Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Re bonjours à toutes et à tous,

Bon c'est parti pour une petite présentation de la tire (comme disait un pote à moi...alfetta 2l) parce que effectivement ça envoi(175 CV) !!

Déjà essayé une R25 V6 turbo et il n'y a pas longtemps une fiat coupé 2l turbo 20V (cette dernière m'aurait bien tenté), mais... par les temps qui court, il faut concilier passion :wub: et raison.

Donc Alfa, 5 cylindres et SW.

Première Alfa. C'est donc fait depuis 6 mois (achetée à 63 000 actuellement 76000 Kms).

Coup de coeur pour la ligne le 5 cylindres :clairon9ux: et le reste...

Pour la fiabilité, à voir car (déja une transmission avant droite changée suite à de fortes vibrations :4_16_1: dans le train avant et surtout sous la pluie)... ex possesseur de véhicules P.S.A ;) , 205 GT, 205 GRD (350 000 Kms, cela aurait pu être plus mais... sur le toit) et actuellement encore, ZX volcane TD (330 000 Kms et elle tourne impec.). Il y a aussi une petiote Lancia Y 1.2 LS 16V (qui marche elle aussi impec. à 110 000Kms et très agréable à conduire).

Pour la tenue de route, je trouve la 156 moins vive que la ZX (peut être le poids et... pas de train arrière auto-directionnel) mais ça tient super bien le pavé (pas testé les limites). :dance2pp:

Bon revenons au sujet, je glisse quelques photos faites par l'ancien proprio. car actuellement elle n'est pas en habits de lumières (pluies, ect..)

03eq6.jpg

http://img135.imageshack.us/my.php?image=03ek2.jpg

07ll3.jpg

http://img135.imageshack.us/my.php?image=07es6.jpg

09pa7.jpg

http://img135.imageshack.us/my.php?image=09qt9.jpg

Pour les photos je ne sais pas comment faire pour les insérer :unsure:

je viens d'essayer quelque chose. On va bien voir.

C'est bon ça fonctionne. Mais il faut cliquer sur le lien.

Autre tentative, cela devrait être mieux, j'ai lu la notice...

Je prends note pour les limites mais je n'avais pas bien l'intention de les chercher (déja donné... et ce n'était qu'une 205 D)

Bon surf @ + :yo:

Modifié par Boula
Posté(e) (modifié)

Salut à toi Byri et bienvenu sur ARO.

Ne cherches pas trop les limites de ton Alfa... elle n'est po prévue pour cela dans le sens où tu risque de ne pas les trouver.

Ce type d'auto n'est pas faites pour etre éprouvé... fais toi plaisir... et du plaisir, tu en auras, j'en suis sûr.

Pour les photos, attends que super Gillou passe par là et suis sa signature... tu t'y feras.

Longue route à toi et ton italienne

Modifié par armorique
Posté(e)

:biz: merci armorique mais c'est alex6cylV qui était là hier soir car moi -----> téléthon avec les enfants !!!

en tous cas, super manip byri38 :bigrir:

bienvenue sur ce super méga génial forum :smile::smile:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO byri38, surtout avec une 156 car ARO devient un repére mal fréquenté de centsoixante-sixtards :unedent: .

Posté(e)

bienvenue sur ARO byri38! :smile:

tu vas te rendre compte par toi meme que ce n'est pas triste sur ce forum! :mdr2:

tous des malades!!!!! :unedent:

Posté(e)

Oh que non.... :unedent:

Roverpatger a dit :
Bienvenue sur ARO byri38, surtout avec une 156 car ARO devient un repére mal fréquenté de centsoixante-sixtards :unedent: .

Ouai ouai!!! :P :unedent:

Bienvenue byri parmi nous! Bon choix que tu a fais! Cette phase 3 est celle que je préfère en 156! Très belle! B)

Posté(e)

salut

autant ramo a aucun gout en 166 :unedent::unedent::unedent: autant je suis d'accord pour la 156 :mdr2:

bizarre que tu aimes la phase 3 alors que tu n'aime pas la phase 2 de la 166

Posté(e) (modifié)
  Gregory a dit :
salut

autant ramo a aucun gout en 166 :unedent::unedent::unedent: autant je suis d'accord pour la 156 :mdr2:

il a dit qu'il l'aimait bien... il n'a jamais dit qu'il l'acheterai !!! :aro_mdr::aro_mdr:

Modifié par armorique
Posté(e)

Bienvenue à toi!!!!

Pas de chance pour ta 205, personnellement, je n'ai jamais trouvé les limite de mon ex 306 (et dieu sait que j'ai tenté...) mais ma 156 à trouvé ses limites dans une courbe à 30 km/h à cause d'un ridcule petit "verglas d'été" (et une glissière de sécurité, une!!! :cry1: ).

La 156 à un très bon chassis, un rail sur route sèche mais dés que c'est humide... c'est un régal de la faire partir en coui**e... :mdr2:

Posté(e)

verglas d'été! :aro_mdr:

je ne l'avais encore jamais entendue, celle-là!

Byrri, a GT, c'est en 85 ch?

en tout cas bienvenue à toi et ta belle.....

Posté(e) (modifié)
  Gregory a dit :
rail sur route seche d'accord

mais sous la pluie aussi apparement ... le rail

Mouarf... :a:

:unedent:

Vespi, c'est un terme que j'ai entendu sur TF1 deux jours après mon accident, tu sais c'est ce qui se passe lorsque une route est bien sèche depuis plusieurs mois et qu'il se met à pleuvoir à torent...

Modifié par ludo 156
Posté(e)

torrent de pastis? et on invite pas les copains? :unedent:

moi je dirais plus remonté de plaque d'huile

Posté(e)

C'est normal que notre ami vespi ne connaisse pas ce terme! En Bretagne, ils n'ont pas le temps d'en avoir du verglas d'été!!! :unedent:

Gregory a dit :
salut

La phase 3 de la 156 l'affine la rend plus "Latine" je trouve alors que la phase 2 de la 166, c'est exactement l'inverse! Mais ce n'est qu'affaire de goût...

;)