Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

ATTENTION sur les 156 phase 2 et toute vos alfa en général

je vennais de m'embarquer dans une demi-journée de bricole pour mettre en place mes ampoules xénons.

CAUSE: les ampoules xenons sont plus longs de 2/3mm par rapport aux H7 d'origines donc ils touchent aux deflécteurs en ferrailles.

c'est faisable en tant que bricoleur confirmé, équipé d'outillage de miniatures ( modelisme type dremel)

Le BUT de la manoeuvre est de mettre des cales entre l'empoule et la base de l'optique pour gagner ces millimettres

La solution que j’ai trouvé était de pré fabriquer des rondelles à base d’aluminium (facile à travailler), de 1.5 même d’épaiss.

Dessiner exactement comme l’embase des H7 refaire les fentes pour guides etc…

ensuite remettre par-dessus une embase (ou culot) de vraie ampoule H7 bien scié et bien surfacé (pour avoir une surface parfaite quasi identique à l’origine). Tout cela assemblé par une goutte de glue car on n’arrive pas à mettre en place correctement si ça bouge.

attention ne jamais mettre des rondelles en plastiques car ça fond au bout de 15 minutes (j'ai fait l'essai au préalable).

Bon courage les gags!

Le résulat est exceptionel, rien à voir avec les ampoules bleutés ou les 100watt vendus à 25e/piece.

Posté(e)
  yr77120 a dit :
Bonjour !

ATTENTION sur les 156 phase 2

je vennais de m'embarquer dans une demi-journée de bricole pour mettre en place mes ampoules xénons.

CAUSE: les ampoules xenons sont plus longs de 2/3mm par rapport aux H7 d'origines donc ils touchent aux deflécteurs en ferrailles.

c'est faisable en tant que bricoleur confirmé, équipé d'outillage de miniatures ( modelisme type dremel)

Le BUT de la manoeuvre est de mettre des cales entre l'empoule et la base de l'optique pour gagner ces millimettres

La solution que j’ai trouvé était de pré fabriquer des rondelles à base d’aluminium (facile à travailler), de 1.5 même d’épaiss.

Dessiner exactement comme l’embase des H7 refaire les fentes pour guides etc…

ensuite remettre par-dessus une embase (ou culot) de vraie ampoule H7 bien scié et bien surfacé (pour avoir une surface parfaite quasi identique à l’origine). Tout cela assemblé par une goutte de glue car on n’arrive pas à mettre en place correctement si ça bouge.

attention ne jamais mettre des rondelles en plastiques car ça fond au bout de 15 minutes (j'ai fait l'essai au préalable).

Le résulat est exceptionel, rien à voir avec les ampoules bleutés ou les 100watt vendus à 25e/piece.

Bon courage les gags!

Je souhaite mettre sur ma future 159 des ampoules philips XTREME POWER en H7 pour avoir un meilleur éclairage et tu as mis des ampoules xénons ??. As-tu installé un nouveau faisceau où uniquement des ampoules et merci de me communiquer la référence de ces ampoules ?.

Posté(e)

J'ai installé un kit Xenon sur ma 147 et aucun probleme avec la longueur des ampoules Xenons ;) Ca dépend des kits en fait je pense... Dommage pour toi

Sinon quand on parle de kit xenons, ce sont de vraies ampoules au xenons avec ballast, et non des pseudos ampoules halogènes cencées avoir un éclairage xenon mais qui n'éclairent pas mieux que des normales... <_<

Posté(e)

J'ai moi aussi installé un kit xenon sur mon GTV acheté sur la bay. Le jour et la nuit, c'est le cas de le dire. Cette voiture qui n'éclairait rien quelles que soient les ampoules que j'avais pu y installer s'est trouvée transformée.

Moi non plus je n'ai pas été embêter par la longueur des ampoules.

Posté(e)
  Alfa69 a dit :
Bon courage les gags!

Je souhaite mettre sur ma future 159 des ampoules philips XTREME POWER en H7 pour avoir un meilleur éclairage et tu as mis des ampoules xénons ??. As-tu installé un nouveau faisceau où uniquement des ampoules et merci de me communiquer la référence de ces ampoules ?.

tu pourras mettre sans problème et sans référence particulière ton H7 xtrem power, c'est sûr que ça va mieux éclairer que ll'origine, mais un un xenon c'est different, c'est un ensemble de genre de transfo - régulateur de tension (balast) + ampoule.

le branchement est tout bêtement, les fils qui alimentent ton H7 viennent alimenter le balast et ce dernier alimentera son ampoule. le plus dur c'est de trouver une petite place pour ton balast (1 de chaque côté).

demande si t'as besoin de plus d'info, je t'orienterai

Posté(e)

Attention qu'un kit Xénon sans lave phares ni correcteur d'assiette, met la voiture "hors la loi".

Posté(e)

Oui mais comment les flics vont s'en rendre compte ?? Ils vont pas ouvrir le capot et faire un controle .Tu regles tes phares de manieres a ne pas eblouir les autres et c'est bon e ne vois pas le risque .

Posté(e)

tout à fait d'accord avec CEP, si l'auto n'a pas de dispositif de correction, auto hors norme avec tout ce que cela implique... vous connaissez aussi bien que moi le refrain.

Je parlerai plutot du reglage... il est sûr que du xénon mal réglé, ça vous arrache les yeux et vous rappelle qu'il est tres facile d'eblouir, rien qu'en mettant une personne à l'arrière.

je ne vois pas comment vous pouvez jugez du bon reglage de vos phares, si ce n'est en les plaquant vers le sol... et là, le xenon perd tout son effet.

Petite route de campgne, croisement de vehicule avec feux xenon mal réglés, je vous raconte meme pas le scénario pour le type d'en face.

Posté(e)

moi je l'ai mis le xenon,

en general tu t'apperçois bien le trait qui sépare la partie inferieure (partie lumineuse) de la partie vide (superieure). Tu fais en sorte que cette ligne ne depasse pas la hauteur du capot du vehicule en face à une 20ène de metres, de plus ton faisceau a tendence à descendre vers le bas ou au pire à l'horizontal.

après si tu a des gens derière ou lourd dans le coffre t'as recours au réglage manuelle qui est au niveau de ton tableau de bord pour descendre ton faisceau(le réglage inialement cité correspond quand même au maxi (au plus haut)).

les premiers jugements viennent des gens en face de toi, si tu ne recois pas d'appel de phares c'est tout va bien.

Mais je précise qu'il faut un réglage plus que correcte, tu passes un bon cart d'heures voir 1/2 dans les routes des campagnes pour avoir le reglage parfait, et ne jamais oublier que tu roules en xenon qui risque d'éblouir les autres

Posté(e)
  yr77120 a dit :
moi je l'ai mis le xenon,

en general tu t'apperçois bien le trait qui sépare la partie inferieure (partie lumineuse) de la partie vide (superieure). Tu fais en sorte que cette ligne ne depasse pas la hauteur du capot du vehicule en face à une 20ène de metres, de plus ton faisceau a tendence à descendre vers le bas ou au pire à l'horizontal.

après si tu a des gens derière ou lourd dans le coffre t'as recours au réglage manuelle qui est au niveau de ton tableau de bord pour descendre ton faisceau(le réglage inialement cité correspond quand même au maxi (au plus haut)).

les premiers jugements viennent des gens en face de toi, si tu ne recois pas d'appel de phares c'est tout va bien.

Mais je précise qu'il faut un réglage plus que correcte, tu passes un bon cart d'heures voir 1/2 dans les routes des campagnes pour avoir le reglage parfait, et ne jamais oublier que tu roules en xenon qui risque d'éblouir les autres

J'ai exactement le même comportement que toi depuis mon installation hors la loi. Je peux me venter d'un truc. Pas un seul reproche de al part d'un autre conducteur en plus d'un an.

En utilisation seul j'ai baissé d'un cran la hauteur du faisceau au tableau de bord, j'ai une bonne portée et un éclairage de qualité.

Posté(e)

Quant aux laves phares. j'en ai eu sur ma 147, maintenant j'en ai avec le xenon sur la 159, autant dire que ça ne sert à rien. ça enleverait surement un paquet de neige mais pas la crasse routière du quotidien. Chez moi il ne neige pas!

Posté(e) (modifié)

@Angelo : On a pas une bonne estime des flics mais ils ne sont pas si con et savent faire la différence entre la "couleur" des Xénons et les autres au premier coup d'oeil.

@Yr77120 : Le réglage doit être automatique pour la loi. Miantentant ton système manuel c'est mieux que rien mais ce n'est pas légal. Je dis ça, je ne dis rien moi je m'en f****

@Plimsol : Je peux te dire que sur la 159 mes phares ne sont JAMAIS sâles et que donc les laves phares fonctionnent à merveille. Pas oublier que comme c'est obligatoire, leur efficacité est testée par l'organisme qui homologue les véhicules (style UTAC en France, TÜV en Allemagne, etc...)

@Yr77120 et Plimsol :

Notez que ma remarque initiale concernait l'aspect législation.

Le jour où vous provoquez un accident la nuit (ou que vous êtes impliqué dans un tel accident) et que la partie adverse dit qu'elle était éblouie (peu importe qu'elle soit ou non de bonne foi c'est une "excuse" qui revient très souvent pour les crashes de nuit) il y aura vérification par les experts et ce sera vite de votre faute puisque "hors la loi" au niveau éclairage. Et c'est le genre de truc qui est absolument indéfendable même avec le plus cher des avocats!

Avec votre approche, autant rouler sans assurance, vous ferez des économies (évidemment c'est de l'humour) !

Modifié par CEP
Posté(e) (modifié)

+ 1 CEP. Au moins, ça a le mérite d'être clair.

Ne pas déconner avec ça. Les conséquences sont trop graves. (Surtout que nos alfa, même sans xénon éclairent trés bien).

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Et a savoir qu'apparement ils veuillent durcir le controle technique.. normalement sans laves phare et correcteur ça ne passe pas au control, mais bon a mon avis ils ferment les yeux. Alors qu'avec leur nouvelle façon de faire, ça risque d'etre beaucoup moins rigolo

Posté(e)
  alfagta_25 a dit :
+ 1 CEP. Au moins, ça a le mérite d'être clair.

Ne pas déconner avec ça. Les conséquences sont trop graves. (Surtout que nos alfa, même sans xénon éclairent trés bien).

Si tu trouves qu'un GTV éclaire bien c'est que tu es croisé avec un chat. Je n'ai jamais eu des phares aussi merdiques. La 147 se défendait guère mieux.

la 159 ça va.

Posté(e)

Je roule souvent de nuit sous la pluie, et oui la région est pluvieuse, et l'installation de xenon sur le GTVne s'est pas faite pour des critères ésthétiques mais bien parce que je n'y voyais rien.

Posté(e)
  plimsol a dit :
Si tu trouves qu'un GTV éclaire bien c'est que tu es croisé avec un chat. Je n'ai jamais eu des phares aussi merdiques. La 147 se défendait guère mieux.

la 159 ça va.

Tu rigoles ? la 147 eclaire super bien, bien mieux que nombre de bagnoles sorties à la même époque. C'est pas rare encore aujourd'hui qu'on me sorte qu'elle eclaire super bien, et pourtant j'ai des ampoules tout ce qu'il ya de normal.

C'est comme tout, une fois que tu es habitué a mieux, tu trouves que le reste est moins bien

Posté(e)

On est exactement dans le même débat que de pousser la puissance des moteurs.

Ma voiture ne tire pas assez à mon gout alors je vais mettre un puce ou un kit electronique / ma voiture n'éclaire pas assez, alors je vais mettre des xénons.

Oui ... sauf que les xénons ça se voit immédiatement par le plus débutant des experts apprenti.

Maintenant, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ! Donc, quelques soient les raisons, et même s'il pleut beaucop chez vous, mettre des xénons sans respecter les normes est un jeu dangereux que j'aurai sans doute fait à 18 ans (c'était une autre époque aussi lol) mais que je ne ferai certainement pas aujourd'hui !!!

Posté(e) (modifié)

Au dela de l'aspect "legal" de la chose, faut savoir(et je parle d'experience perso car j'ai encore mon kit xenon que j'avais mis sur ma léon) que dans un phare normal meme type que celui des 156/147 a simple deflecteur, le xenon est un vrai feu d'artifices car le faisceau est eclaté en etoile et meme bien regler, selon la distance, on eblouie toujours a un moment ou un autre le conducteur qui nous devance (testé avec ma femme)!!

le seul moyen de limiter la chose est encore d'avoir des phares lenticulaires qui concentrent mieux le faisceau et qui en plus ont deja la gueule d'un xenon d'origine!

vu la galere que c'est que de changer deux pauvres H7 sur ma 156, je suis quasiment sur de ne pas mettre mon kit xenon sur l'alfa, je vais rester en halogene, ça m'evitera bien des galeres de montage/remontage avant n'importe quel CT ou revision!

néanmoins qu'il soit d'origine ou de seconde monte et meme bien reglé, le xenon eblouie presque toujours à un moment ou un autre sauf a de tres rares exceptions; apres reste aussi l'appreciation de ce que l'on considere comme un eblouissement sachant qu'il y aura toujours moyen de tomber sur un pignouf qui te faira un appel de phare meme apres avoir fait un reglage optimal d'halogene de base :unedent:

Modifié par Bass__Ton
Posté(e)
  Bass__Ton a dit :

Au dela de l'aspect "legal" de la chose, faut savoir(et je parle d'experience perso car j'ai encore mon kit xenon que j'avais mis sur ma léon) que dans un phare normal meme type que celui des 156/147 a simple deflecteur, le xenon est un vrai feu d'artifices car le faisceau est eclaté en etoile et meme bien regler, selon la distance, on eblouie toujours a un moment ou un autre le conducteur qui nous devance (testé avec ma femme)!!

le seul moyen de limiter la chose est encore d'avoir des phares lenticulaires qui concentrent mieux le faisceau et qui en plus ont deja la gueule d'un xenon d'origine!

ou sinon, t'y mets un bout de scotch..... :unedent::unedent:

Posté(e)

D'ailleurs le GTV a des feux de croisement lenticulaires. Et je n'ai plus 18 ans non plus!

Posté(e)
  plimsol a dit :

la 159 ça va.

C'est vrai j'aime bien les chats (j'en ai 4) mais franchement, je n'ai jamais eu de problème de vision nocturne avec les alfa qui ont un éclairage beaucoup plus confortable que certaines marques germaniques.

Posté(e)

+1 ;) ma 156 éclaire super bien ^_^

Posté(e) (modifié)

Pourtant vu la taille des (p'tits) phares... :unedent:

Perso, je trouve pas que notre 156 éclaire si bien que ca... :unsure: (pas mieux que d' autres voitures que je conduis régulièrement)

Modifié par futuralfiste
  • Créer...