Aller au contenu

Largeur de jantes et déport pour Alfa 156 2.4 jtd 175

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes,

Il me faudrait les conseils d'un connaisseur <_<

C'est pour monter des roues neiges.

J'aimerai savoir si c'est sans risque de monter des jantes en 6 x 15", déport (ET) 37.5 sur une 156 2.4 jtd 175. :unsure:.

La personne qui me les a envoyées m'avait confirmé que c'était du 6.5 x 15 et à la réception je constate que c'est du 6 x 15" :aie: et pas le bon déport :angry: (37.5 au lieu de 40.5 sur les roues été).

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Contrôle déjà qu'elles se montent bien, surtout à l'avant (passages des étriers). Quelle taille veux-tu mettre comme contacts, des 185 ?

Posté(e)

J'ai essayé une jante à l'avant et je trouve que cela passe limite avec les étriers de freins

(quelques même, inférieur à 5 même) :unsure:

Pour les pneus ce sera des 195 x 65 x 15 (acheté à un collègue; proviennent d'une A6), développement quasi identique à 1% près au 215 x 45 17.

Posté(e)

Sur un JTD 175, je pense que le 15" est pas très possible!

Posté(e)

Sur le carnet d'entretien c'est indiqué 6.5 x 15 pour une jtd 20V progression :angry:

Avec en pneu des 205 x 60 x 15 91V

Posté(e)
Sur le carnet d'entretien c'est indiqué 6.5 x 15 pour une jtd 20V progression :angry:

Avec en pneu des 205 x 60 x 15 91V

Je viens de monter mes pneus hiver sur ma 156 2,5 V6, mod. 2004 : c'est des 195/65x15 et cà passe près des pinces de freins (à quelques millimètres près.......) mais cà passe. Les jantes proviennent d'une Alfa 164. Les 2,4 JTD ont les mêmes références que les V6.

J'ai choisi des 195/65 aussi pour éviter que ma caisse frotte un peu trop le sol. Celà n'est pas pénalisant en performance ni en indication du compteur qui, du coup, est un peu moins optimiste, donc plus précis !!!!!!!

Les jantes sont des 7 x 15, déport 40. Si tes jantes ont un déport plus petit, elles seront plus à l'extérieur. Cependant, en montant des 6 x 15, elles passeront sans problèmes, même si ton déport est plus bas, donc la jante un peu plus à l'extérieur (tu me suis toujours ?!?!?!).

Bref, comme l'a dit alfagta, essaie-les.

Posté(e) (modifié)

Tes jantes ont un deport inferieur donc elles vont ressortir un peu plus sur les cotés Ca ne devrait pas poser de problème. Les fix. Sont bien en 5 x 98?

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

J'avais évidemment monté les roues (c'est bien des entraxe 5 x 98) mais c'était tellement ras des paquerettes des étriers de freins(espace inférieur à 5 millimètres entre jantes et étriers) que cela m'a inquiété... :unsure:

Merci pour les conseils, me voila rassuré :smile: je ferai monter les pneus ce week end.:vroum:

• Créer...