ALFISTO-159 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 (modifié) J'ai constaté une odeur assez bizzare chaque fois que je fait marcher la clim aprés plusieurs jours d'inactivité c'est trés fort au demarrage et puis ça disparait aprés quelques minutes. ça sent le lait pourri et plus la durée d'inactivité de la clim est longue plus elle est forte. A savoir que ma belle a six mois et que le filtre est encore en bon état. j'ai cherché partout dans le compartiment moteur et les conduits d'aeration RAS!!! Avez vous constaté cela chez vous? Modifié le 4 Décembre 2007 par ALFISTO-159
Butterfly Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Salut, Ouais cela m' est déjà arrivée. Je vais essayer de faire cours j' ai eu ma clim qui n' a pas pu fonctionner pendant 1 mois à cause d' un câble qui était débranché du compresseur et au retour de vacances -garage- câble rebranché -clim qui refonctionne mais la vache à chaque allumage ça fouettait durement à un tel point que je me demandais si le mécano avait pas pris sa pose déjeuner sur la bagnole et qu' il y avait oublié son camenbert dans le moteur! pas eu le temps de retourner au garage et à chaque fois je reportais , je reportais et Pouf d' un coup le soucis est parti tout seul( au bout d' un bon mois si mes souvenirs sont bons)! Je sais toujours pas à quoi c' est dû mais depuis plus de problème! As tu eu une intervention récemment pour ta 159?
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 C'est dû, normalement, aux bactéries et autres moisissures qui ce développent vitesse grand V quand elle ne fonctionne que trop peu! Théoriquement, il faut la faire tourner au moins une fois par mois, voir deux mais dans ton cas, au bout de quelques jours...???
gottferdom Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Ca c'est Vespi qui a planqué sa chaussette dans ta clim
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Il n'aurait pas fait ça???
ALFISTO-159 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 (modifié) Salut, As tu eu une intervention récemment pour ta 159? Aucune intervention à ce jour Butterfly! Et ce qui est bizzare c'est que ça arrive aprés juste quelques jours d'inactivité (et e crois que c'est du au climat chaud qui encourage la regeneration des bactéries), et ça part en quelques minutes. Dois je installer un désodorant sur chaque trou? Modifié le 5 Décembre 2007 par ALFISTO-159
ALFISTO-159 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 Ca c'est Vespi qui a planqué sa chaussette dans ta clim
yr77120 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 salut ! utilise une bombe nettoyant clim. je l'ai trouvé chez le concessionnaire marque liquimoly "deoclim spray" très efficace, ça vaut 35euros fournie avec un long tuyau souple de 60/80 cm pour aller partout dans tes conduits d'aerations. tu pourras faire 2/3 traitement avec. et par la suite, c'est un peu bête mais utilise très regulièrement ta clim, même en chauffage ça ne ferra pas de mal.
ALFISTO-159 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 salut ! utilise une bombe nettoyant clim. je l'ai trouvé chez le concessionnaire marque liquimoly "deoclim spray" très efficace, ça vaut 35euros fournie avec un long tuyau souple de 60/80 cm pour aller partout dans tes conduits d'aerations. tu pourras faire 2/3 traitement avec. et par la suite, c'est un peu bête mais utilise très regulièrement ta clim, même en chauffage ça ne ferra pas de mal. Merci pour le tuyau YR77120
Recommended Posts