Malus Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum et suis à la recherche d'une GT. Mon budget très modeste (15000) dirige mon choix vers une occasion bien évidemment, qui aura entre 80 000 et 120 000 km... C'est pas négligeable mais je pense que le 1,9L JTD peut en faire beaucoup plus sans souci majeur... (?) Mes questions sont donc les suivantes : - A quoi faut-il s'attendre, dans la fourchette kilométrique citée plus haut, en terme d'entretien (mécanique, partie cycle...) ? En gros, que prévoit le carnet d'entretien de la GT entre 80 et 120 mille Km ? - Quels sont vos "trucs" pour déceler une éventuelle anomalie mécanique (de visu ou à la conduite) ? Je m'explique sur la dernière question. Je ne connais pas du tout Alfa et encore moins les petits défauts qui vont avec (il y en a certainement ? non ?). Du coup j'aimerai connaitre les points de contrôle qu'il faut vérifier lors de l'achat d'une GT d'occasion, et les réactions auxquelles il faut porter attention pendant la conduite... Merci d'avance pour votre éclairage sur le sujet. PS : je suis également ouvert à toute proposition de GT à vendre
Alex6cylV Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Le GT est une très bonne voiture : il y a eu très peu de problèmes dessus car il est issu des 156 et 147, toutes les pièces et les moteurs sont largement éprouvés et fiabilisés. Entre 80 000 et 120 000, le gros point c'est la courroie de distribution à faire. Essaye de négocier le prix en fonction des frais à prévoir pour cela ou bien démande si c'est un professionnel qui te le vend qu'il la fasse. Sinon pas de point en particulier : regardes si la vitre passager se referme bien (quand tu ouvres la portière elle se baisse légèrement, quand tu la refermes elle remonte pour que tout soit bien étanche) . Il y a eu une faiblesse sur ce point c'est pour ça que je l'évoque, mais c'est normallement pris en charge par Alfa. Vérifie bien aussi l'état de tous les sous-bassements (ne pas hésiter à ce pencher, avec une lampe électrique) : bas de caisses et pare-choc. Le Gt étant assez bas, tu sauras tous de suite si le précédent proprio était du genre vigilant ou non.
Malus Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Merci Alex6cylV, c'est exactement ce genre de petits détails qui m'intéressent. Je suis en relation avec une personne qui vend sa GT avec 103000 Km sortant de révision. Il m'a bien mis en garde pour la prochaine révision à 123000 avec une courroie de distri... Avez vous une idée du cout des travaux ?
alfiste974 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 (modifié) Beaucoup de concessions (fiat ou alfa) préconisent le changement à 100000km et / ou 4 ans pour le JTD. Le tarif se situe dans une fourchette entre 450 et 650€ ; dedans il faut prevoir les 2 courroies + leurs tendeurs (accessoire + distribution),la pompe à eau c'est en sus sachant que certains recommandent une simple inspection à 100000 et le changement si necessaire . C'est un bon point que le gt sorte de révision mais il faut négocier à la baisse pour la distribution , se renseigner sur le changement des disques & plaquettes avt + arr , demander les réparations effectuées depuis le début (EGR changée?). Modifié le 6 Janvier 2008 par alfiste974
Malus Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Bonsoir, Ok, la distribution (et éventuellement la pompe à eau) sont à faire. Par contre, la vanne EGR, un débitmètre et la durite du turbo ont été changé à 98000. Entretien Alfa (depuis 83000km). (A propos, c'est quoi la vanne EGR ?)
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 (modifié) La réponse est ===LA=== et ===LA=== Modifié le 7 Janvier 2008 par Rambo57
Malus Posté(e) le 7 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2008 (modifié) J'avais zappé la fonction recherche Merci pour les liens, encore un point à porter attention De toutes façons, j'espère qu'elle passera au contrôle technique avant la vente... Il doivent vérifier ce point là non ? Excusez les questions "naïves", mais ça fait 10ans que je conduis des vieux Diesel... alors les "FAP" et leur entretien pour moi c'est de la découverte... *edit* : Je découvre... On ne peux pas écrire "m-a-z-o-u-t" sans que la validation du message le modifie par "Diesel" ? Modifié le 7 Janvier 2008 par Malus
guizmo49 Posté(e) le 12 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2008 Bonjour, Je vends mon GT car la famille s'agrandit. c'est un GT de 2005 selective JTD 150 en excellent état. Il totalise 78500 kms et au niveau tarif il est à 16600€. Si ça vous t'intéresse, contactez moi.
meniac147 Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=13666 N'hésite pas à me faire une proposition de prix
nico31 Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Attention aux problèmes d'embrayage sur les GT quand les 100000km approchent,faire un essai assez long et de la ville aussi...si la pédale a des signes de fatigue ou un couinement attention...Et puis si tu peux t'assurer que cette GT n'a pas eu droit aux boitiers c'est encore mieux à mon avis...(mais ça c'est pas évident..)
alfagta_25 Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 (modifié) (c'est pour aider Meniac à vendre le sien!) Modifié le 9 Février 2009 par alfagta_25
nico31 Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Oups!! j'avais pas fait gaffe.... Désolé Meniac...
Recommended Posts