kebas Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Bonjour, Je me posais la question si certaines personnes avaient déjà fait ce genre de modifications et si vous pensez que la fixation des étriers étaient la meme? J'ai la possibilité d'acquérir les disques, étriers, plaquettes, les flexibles et les flasques de protection mais je me demande si j'arriverais en faire quelque chose....
Damfast Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 je sais si c'est dans ton intéret de changer tes disques pour ceux de 305 de celle de la gta car ils sont connus pour se voiler rapidement il y a eu un pseudo rappel chez alfa car si il rappelai toutes les gta ca leur couterai trop chere, car a partir de 2004 les disques de freins de gta sont passé a 330mm. A toi de voir mais bon si tu changes tes disques pour les voilés ça n'a pas trop d'intéret
Tifou Posté(e) le 11 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2007 Ca voile sur une GTA qui a le train avant chargé, moteur + boite, c'est plus lourd, ça va pas voilé sur un jtd... <_<
Yul Posté(e) le 12 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2007 Il te faut les etriers, les disques et plaquettes mais aussi les supports ... bref modifs obligatoires et galeres ... autant passer en rainurés percés et plaquettes racng <_<
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2007 Ca voile sur une GTA qui a le train avant chargé, moteur + boite, c'est plus lourd, ça va pas voilé sur un jtd... <_< La GTA est pas beaucoup plus lourde que le JTD, de plus j'ai deja vu des JTD voiler leurs disques, donc j'vois pas pourquoi les 305mm ne se voileraient pas non plus sur un JTD. Après ça dépend de l'utilisation bien sur, faut y aller avant de voiler un disque, mais je pense comme Yul, autant acheter des disques du meme diametre mais percés/rainurés, et surtout des plaquettes tendres et changer le liquide, ce sera moins onéreux et surtout plus simple
plimsol Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 Le freinage GTA en 305 est le même que celui des GTV en V6 3L. Et ben ils sont bien voilés mes disques de GTV. Je confirme. Tout ça pour uen voiture qui ne pèse que 130kg de plus qu'une 147 JTD.
plimsol Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 D'ailleurs les 335mm des 159 se voilent bien aussi. C'est déjà fait sur le mienne après seulement 4500 bornes. Moralité Brembo 4 pistons et tout le tralala ça vaut pas un coup de cidre. J'ai jamais voilà un disque sur une autre voiture qu'une alfa. Par contre mes 3 alfa n'ont avancées que disques voilés.
Yul Posté(e) le 19 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2007 C'est la chaleur qui font voilés les disques ... alors ca vient des disques et leur constitutiions ou du fait qu'ils ne soient pas assez épais? Les deux je pense enfin ca voile c'est nul
Tifou Posté(e) le 20 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2007 D'ailleurs les 335mm des 159 se voilent bien aussi. 335 même sur la 159 V6?
plimsol Posté(e) le 20 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2007 2.4 Diesel et v6 ont le même freinage Brembo à 4 pistons devant ventilé sur les 4.
Recommended Posts