cyrianne Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 Bonjour a tous, De retour de vacances en sortant du peage et en accelerant plutot vigoureusement l'ODB sur ma 156 SW 2,4 JTD de mai 2002 qui totalise 72500km affiche avarie moteur et en meme temps le moteur n'accellere plus . Je roule sur un filet de gaz pendant une minutes ou deux, verifie les manos, tout est ok, je retrograde et hop comme par enchantement elle repart nickel comme si rien ne s'etait passé. Cela m'est arrivé 2 fois, en redemarrant (des peages). Hormis que ma voiture n'aime pas les peages (et moi non plus), cela peut provenir de quoi vanne EGR, boitier electronique, debimetre ??? Je precise que l'affichage sur l'ODB est resté allumé que quelques trés courts instants. Je fais appel a vos talents de mecanos car je ne voudrais pas changer des pieces inutilement, je dois faire la distribution alors la facture plus elle sera petite plus elle me plaira. De plus la glace electrique avant passager descend de maniere sequentielle mais ne remonte pas sequentiellement, il faut maintenir le doigt sous le bouton, c'est bien l'interrupteur du leve vitre qui fait le mode sequentilelle? merci de vos reponses.
alfagta_25 Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 Trés, trés mauvais les pieds à fond en sortie de péage avec un diesel, ce n'est vraiment pas fait pour ça. Malheureux, j'espère pour toi que tu n'a pas secoué le turbo.
cyrianne Posté(e) le 21 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 Je fait attention a ma mecanique en la laissant chauffer et refroidir en laissant tourner le moteur au ralenti afin de faire refroidir le turbo apres des seances d'autoroute notamment. Je n'etais pas a fond loin de la lors de mes sorties de peage.s Mon turbo n'a rien car le moteur fonctionne de maniere tout a fait normal. Je pense plutot a un boitier electronique car en reaccelerant quelque mois auparavant, le moteur donnait un leger a coup puis repartait normalement.
Piero166 Posté(e) le 22 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2008 J'ai eu un coup pareil avec une BMW 530d et c'était une pipe d'admission qui s'était troué bien sur par dessous ou on ne voyait rien ce qui donnait perte de puissance par moment et normal d'autre fois mais il y avait une odeur d'échappement dans l'habitacle quand j'avais le problème Voila si sa peut éclairer un peu
cyrianne Posté(e) le 23 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2008 merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle enfin pas plus que d'habitude. quelles sont les sympthomes d'une vanne EGR defectueuse?? D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'ai mon debitmetre qui doit etre encrassé ce qui occasione le léger trou à l'acceleration (enfin si j'ai bien tout compris).
coco3372 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Salut, J'ai eu le même tour au mois de septembre , j'ai une 2,4l jtd 140cv aussi . Je l'ai amené chez alfa . C'était une durite au niveau du turbo à changer .Depuis plus de soucis.Mais il m'as dit qu'il fallait que je prévois un nettoyage du turbo d'ici les prochains 10000kms.
Recommended Posts