Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, étant donné que je suis nouveau je vais mettre à contribution les fanatiques que vous êtes et faire part d'un 2ème soucis survenu avant hier, en effet j'ai un couinnement comme une vibration, pas énorme le bruit mais irritant, j'ai un peu regardé sous le capot et j'ai l'impréssion que celà viens du côté de la distri, la distri à été réalisé à 101000 kms et j'en ai 154000kms quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène , merci pour vos réponses.

Posté(e)

c'est une vibration ou un couinement ?

parceque c'est pas la même chose .....

Posté(e)

Oui, Mme me dit la même chose :aro_mdr:

Sérieusement, as tu vérifié que ce bruit de vibration ne vient pas du pommeau de vitesse, qui à tendance à pas mal vibrer sur le 5 pattes!?

Posté(e)

si c'est un couinnement, vérifie avant tout si ce n'est pas la ou les courroies (sèche ou détendue).

pour ce faire, tu prends de l'eau en bouteille,verse sur les courroies, moteur tournant et tu verras si ça enlève le bruit.

Posté(e)

Euh, question subsidiaire, quand ta distri a été faite a 101 000 km, c' était la première fois ? :blink:

Posté(e)

non lol bien heureusement, je ne suis pas le premier proprietaire, mais j'ai toutes les factures donc ca va de ce coté, je vais essayer avec de l'eau en versant dessus, on verra bien, merci pour vos réponses, je me suis un peu pencher sur le topic des halogènes, je pense me tourner vers une modif, car l'eclairage d'origine lol est à chier, mais d'abord je doit regler un probleme de rotule à cause de la DDE qui a fiat des travaux sans signalisation, et ca n'a pas loupé vlan en plein dedans et ce petit couinnement.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

aprés un petit moment d'absence me revoilà, donc le couinement à été identifié, courroie détendue tout simplement, et en même temps j'ai décidé de la changer vu le prix d'une courroie à la limite on s'en temponne, merci encore pour vos réponses.

• Créer...