QQX Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 (modifié) Conducteurs de gta, cela vous est il déjà arrivé ?? Peu de temps après le remplacement de ma 2l selespeed pour une gta, j'ai fait l'objet, à la sortie du périph, d'un contrôle de Police, pour le moins étonnant. Car après avoir pris 2 mn pour controler mes papiers (en règle...ouf !), les 5 agents m'ont retenu pendant plus d'un 1/4 d'heure...pour me parler de la voiture et s'extasier devant une ligne si racée ! Ils voulaient tout savoir, son prix, sa puissance, sa vitesse maximale (je leur ai bien entendu répondu "130 kms/h sur autoroute, je ne sais pas si elle peut aller plus vite "), le mode de fonctionnement des palettes au volant... L'un d'entre eux est même monté à l'intérieur et il avait l'air très satisfait de la forme et de l'aspect des sièges. Finalement ils se sont décidés à me laisser repartir (ça va que l'on était le 1er mai et que je n'étais pas spécialement pressé !) : l'un des agents à alors bloquer toute la circulation, et lorsque j'ai mis en route, il m'a fait un signe pour me dire qu'il appréciait particulièrement le feulement rauque du v6 ! Comme quoi derrière l'uniforme se cachent parfois des amoureux d'Arese.... Modifié le 13 Novembre 2007 par QQX
Alex6cylV Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 Bien sur ! faut pas généraliser !
alfaFlo Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 Je comprends tout à fait.... J'ai moi même effectué ce type de mission. L'élu était propriétaire d'un audi RS4.... Petit intant de passion récréative au cours d'une mission....
alfagta_25 Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 Tu pensais qu'ils n'aiment pas aussi s'amuser Sans l'uniforme, ils sont comme nous tous (heureusement). A part quelques malades, je n'imagine pas qu'ils apprécient plus que nous le matraquage qu'ils sont obligés de nous faire subir.
soss Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 j ai eu le cout moi aussi sur le parking d un centre commercial le policier lui roule avec une 147 1.6 dans sa vie de tout les jours il ma meme demander de lever mon capot
QQX Posté(e) le 13 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 Pour alfaflo et alfagta_25 : non,non ! je ne pensais pas qu'ils ne sont que des êtres avides de verbalisation et sais que pour certains, sous l'uniforme se cachent des passionnés d'auto (je porte parfois une robe pour mon taff...et pourtant, dessous, je n'en reste pas moins un gamin qui se retourne à la moindre belle auto qui passe !). Mais je trouvais amusant que 5 agents à la fois se comportent de la sorte lors d'un contrôle routier. Pour la RS4 : un collègue en possède une (le v6 2.7 380 cv), et il m'est arrivé d'aller en rendez-vous avec lui...cette bagnole c'est un véritable monstre...mais bon, à choisir, la gta c'est quand même le pied..la puissance ne fait pas tout (surtout sans maîtrise !).
themons Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 Moi j'en connais même qui joue au rugby malgrés les menace de sa hierachie (bléssures) ... Certain retse de hommes d'autre font vraiment honneur a la légende (sous le képi c'est creu) mais bon c'est comme partout et les simpas on du mal a s'imposé c'est eput etre une erreur du system allez savoir
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Comme le dit QQX, ils sont "aussi" humain et je suis quasiment convaincu qu'il y a plus de gus bien sous l'uniforme que l'inverse! Mais comme dans toute profession, il a et il y aura toujours des "blaireaux moyens"! Le tout, c'est effectivement de ne pas généraliser... Mon ancien meilleurs ami (la vie faisant, on s'est perdu de vue depuis) est gendarme. Il a commencé "sur la route" puis a passé à Fontainebleau son concours pour être OPJ et gère maintenant 200 bons hommes. Un homme juste et droit, pas du tout borné qui savait faire la part des choses lors des contrôles routiers qu'il a effectué. Je les maudits pourtant quand ils nous font passer pour des fous dangereux parce que sur une route ou autoroute déserte, on roule à 180 ou 200 sur des voitures parfaitement entretenues et faites pour celà dans des conditions optimales, mais faut laisser ce qui est, ce n'est pas un job évident non plus....
ludo 156 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Bien parlé les gars, ces corps de métier sont le reflet de notre société, comme toujours c'est les mauvais éléments qui ressrtent du lot et contribu à la "légende"...
alfag Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 en effet heureusement qu'il y en a des bons (et j'en connais) et surtout comprehensif parfois au vu de l'infraction! malheureusement il faut avoir la chance d'etre controlé par ceux ci et non par les fondus du carnet!
QQX Posté(e) le 14 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 alfag a dit : en effet heureusement qu'il y en a des bons (et j'en connais) et surtout comprehensif parfois au vu de l'infraction! malheureusement il faut avoir la chance d'etre controlé par ceux ci et non par les fondus du carnet! Etre une belle blonde ça aide aussi !!
Coeur de Lion Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Ben nous on n'a encore rien vu alors....
QQX Posté(e) le 14 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 désolé Rambo57, je ne parlais pas de moi...vu que je suis un mec...et brun qui plus est !
themons Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Parfois je comprends aussi certein qui n'heiste pas On imgine facilement un gendarme revolter aprés s'etre rendu sur un accident et avoir vu des choses qui sont difficile a oublier. C'est vrais qu'on du mal à être objectif quand n se fait verbiliser. Maintenant le fou de carnet qui te verblise parce que ton feu est cassé ... la j'ai du mal ...
ludo 156 Posté(e) le 15 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2007 Et vive les primes au mérite... pour rendre encore plus fondu les fondus du carnet à souche...
Xtof Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 J'ai aussi eu la "chance" de me faire arrêter par la police sur un rond-point. Malheureusement, la dame qui m'a arrêté n'était même pas un tant soit peu émue par la ligne racée, la musique du V6 ni même mon physique exceptionnel! Ca a été assez rapide : Monsieur vous rouliez trop vite sur ce rond-point! - A bon! Quelle vitesse avez-vous enregistrée? (je pense que je devais être dans les 70kmh) - Oui bon.. Si vous continuez je vous mets mise en danger de la vie d'autrui! - OK je ne signe pas le PV A ce point j'ai jugé que notre relation n'aurait pas pu tenir, j'ai donc opté pour le silence qui caractérise si bien la gente masculine. Résultat : 135€ d'amende qui aurait pu être 90 mais comme j'ai contesté l'infraction... Sinon une heureuse expérience avec la GTA, j'en ai eu plus qu'une. Je venais juste de l'acheter et j'étais parti en course à Carreouf. Je reviens et je vois une petite bande de jeunes autour de la voiture. Je me dis qu'est-ce qu'ils font? En fait, ils prenaient des photos de la voiture avec leurs portables (le sigle GTA, l'emblème, les jantes...) Je monte dans la voiture et je démarre. Les gars étaient restés pour entendre le moteur. Quand j'ai démarré, j'ai entendu un "WOUAPUTAINTROPBÔLESON!". Je peux vous dire que je suis sorti du parking avec une banane..
alfagta_25 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 La classe lorsque l'on a la chance d'avoir une voiture qui posse "un peu", c'est d'être cool en toutes circonstances. Surtout pas de rond point à la Starski Perso, je trouve ça limite vis à vis des autres................ Non ?
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Ba c'est quoi l'intéret d'avoir une voiture puissante si tu l'exploite jamais ....? <_< Après j'dis pas, faut etre responsable et pas faire le kakou quand y'a du monde sur la route
alfagta_25 Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Tu as répondu toi-même à ta question....
futuralfiste Posté(e) le 20 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2007 Ou comme disait l' un des membres: Le comble du luxe est d' avoir une auto puissante sans jamais l' exploiter Au sujet de la Police, il y a des sympas mais aussi des pas sympas JE préfèrerai qu' il y ait un peu moins de subjectivité dans tout ca parceque le bleu qui me met une prune pour quelquechose dont les autres n' ont meme pas fait allusion... <_<
gtapowaa Posté(e) le 22 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2007 Marrant je relance le sujet.... Hier soir , repas de noel a mon club de rugby.... Je rentre donc legerement rectifié ( pas de trop car en rentrant c'etait l'heure du biberon ) en respectant a mort les limitation de vitesse ( dur a la sortie de rond point de ne pas mettre gaz....) et j'arrive donc a mon dernier rd point a 3 min de chez moi....Et là comité d'accueil , les memes qui m'ont planté lorsque j'etais avec ma 156 Diesel... Et bien là , ils m'ont arrété , verifier papier /assurance , m'ont demandé si j'avais bu ( oui c'etait le repas de noel du club de rugby ) et m'ont directement enchainer sur l'interieur hyper tourné sur le coté classe et sportif , de l'aspect racé du vehicule ...ect ect . Je leur ait parlé ( surtout a un qui etait bouillant ) du forum.....a surveiller les nouvelles inscription , c'est toujours bon d'avoir un representant des forces de l'ordre parmis nous :P
alfiste35 Posté(e) le 22 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2007 ça m'est arrivé une seule fois, je venais d'avoir ma 159SW flambant neuve. Controle de routine à un rond-point par les gendarmes. La voiture avait un peu plus d'un mois et j'avais encore une carte grise provisoire. Le gendarme me fait les gros yeux le délai légal, c'est un mois! Vous devriez avoir vos papiers en règle! Je lui explique que ce n'était pas de ma faute, c'était en août et la préfecture du département était en retard pour la délivrance des cartes grises définitives. Et le gendarme de conclure: "Et à part ça, vous en êtes content parce que ma femme veut la même! Mais moi, j'suis plutôt Opel!"."Remarquez, en diesel, les moteurs sont les mêmes". S'en est suivi une discution sur les avantages et inconvénients des Alfa et des Opel. Moi, bien sur, défendant Alfa, lui me racontant ses dernières vacances en Italie au volant de sa Vectra qu'il adorait. Je me doute de la discussion qu'il a du avoir avec sa femme le soir en rentrant! Mais ne l'ayant jamais revu, je ne sais pas si ce gendarme a finallement acheté une 159 pour plaire à madame ou s'il est resté campé sur ses positions, une Opel sinon rien!!!
Vespi56 Posté(e) le 22 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2007 v'là un gendarme qu'il est bien!
gottferdom Posté(e) le 22 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2007 je l'attendais celle là
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2007 gtapowaa a dit : Marrant je relance le sujet.... Hier soir , repas de noel a mon club de rugby.... Je rentre donc legerement rectifié ( pas de trop car en rentrant c'etait l'heure du biberon ) en respectant a mort les limitation de vitesse ( dur a la sortie de rond point de ne pas mettre gaz....) et j'arrive donc a mon dernier rd point a 3 min de chez moi....Et là comité d'accueil , les memes qui m'ont planté lorsque j'etais avec ma 156 Diesel... Et bien là , ils m'ont arrété , verifier papier /assurance , m'ont demandé si j'avais bu ( oui c'etait le repas de noel du club de rugby ) et m'ont directement enchainer sur l'interieur hyper tourné sur le coté classe et sportif , de l'aspect racé du vehicule ...ect ect . Je leur ait parlé ( surtout a un qui etait bouillant ) du forum.....a surveiller les nouvelles inscription , c'est toujours bon d'avoir un representant des forces de l'ordre parmis nous :P Tu a eu un sacré bol... Va à la messe de minuit pour remercier le trés haut! C'est vrai que 0,5, c'est très très vite atteint...
Recommended Posts