futuralfiste Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Je suis du meme avis (comme d' habitude) que fra159 et Alain147 Et en plus, les ajntes, on peut vite remettre celles d' origines, les amortisseurs aussi, alors que quand on fait des modifs en carrosserie, attention à la revente De toutes facons, pour moi, la plus belle des 159 est la TI avec la double sortie derrière (5 et 6 cylindres), je ne vois pas quel tuning pourait etre plus réussi Contrairement à certains voitures, je trouve que la 159 (et les Alfa en général) se prete très mal au tuning
fra159 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 comme d'habitude, nous avons l'abitude!!! toutes les voitures se prète au tuning , il faut juste avoir du bon goût ... exemples:
alfag Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 +1 futuralfiste,je suis entierement d'accord avec toi sur tes propos!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 débat sans fin <_< <_<
steph67 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 comme un chat qui cour apres sa queue !!!
fra159 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 mais, voici d'autre exemples qui "pour moi " sont limite voir trop . limite: exagéré :
fra159 Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 C'est toujours le même débat sur le tuning: moi je suis partisent du tuning: 4 belles jantes, une suspenssion modifié et un duplex arrière:
Dark alfakiller Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 Moi j'aime bien celle de fra en tous cas. La deuxième photo de la 159 modifié est vraiment abusez quand même, il devait sortir d'une 206 avant d'acheter sa 159 le gars Sur une voiture comme la 159, je pense qu'il faut juste savoir restez sobre. En tous cas, j'attends tes photos avec impatience salvo.
Franck B. Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 A propos de jantes, avec tout cet attirail , tu gardes les jantes d'origine ou tu changes ? Et la suspenssion car ,une voiture "kitée" avec les jantes d'origines et pas rabaissée, c'est hyper moche!... Dans certains cas , juste de belles jantes de grand diamètre et un rabaissemnt , ça donne plus bestial que tout un kit.... Pour finir, je dirais : La sobriété est mère de sureté voici une autre photo de jupes Lester: A+ Bien d'accord avec Fra. Pour ma part, quand je "trafiquais" (au sens "tuner", pas "maquiller"!) une voiture, je commençais par quatre amortisseurs Bilstein et un petit rabaissement, ensuite un volant tout simple trois branches, une petite boule en alu pour le levier de vitesses, une ligne d'échappement inox avec un simple tube en sortie, et quatre jantes pour finir. Je n'ai jamais ajouté de kit sur une auto, (ceux sur la 156 pack sport et la 159 TI sont d'origine, LOL). sur la 159 comme sur la 156, je pense personnellement que l'aileron est de trop, le dessin de ces voitures étant plutôt élégants et la silhouette générale très équilibrée...
Batman Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 Que pensez vous de cet aileron ? Bouh que c'est pas beau .. :mellow:
salvo1980 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 (modifié) Hello voilà ma voiture après les modifs. Jantes d'origine Alfa en 18 Actuellement je suis rabaissé de 4 cm mais elle est toujour haute à mon goût je vais peut etre baisser encor de 1 cm. Modifié le 24 Janvier 2008 par salvo1980
Bart Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Les bas de caisse sont pas mal, mais alors le reste ... ... je n'aime pas du tout (mention spéciale pour le petit béquet au dessus de la lunette arrière).
Dark alfakiller Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 C'est le kit de chez alfa sa, non?
salvo1980 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Les bas de caisses viennent de chez Lester, les kit pare choc arrière et avant sont des MBC fibré au pare chox d'origine les 2 ailerons sont de cadamuro. Elle ne peut pas plaire a tous le monde!! une chose est sur c'est que moi elle me plait.
Dark alfakiller Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Je la trouve sympa, mais ce becquet est à mon avis en trop, sa alourdi trop l'arrière. Au prix du kit, t'aurais presque pu te prendre une Ti.
salvo1980 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 au prix du kit ??? 1100 euro Avec pose et peinture je pense pas que je peux me prendre la TI. LOL
Dark alfakiller Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 ah ouais lol C'est pas cher tous sa, c'est toi qui a monté le kit sur ta belle?
alfagta_25 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 au prix du kit ??? 1100 euro Avec pose et peinture je pense pas que je peux me prendre la TI. LOL Par contre, à la revente L'important c'est que ça te plaise mais perso, je n'accroche pas avec les ailerons à l'arrière.
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 (modifié) que ce soit n importe quel kit, je trouve que cela enlève toute l'élégance à la 159. Changer les jantes me parait le maximum comme modification et encore pas en 19' ou autre démesure. Le pire ce sont ces ailerons ou casquettes qui ressemblent plus à des vérues plutot qu à des éléments aerodynamiques. Mais les gouts et les couleurs ! Modifié le 24 Janvier 2008 par JSPARROW
fra159 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 (modifié) Ce qui est joli, c'est le kit avant et arrière qui est fibré sur le pc d'origine. Cela fait moins pièces "raportées". Mais, si tu accroches ton spoiler avant maintenant, ton pc est foutu et tu doit réparer et refibrer. (réparation plus chère). Alors , la rabaissée plus, moi je réflechirais à deux fois. Par contre , une 159 tellement modifié avec des jantes 18" d'origine, çà fait bizard! . Tes sorties d'échappements(d'origines) font fort petites dans ce pc modifier . Pour finir, en ce qui me concerne, je n(accroche pas non plus avec les spoiler de mal et casquette de toit. Mais, bien sûr , si toi tu aimes.... Modifié le 24 Janvier 2008 par fra159
futuralfiste Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Je trouve aussi ca très laid Mais en effet l' essentiel est qu' elle te plaise. +1 pour ne pas la rabaisser plus, parceque le jour ou t' éxploses tout... Ah et c' est vrai que je trouve aussi qu' elle passerait mieux avec des jantes tuning en accord avec le reste et en 19.
alfagta_25 Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Je trouve aussi ca très laid Mais en effet l' essentiel est qu' elle te plaise. +1 pour ne pas la rabaisser plus, parceque le jour ou t' éxploses tout... Ah et c' est vrai que je trouve aussi qu' elle passerait mieux avec des jantes tuning en accord avec le reste et en 19. Hola ! Arrétez le massacre.......... STP, ne touche plus à rien.
gottferdom Posté(e) le 24 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2008 Euh ba moi j'aime pas trop non plus, les 2 becquets je trouve ça vraiment too much. Après c'est comme tout, c'est question de gout
salvo1980 Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 Hello merci pour vos commentaire, les kit ont été monté par un Garage ou mon cousin y travaille. au niveau des échappement je vais mettre les 4 sorties Ragazzone concernant les ailerons, je pense qu'il faut voir la voiture en vrai car c'est vrai que sur les photos sa fais bizarre. concernant les kit avant et arrière fibré au pare choc original en cas de choc mon véhicule est assuré comme il est actuellement donc quoi qu'il arrive il me rembouse la totalité avec les kit. c'est bizarre car vous ête les seul sur le forum a ne pas aimé les ailerons, toute les personnes qui ont vu ma voiture que ce soit collegue jeune et moin jeune on aimée alor es que en vrai il y a un autre effet??
fra159 Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 Il faudra que tu m'explique comme tu as pu monter un kit complet, peinture et fibré en plus pour selement 1100 euro :blink Toutes le pièces du kit avec les ailerons doivent avoisiner au moins 800euros!!!!!!
Recommended Posts