Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelqu'un saurait à quoi servent exactement les precatalyseurs sur un V6? L'examiner me sort que l'un d'entre eux est défectueux sur mon gtv (mais après un petit reset, le témoin MIL s'éteint sans problème), et mon garagiste est incapable de me dire s'il y a ou non urgence à changer le precatalyseur en question.

Evidemment, on ne ressent rien à la conduite, et les 240 chevaux sont en pleine forme...

Merci d'avance!

Posté(e)
  gottferdom a dit :
Réponsé à 2€ : a précatalyser ? :unedent:

Merci... En fait c'est plus une réponse à 1300 euros qui m'intéresse (prix de l'intervention) qu'une réponse à 2 euros.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

le caralyseur est inneficace a froid et c'est pour ca qu'il y a un precatalyseur qui t'evite de poluer quand ton moteur n'est pas chaud.

ton message d'erreur est renvoyé par une sonde qui est placé sur ce précatalyseur , erreur de calcul ou d'interpretation , un reset dois regler ce probleme.

sur les voitures qui ne sonts pas equipées de sondes on peu vider ou remplacer ce precatalyeur par un simple tube qui a pour effet de te faire gagner 10cv , mais les voitures equipées de sondes renvoient un message d'erreur au tableau de bord et au can qui reprograme ton moteur en concequance (hasardeuse).

Posté(e)

Merci... Sauf que dans mon cas, deux reset n'y ont rien fait, l'un des deux precatalyseurs apparaît toujours comme HS. La voiture est à l'atelier depuis ce matin pour le faire remplacer, car je n'ai pas envie de prendre le risque d'abimer la catalyseur. J'espère qu'Alfa prendra en charge l'intervention qui coute tout de même assez cher.

Posté(e)

Le précatalyseur défectueux a été changé. Bilan: 700 euros et des poussières. J'ai pu le voir, il était bizarrement comme tailladé à l'intérieur...

• Créer...