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Posté(e)

Salut à tous,

Je suis un heureux nouveau Alfiste. B) En effet j'ai reçu ma 156SW il y à, a peine deux semaines. Tout fonctionne à merveille, mais j'ai un petit souci quand au fonctionnement de la clim. C'est tout bête mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement. Par exemple les deux diodes sur le bouton du recyclage d'air sont un mystère pour moi :blink: Une fois il y c'est la droite qui s'allume une fois non, ou alors c'est la gauche. Quand à trouver la solution dans le manuel de la voiture, je dois dire que je n'y arrive pas. C'est mal expliqué et de mauvaise qualité (graphiques qui sont illisibles et pages qui se détaches :angry: ) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau?

Posté(e)

salut

le A signifie mode auto et l'autre mode manuel

c'est vrai que l'explication du livre n'est pas terrible j'ai aussi du mal à l'utilisé correctement :rrr:

Posté(e)

En fait c'est tout simple.

La commande de gauche est la partie que tu choisi, si tu veux que la clim sois en automatique ou en manuelle. A partir de là elle tout toute seule. Si j'ai bien compris ce que dis, La clim est en mode automatique, donc le recyclage d'air fait son boulot tout seul. Regarde quand tu te retrouve dans un tunnel, derrière un camion, les deux diodes seront allumé. Si il y a personne devant toi, il n'y aura qu'une diode allumé.

Ce que je fais, la clim est toujours en mode Automatique et a partir delà il y a plus rien à faire. Voilà.

Posté(e)

donc le bouton ou il y a le flocon de neige est aussi allumé alors

donc le compresseur aussi

alors ta conso augmente

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Non, le module de clim ne fera intervenir le compresseur que si cela est nécessaire ( température trop élevée, taux d'humidité important ), sans ça, il ne se déclenchera que quelques secondes par intermittence, histoire d'entretenir la pression dans le circuit.

Posté(e)

Effectivement la logique alfa est par très simple

Le bouton principal est celui de la température clim auto (premier cadran à gauche.

La position des diodes peut-être 0/1 ou 2 allumés

Quand les 2 diodes sont allumés, c'est que tu es en tout automatique et que la clim régule la température, la puissance de l'air et le recyclage auto de l'air.

Si une seule est allumé, c'est que tu as modifier un ou deux régagles (genre puissance de la ventilation...

Quand les 2 sont éteintes c'est que tu es en tout manuel, il te suffit de'ppuyer sur auto et tout se remet en automatique.

Le côté dual zone se règle par le bouton mono.

Quand, dans un cas (je t'avoue que je sais plus, je crois que la diode est allumée) les 2 parties gauche et droite sont à la même température, et dans l'autre tu peux régler séparément la température en tournant le cadran 1 et 3.

Le deuxième cadran gère la puissance et les bouches de sortie de la ventilation en tournant tu augmentes/baisse le volume, en appuyant tu changes les bouches actives

Le troisième quadrant gère la température de droite et le recyclage auto.

Allumé à gauche et à droite c'est l'ordi qui a décidé de passer en recyclage (car l'air extérieur est impur : camion, tunnel..)

Allumé juste à droite c'est toi qui l'a commandé en manuel (en conséquence, l'une des diodes au moins est éteinte sur le premier cadran)

voila j'espère avoir été assez clair.

Posté(e)

Tiens on peut passer en manuelle? :blink: Comment fait-on pour que les deux diodes du bouton de gauche (auto) soient éteintes?

  • il y a 7 ans...
Posté(e)

bonsoir a tous!!est il possible d installer le boitier dual zone de la 147 phase 2 sur une phase une qui n as q une clim manuel? merci par avance de vos reponse

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