Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous, voici le petit soucis de ma 156 2.4 jtd 2001.

De temps en temps, lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur (pour doubler par ex) le voiture part bien, mais lorsque je relache l'accélérateur pour passer le rapport suppérieur, je n'ai plus rien sous la pédale.

Il me faut rétrograder pour retrouver de la puissance.

Ce problème arrive uniquement lors de fortes accélérations suivies d'une décélération.

Posté(e) (modifié)

Si c'est le turbo entre 1000 ET 1500 euros suivant le type de turbo et si tu le prend en "échange standart" (donc reconditionné) ou neuf! Est-ce normal? Théoriquement et logiquement NON! Mais comme beaucoup de gens conduisent leurs chaudièresturbomazoutes comme des moteurs atmosphériques c'est à dire sans respecter certaines précautions pourtant essentielles, il est évident que la longévité de ce genre d'accessoires en souffrent...

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Le 2.4 (en version 136 et 140 ch surtout) a connu des problèmes de fragilité de Turbo. Donc si la tienne est une de ces versions et qu'elle n'avait encore rien eu de ce coté, c'est peut etre ça. Un turbo c'est pas donné en effet.

Après ça vient peut etre d'ailleurs. :unsure:

Posté(e)

J'ais eu le souci sur mon 136, tu peux compter une bonne aprés midi pour le remplacer, techniquement c' est pas compliquer mais certains boulons manque franchement d'accé. Bon courage :bigrir:

• Créer...