encore Merci à Zagato et à fab16 pour m' avoir rencardé chez De Luca Montrouge. On sent tout de suite le garage familial quand même et ça apporte une chose que les spots, néons lumineux, formation accueil(le formatage des conseillés et mécana avec des bonjours qui sonnent faux ), du salon tout beau tout neuf au couleur et logo alfa (qui sert de salon d' attente pour les clients) et autres strass ne peuvent remplacer : Un garage avec une ÂME. Sur ce Messieurs je vous souhaite une excellente soirée.
ZAGATO Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 dommage que je n'habite plus la RP sinon je serais toujours client chez eux... bon ceci dit làù je suis pas eu à me plaindre mais la discute avec le patron se résume à "bonjour, au revoir ..." en tout cas content pour toi de ta première expérience DE LUCA et comme qui dirait "pourvu que ça dure" ciao
fab16 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Je te dis tout pareil que Zagato. Tant mieux pour toi.
jitédé Posté(e) le 23 Février 2008 Signaler Posté(e) le 23 Février 2008 ce n'est plus vraiment la région parisienne (100km) mais je déconseille vivement Fiat-Alfa Chartres car le SAV est pourri. Ils ont l'air de se foutre totalement des problèmes que l'on rencontre avec nos bagnoles (quasi-neuves et encore sous garantie) et mettent des délais extrêmement longs à les résoudre (et encore, faut mettre la pression !!!). Dernier exemple en date, cela fait 15 jours que la Grande Punto de ma femme à son ventilateur HS. Après avoir essayé de passer par mon petit agent local qui ne pouvait pas traiter le problème car il n'est soi-disant pas formé pour gérer les problèmes d'electronique, il a fallu prendre rdv à Chartres (rdv pris dans une semaine car leur planning est complet sur 10 jours, donc ça fera 3 semaines que le problème existe...). En attendant, une panne de ventilo en plein hiver est préjudiciable pour la sécurité (buée, givre) et pour le confort (chauffage) mais pour eux c'est une panne mineure donc ça peut attendre... Et encore, le rdv de la semaine prochaine c'est juste pour diagnostiquer, car si ils n'ont pas les pièces faudra reprendre rdv ! (j'habite à 40km du grarage, donc à chaque fois c'est 80km aller-retour !!!) Et des exemples comme ça j'en ai plusieurs ! Je n'ai jamais eu de problème avec ma 159 et heureusement. Mais même pour une simple révision faut prendre rdv 10 à 15 jours à l'avance. Le plus beau, c'est qu'au sommet de l'entrée de leur garage il est inscrit en grosse lettres "Service Rapide". Je n'ai jamais été servi rapidement dans ce garage... Ce problème de SAV risque fort de me faire changer de marque lors du renouvellement de mes voitures.
ZAGATO Posté(e) le 23 Février 2008 Signaler Posté(e) le 23 Février 2008 salut, je comprends ta réaction quant au fait de changer de marque .. car j'avoue que j'ai "failli" ne pas reprendre une Alfa pour cette seul et unique raison... j'ai un garage Fiat à 1 km de chez moi et pour le moment pas eu l'occasion de le tester mais mon voisin me dit que c un vrai fainéant... bon depuis c le fiston qui a repris le garage donc un jeune, puis je lui faire confiance on verra bien au moindre dérapage il me revoit plus ...
Recommended Posts