Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voila mise a part que je suis vendeur des ces boitier mais bon rien a voir

je me demandais ce vous en pensiez vu que comme vous le savez j'ai commandez une 159 1.9jtd TI my2008

et vous vous en douté je ne vais pas me privé de se lux :aro_mdr:

dite moi vos impression

voici le site des boitier www.ptronic.be

Posté(e)

un peu pub déguisé le post là non ? <_<

J'aime pas les boitiers en général pour plusieurs raisons :

- on m'enlèveras pas de l'idée que ça fatigue plus vite certaines pièces non conçues pour ce regain de puissance.

- problème en cas d'accident responsable par rapport à l'assurance ( et la solution du "je retire discretos le boitier avant le passage de l'expert" c'est naze, ça marche beaucoup moins bien quand il y a des jours d'hopital ou que le boitier reste coincé...les conséquences peuvent etre lourdes)

- si on veut plus de puissance : faut prendre un moteur plus gros. C'est plus couteux certes mais tout suit autour (sécurité, régularité..)

Posté(e)

tout à fait d accord avec toi, beaucoup en reviennent de ces boitiers, mais trop tard.

Posté(e)

moi je suis pour , j'en ai eu un et j'en etais tres satisfais ,je l'ai revendu à un pote qui est satisfait aussi ,on peut pas toujours etre contre tout les gars ,tant qu'on a pas essayé c'est un peu facile ,le mien etait un powersystem si ma memoire me joue pas de tour ,il etait monté sur un jtd 115 .

patrick

Posté(e)

moi je compte le mettre c'est evident

et pour la legalité suffit de le declaré a son assureur et c'est tous

et pour les piece moteur

les composant ne sont parevu pour

mais dans le future bi turbo beaucoup de composant reste les meme pour 180 ou 190 cv

donc

et pour prendre un moteur plus puissant ca revient chers pour l'immatriculation et assurance annuel

Posté(e)
moi je compte le mettre c'est evident

et pour la legalité suffit de le declaré a son assureur et c'est tous

Pas en France en tout cas, mais me semble que c'est fesable en Suisse ou en Belgique

Sinon +1 avec ce qu'a dit Alex

Posté(e)

Egalement d'accord avec Alex! Mais il le dit, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut (et heureusement!) ^_^ ! Toutefois, il y a une chose qui me chipote : Tu dit être revendeur de ces boitiers mais tu nous demandes notre avis sur ces mêmes boitiers, chercher l'erreur... :blink:

Posté(e)

+1 avec Alex, si un jour "je ne te le souhaite pas " tu as un accident et que tu ne peux pas enlever le boîtier, tu te diriges vers de gros soucis. Tu vas me dire avec des SI , on refait le monde, mais on dit toujours que cela arrive toujours aux autres, jamais à soi. Concernant l'achat de ta belle, comment peux-tu être sur d'avoir une MY2008 ??????.

Posté(e)
+1 avec Alex, si un jour "je ne te le souhaite pas " tu as un accident et que tu ne peux pas enlever le boîtier, tu te diriges vers de gros soucis. Tu vas me dire avec des SI , on refait le monde, mais on dit toujours que cela arrive toujours aux autres, jamais à soi. Concernant l'achat de ta belle, comment peux-tu être sur d'avoir une MY2008 ??????.

salut alex

la sureté d'avoir une my2008 me fait quand meme peur car d'apres mon vendeur lors de la comment il y avais les 2 liste de commande ouverte pour la normal et la my2008

et il ma dit que la my2008 serais livré en mars car si se serais pour avoir une dison ancien j'aurais pu l'avoir apres 1 mois d'attente alors que moi je l'ai commandé debut novembre maintenant comme je l'avais expliqué dans un precedent poste mon vendeur est parti de chez alfa et donc je me retrouve avec toute les promesse du vendeur

qui n'est plus la et en plus d'apres les revue rien ne change niveau esthetique entre la my2008 et les autre sauf le poid

alors comment verifier ????

si vs avez une idée , je suis tout ouie

Posté(e)
salut alex

la sureté d'avoir une my2008 me fait quand meme peur car d'apres mon vendeur lors de la comment il y avais les 2 liste de commande ouverte pour la normal et la my2008

et il ma dit que la my2008 serais livré en mars car si se serais pour avoir une dison ancien j'aurais pu l'avoir apres 1 mois d'attente alors que moi je l'ai commandé debut novembre maintenant comme je l'avais expliqué dans un precedent poste mon vendeur est parti de chez alfa et donc je me retrouve avec toute les promesse du vendeur

qui n'est plus la et en plus d'apres les revue rien ne change niveau esthetique entre la my2008 et les autre sauf le poid

alors comment verifier ????

si vs avez une idée , je suis tout ouie

Une idée ?? j'en ai pas et surtout si tu crois les paroles d'un vendeur de voiture ?????. Pour la vérification, tu auras droit à la pesé. Et d'avoir 40/50 kg en moins, qu'est ce que cela va t'apporter de plus ???. Je pense pas grand chose. Si tu attends d'avoir la dernière mouture de la 159, tu vas attendre longtemps, nouveau lifting est prévu début 2009 et pendant ce temps là nous on roule en Alfa et je peux te dire que c'est une excellente auto :bigrir: . Il y a des gens qui attendent la dernière version, que ce soit pour l'informatique, voiture, ect ,ect et il n'achètent rien car ils attendent toujours ultime version !!!!!!!!!!!. Avant tout, fais toi plaisir et arrête d'avoir peur.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait! Accessoirement, ragazzon.be, répond à ma question pour éclairer ma (notre?) lanterne quant au besoin que tu a de nous demander notre avis sur ce boitier alors que tu le propose à la vente... Ce serait non seulement courtois mais aussi interressant! J'aime bien comprendre! Merci par avance! ^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)

pour ma part j'en ai un sur ma 166, je vois la diffrence a la conso, la voiture est plus legere au niveau acceleration, bon elle est aussi plus performante !!!

Posté(e)
Tout à fait! Accessoirement, ragazzon.be, répond à ma question pour éclairer ma (notre?) lanterne quant au besoin que tu a de nous demander notre avis sur ce boitier alors que tu le propose à la vente... Ce serait non seulement courtois mais aussi interressant! J'aime bien comprendre! Merci par avance! ^_^

bonjour

pour te repondre a la questionPourquoi si je suis vendeur je vous demande votre avis???

tous betement pour avoir un avispour voir ce que les alfiste pense de ca tous simplement

Posté(e)
Ok! Je suppose quand même que tu a des "retours" de tes clients quand même...?! B)

des retour oui mais bon a part des personne qui me dissent oui c'est super ou je ne m'attandais pas a autant

rien d'autre car les personne qui achete les boitier on opter pour et donc ne vente pas les reprog

Posté(e)

perso, ça me dirait bien mais j'ai peur de fusiller la boîte (q-tronic) bien que www.ptronic.be, comme les autres, assurent que cela ne risque rien...

Posté(e) (modifié)

euh 2.4 200 chevaux, sa doit déja bien avancer sa non? Pourquoi toujours plus lol, et en plus c'est clair que toute la mécanique subit le gain de couple et de chevaux du boitier!!!

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)
euh 2.4 200 chevaux, sa doit déja bien avancer sa non? Pourquoi toujours plus lol, et en plus c'est clair que toute la mécanique subit le gain de couple et de chevaux du boitier!!!

Tout à fait daccord avoir toi Dark alfakiller le 2,4 développe 400 nm, pourquoi pas plus, simplement parceque la boite est conçue pour supporter 400 NM Maxi donc lui en demander plus est dangereux pour la boite. Alfa aurait pu bouster le couple mais le coup à l'achat d'une boite pouvant développer 450 NM les ont fait renoncer.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous, la bv ne peut pas accepter autant de couple que nous souhaiterions. Le responsable d'atelier Alfa m'a fait part que la boite d'une 159 pouvait accepter 46 mk. Pour vérifier cette information, j'ai appelé une société qui fait des reprog et elle m'a confirmé 45/46 mk sans soucis. De plus cette société a pignon sur rue, elle est situé dans un pôle de concessionnaire et elle reprogramme quasiment toutes les voitures qui sortent des garages "Mercedes, Audi, ect". Toutes les voitures que j'ai eu en ma possession, j'ai fait une reprog pour avoir plus de couple. Je n'ai jamais cassé de bv où de moteur, par contre augmentation des performances et surtout baisse de la consommation de gasoil. De plus, la reprog fonctionne beaucoup mieux qu'un boîtier qui lui est visible dans le compartiment moteur et cela peut avoir des conséquences lors d'un accident où un contrôle de police. Je possède depuis peu ma 159 2.4 jtdm et je suis étonné de la puissance à bas régime et je trouve qu'il y en a assez pour ce véhicule "couple et puissance".

Posté(e)
Je possède depuis peu ma 159 2.4 jtdm et je suis étonné de la puissance à bas régime et je trouve qu'il y en a assez pour ce véhicule "couple et puissance".

t'as de la chance t'as une TI et elle est déja à 210Cv avec une nouvelle reprog maison.

Crois moi sur la 200CV le creux a bas régime et frustrant. quand tu te retrouve au même niveau qu'une R4 sur plusieurs dizaine de meteres sans pouvoir rien faire sauf d'attendre que le creux passe tu te pose des questions.

la 200 est trés correcte coté perf c'est juste ce point qui me derange personnelelment.

Posté(e)

Hello j'aimerais savoir si le moteur de la TI 210 CV est exactement le meme que la 200CV s.v.p.

Turbo, boite, cardan. merci

car si c'est le cas autant faire une petite reprog a 210 cv sans avoir trop de risque pour le moteur étant donnée que la TI a 210 cv

Posté(e)

Le turbo n'était pas le même entre la version 200 et 210 ch. Donc au revoir la reprog.

Posté(e)

Bonne année à tous.

Si tu veux faire une reprog sur ton véhicule, fait faire cette manip par un pro et surtout pas de boîtier. Le 2.4 peut atteindre sans problème 250/260 cv, après c'est l'association couple / bv qui pose soucis et utilisation que tu veux avoir avec ton auto sportive ou conduite avec beaucoup de puissance à bas régime. La mécanique est identique sur la 200/210 hormis le turbo ????. Par contre pour la BVA, je n'ai pas de renseignements concernant le couple maxi qu'elle peut accepter. Mais par les temps qui courent "radars", il vaut mieux avoir du couple que de la puissance. Il y a un post sur la vitesse maxi, pour ma part je trouve cela inutile et surtout dangereux. Je respecte la limitation de vitesse et aussi je suis père de famille.

Posté(e)

Mais je me pose quand meme des questions, car si le moteur est identique pour la TI 210 CV et la 200 cv mais que le turbo de la TI est different, sa voudrais dire que le moteur de la TI est moin Fiable??? vu quîl y a uniquement le turbo qui change.

car pour pouvoir augmenter la puissances sur un meme moteur sans avoir de risque logiquement il faut fiabiliser la bas moteur bielles,vilebrequin,coussinets, les pistons. si on continue dans la lancé il y auraient les cardans et boite.

ce qui voudrais dire aussi que le turbo et uniquement le turbo de la 200 cv ne supporterais pas d'avoir 210 cv??

• Créer...