dan38 Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 bonjour a tous, je suis a la recherche de quel qu' un qui aurait eut recours a l'installation du boitier phncr4-131 de phonocar? perso je suis passé en rca, mais ca manque de puissance, et avant de l'acheter, je voudrais etre sur que ca marchera mieux. merci
skilucci Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 (modifié) Salut dan38 J'ai installé aujourd'hui même cette fameuse interface Phonocar 4-131. Ca marche nickel. Tu peux brancher n'importe quel poste dessus mais attention ça ne fait que le filtrage high level -> low level des sorties HP du poste . Ensuite le signal est amplifié via le systeme BOSE. Il faut aussi alimenter l'ampli BOSE, le connecteur est fourni avec l'interface 4-131. Le truc le plus chiant, sur le faisceau ISO d'alim de l'alfa, le 12V permanent et le 12V après contact sont inversés, donc manip a effectuer pour remettre tout ça correctement. Attention aussi il te faut une interface supplémentaire pour garder les commandes au volant. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. @+ Modifié le 13 Février 2008 par skilucci
david69 Posté(e) le 14 Février 2008 Signaler Posté(e) le 14 Février 2008 génial, j'ai un alpine (CDA9853R fonction glide touch et ipod ) en source que je garde de voiture en voiture, il est superbe, et a un son du tonnère. du coup je vais virer l'autoradio de série et acheter le nécessaire pour l'installe.
dan38 Posté(e) le 14 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2008 Salut dan38 J'ai installé aujourd'hui même cette fameuse interface Phonocar 4-131. Ca marche nickel. Tu peux brancher n'importe quel poste dessus mais attention ça ne fait que le filtrage high level -> low level des sorties HP du poste . Ensuite le signal est amplifié via le systeme BOSE. Il faut aussi alimenter l'ampli BOSE, le connecteur est fourni avec l'interface 4-131. Le truc le plus chiant, sur le faisceau ISO d'alim de l'alfa, le 12V permanent et le 12V après contact sont inversés, donc manip a effectuer pour remettre tout ça correctement. Attention aussi il te faut une interface supplémentaire pour garder les commandes au volant. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. @+ merci skilucci, as tu essayé de brancher avant sur les sorties rca? si oui, as tu senti une différence? le phncr4-131, je l'ai trouvé mais j'hésite a l'acheter, parce que si il n'y a pas de différence de puissance, je reste en rca. j'ai peur de me retrouver encore avec un accessoire de plus qui ne me sert a rien, du style les deux interfaces blaupunkt, spéciale alfa qui ne remplissent pas toutes les fonctions de l'ipod. les commandes au volant je les ais, pour l'inversion du plus après contact, il suffit de depinouiller la prise iso cote autoradio,avec un trombone, et d'inverser le jaune et l'orange si je me souviens bien. j'ai trouvé un revendeur a garges, mais il ne sait pas me dire si se sera plus puissant, il veut juste me la vendre d'où mon hésitation. en tous cas, merci pour ta réponse, dan
skilucci Posté(e) le 14 Février 2008 Signaler Posté(e) le 14 Février 2008 merci skilucci, as tu essayé de brancher avant sur les sorties rca? si oui, as tu senti une différence? le phncr4-131, je l'ai trouvé mais j'hésite a l'acheter, parce que si il n'y a pas de différence de puissance, je reste en rca. j'ai peur de me retrouver encore avec un accessoire de plus qui ne me sert a rien, du style les deux interfaces blaupunkt, spéciale alfa qui ne remplissent pas toutes les fonctions de l'ipod. les commandes au volant je les ais, pour l'inversion du plus après contact, il suffit de depinouiller la prise iso cote autoradio,avec un trombone, et d'inverser le jaune et l'orange si je me souviens bien. j'ai trouvé un revendeur a garges, mais il ne sait pas me dire si se sera plus puissant, il veut juste me la vendre d'où mon hésitation. en tous cas, merci pour ta réponse, dan Salut, Oui j'avais essayé les sorties RCA : 2 problèmes majeurs: Son faible et subwoofer inopérant car il y a une sortie dédiée mais je ne sais pas comment la connecter. Par contre avec l'interface phonocar, son ultra puissant (sur mon poste les graduations vont jusqu'à 45 , à 35 ça devient vraiment trop fort, entre 15 et 30 le son est nickel, les basses bien présentent avec le subwoofer du bose, par contre si j'active le "LOUD" les basses saturent comme sur l'autauradio d'origine la fonction LOUD est inactivée avec le Sub bose. Voila @+
Recommended Posts