Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour le lien cuoro sportivo mais les infos sont très optimistes quant aux dates de livraison.... En tout cas bien plus que ce que l'on pensé et pouvait s'attendre... Si elles ce confirment, tant mieux et malgrés la restructuration de l'usine de production, on ne peut pas dire qu'ils auront "pantouflés..."! :o

Posté(e)

De l'avis des vendeurs Alfa, les prochaines livraisons seraient à prévoir vers le mois de Mai dans le meilleur des cas :blink:

Pour ce qui est des évolutions, malgré quelques options sympas ( coffre ouvrant avec le logo, controle de la pression des pneus, ... ) je n'ai pas à regretter d'avoir commandé maintenant, sachant que le 2,4 jtdm n'évolue pas.

La perte de poid par contre sera utile :unedent:

Posté(e) (modifié)
De l'avis des vendeurs Alfa, les prochaines livraisons seraient à prévoir vers le mois de Mai dans le meilleur des cas :blink:

Pour ce qui est des évolutions, malgré quelques options sympas ( coffre ouvrant avec le logo, controle de la pression des pneus, ... ) je n'ai pas à regretter d'avoir commandé maintenant, sachant que le 2,4 jtdm n'évolue pas.

Moi je ne suis pas certain que la perte de poids annoncée se ressente vraiment au volant. 40 à 50 kg de mois, ça ne correspond même pas un passager adulte ! Quand j'ai qqun à l'arrière (même à 80 kg), je ne note pas un changement important de l'agrément de conduite.

Pour un ressenti, je pense qu'il faut que la perte dépasse les 100 kg sur les tractions et au moins 150 sur les Q4. Et puis, ce n'est pas le poids en soi qui pose problème, mais plutôt la répartition des masses entre l'avant et l'arrière. Et là justement y'a un sacré problème sur les 159, (enore plus sur la Brera) Diésels notamment, avec un train avant très lourd.

Modifié par manuavig
Posté(e)
Moi je ne suis pas certain que la perte de poids annoncée se ressente vraiment au volant. 40 à 50 kg de mois, ça ne correspond même pas un passager adulte ! Quand j'ai qqun à l'arrière (même à 80 kg), je ne note pas un changement important de l'agrément de conduite.

Pour un ressenti, je pense qu'il faut que la perte dépasse les 100 kg sur les tractions et au moins 150 sur les Q4. Et puis, ce n'est pas le poids en soi qui pose problème, mais plutôt la répartition des masses entre l'avant et l'arrière. Et là justement y'a un sacré problème sur les 159, (enore plus sur la Brera) Diésels notamment, avec un train avant très lourd.

Pour avoir essayé le V6 Q4, il semble plus agile en courbe et moins pateau.

Si le cout de fonctionnement n'était pas si élevé, j'aurai opté pour l'essence malgré les critiques émisent systématiquement sur ce moteur d'origine GM.

Posté(e)

Oui l'arsouille, mais ces 40 kilos de moins couteront 750 Euros (éco pastille)

Posté(e)
Oui l'arsouille, mais ces 40 kilos de moins couteront 750 Euros (éco pastille)

C'est vrai, je l'avais oublié celle la :blink:

J'y ai échappé tout juste car immatriculation définitive le 28.12.2007, ouf :unedent:

Ce qui est nul, c'est de ne pas tenir compte du filtre à particule dans leur taxe, c'est du travail de technocrate sans suffisament de connaissance sur leur sujet, des demi mesures qui n'auront qu'un effet limités.

Souhaitons que se soit le début d'une prise de conscience et d'une vrai reflexion globale sur les transports.

J'ai lu que la SNCF touche 12 milliard de subvention de l'état chaque année mais ne représente que 5 % de nos transports :blink:

Ces sommes seraient peut etre plus utile dans la recherche pour le développement de solution moins polluantes pour le transport individuel de toute façon indispensable en province, soit pour 90 % de la population <_<

Qui a dit que la politique était purement Parisienne :angry:

Posté(e)

l'allegement de 150 kg pur la version 3,2 sera peu etre bien venu ! reste a savoir si la consommation va baisser en conséquence...par ce que 22l au cent en ville c'est un peu trop quand meme ! :aro_mdr:

Posté(e)
l'allegement de 150 kg pur la version 3,2 sera peu etre bien venu ! reste a savoir si la consommation va baisser en conséquence...par ce que 22l au cent en ville c'est un peu trop quand meme ! :aro_mdr:

Une GTA, c'est la solution! :aro_mdr: jamais plus de 16 litres en ville!

OK, :jesors:

Invité JSPARROW
Posté(e)

je suis bien content d avoir acheté ma voiture cette année car ces changements, notament les moteurs jtd, vont augmenter la facture à l'achat.

alors c pas les 0,01l gagné avec la perte de poids qui compensera.

• il y a 2 month...
Posté(e)

bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur la 159 my 2008, notamment que les nouvelles versions recevraient le Q2..

Certains parmis vous ont-ils plus de détails sur les nouveautés my2008 ?

Pour mémoire ce que j'ai trouvé c'est deja:

- Allegement de la voiture par allegement du chassis et des sièges (voir topic sur les sièges)

- Redesign de la planche de bord (topic également dédié)

- redécoupage de la gamme en confort (distinctive et selective) et sport (sport et Ti)

mais pour le Q2.. je sais pas trop.. et ce serais top^^

à bientôt!

Posté(e)

ah, j'aurais encore une petite question: est-ce que par le plus grand des hasard ;) quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de la finition sport...

c'est que l'échantillion que m'a montré mon concessionnaire ne ressemble pas du tout a la photo donné dans le premier post de ce topic... :/

des info?

Posté(e) (modifié)

Alors le Q2 est une version électronique du Q2 mécanique connu sur les GT et 147. Même effet apparemment mais moins lourd et moins cher.

Tous les détails dans ce doc Alfa.

Ou encore sur ce site en anglais.

Paragraphe présent dans la brochure de la MY08 italienne téléchargeable ici:

Per esaltare questi

benefici, Alfa Romeo ha messo a punto il sistema

Electronic Q2 che unisce i vantaggi di una trazione

posteriore e di una trazione integrale: tramite

la centralina ESP utilizza l’impianto frenante

per ottenere un comportamento molto simile

ad un differenziale a slittamento limitato.

Il risultato finale è un tuning sportivo

particolarmente efficace, oltre ad una percezione

di completo dominio della strada che, nella loro

categoria, solo Alfa 159 e Alfa 159 Sportwagon

sono in grado di offrire.

Sinon concernant des photos de l'intérieur de la Sport, je n'en ai jamais trouvé ni en concession ni sur le web... bon courage, j'y ai passé pas mal de temps !

En gros : volant Ti avec couture noire, TDB aluminium Ti, Siège tissu Sport (photos dispo dans un autre post) ou cuir en option avec surpicure (pas sûr du tout), intérieur noir (ciel de toit, contre porte, etc...).

Modifié par Targal
Posté(e)

salut

moi a ma concession on ma dit que le Q2 n'étais absolument pas de série :blink::blink::blink::unsure:

alors q2 ou pas sur les nouvelles 159

:unsure:

Posté(e)

Alors la très fort pour la réponse :)

Y'à vraiment des experts sur ce site :-)

Je vais chercher, mais je crois qu'on devra attendre les premières livraisons .. :-/

En tout cas si je trouve quelque chose, c'est direct copié ici :)

Posté(e)
salut

moi a ma concession on ma dit que le Q2 n'étais absolument pas de série :blink::blink::blink::unsure:

alors q2 ou pas sur les nouvelles 159

:unsure:

Ecoute, tu as vu comme moi la dernière slide du doc expliquant le fonctionnement du Q2 : "Le Q2 est offert en standard sur tous les modèles 159 possédant le VDC dès Mars 08".

Et comme le Q2 n'apparait pas dans les options dispo sur les tarifs, j'en déduis qu'il est de série.

Dans le communiqué de presse de FIAT , page 17, il est aussi détaillé et mentionné comme un équipement standard.

Ceci dit on est pas à l'abris d'une surprise non plus dont Alfa a le secret :smile:

Posté(e)
Alors la très fort pour la réponse :)

Y'à vraiment des experts sur ce site :-)

Je vais chercher, mais je crois qu'on devra attendre les premières livraisons .. :-/

En tout cas si je trouve quelque chose, c'est direct copié ici :)

Je suis passé en concession hier et ils n'avaient toujours pas les nx modèles en expo.

Ce serait effectivement cool que le premier qui en voit un, prenne quelques photos et les partage ici. D'autant que les distributeurs ont eu obligation de commander 2 modèles et prioritairement des finitions sport.

Posté(e) (modifié)

Ca y est! j'ai trouvé quelque chose!!.. enfin bon, on a pas une vue d'ensemble...

c'est sur le site alfa .it, rubrique accessoire etc..

voila le lien (faut etre patient, ca charge longtemps) puis cliquer sur "sport" et admirer :)

site alfa .it - accessoires

Modifié par FuLee
Posté(e)
Ca y est! j'ai trouvé quelque chose!!.. enfin bon, on a pas une vue d'ensemble...

c'est sur le site alfa .it, rubrique accessoire etc..

voila le lien (faut etre patient, ca charge longtemps) puis cliquer sur "sport" et admirer :)

site alfa .it - accessoires

Oui je l'avais vu, mais je ne suis pas certain du tout que le visuel du siège soit celui d'une Sport vu qu'ils sont noir/rouge. Celui-là me fait plus penser au nouveau tissu perforé disponible sur les autres finitions...

Posté(e) (modifié)

En fait je ne sais plus trop quoi penser.. mon consessionnaire me dis que le tissus sera avec des petits points rouge (comme la gt m'a t'il dit)

sur le configurateur du site italien on a des rayures noires/rouges ou noires/noires... %)

Décidement ils gardent le suspence jusqu'au bout :-)

Par contre je trouve que les jantes 5 branches lui vont bien.. (on peux voir la voiture monté avec dans le configurateur italien)

Il y a d'ailleurs en italien du moins possibilité d'opter pour une autre jante 17" a plein de batons( j'ai pas compté :P )

Modifié par FuLee

• Créer...