Anthony49 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Bonjour à tous... Sur mon GT 2l JTS que j'ai acheté au mois d'aout, j'ai vu mon témoin de "pression d'huile insuffisante" s'afficher plusieurs fois. Je suis donc allé au garage où ils m'ont précisé qu'il était temps que je vienne car ils ont ajouté 1,5l d'huile!!! Comme je l'ai acheté en concession au mois d'aout ils avaient fait la vidange j'ai fait que 3000 kms avec. J'ai trouvé çà étonnant mais ils m'ont dit que sur les moteurs Twin Spark c'était normal pourtant la c'est du JTS (qui d'après mon mécano utilise la meme base). Perso j'avais une 145, une 147 et j'ai aussi toujours une 156 toute en Twin je ne me rappelle pas avoir eu à remettre de l'huile hors vidange...
Alex6cylV Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 disons que c'est pas anormal : ça peut arriver, certains moteurs bouffent pas mal d'huile et d'autres pas une goutte. Surveilles cependant que le niveau ne baisse pas trop rapidement et qu'il n'y a pas de tache sous la voiture.
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 As tu roulé et constaté une anomalie depuis ta mésaventure ?
gottferdom Posté(e) le 17 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2007 Si tu as tendance a tirer un peu sur la voiture en montant dans les tours, c'est normal que ça en bouffe. Après faut pas avoir à refaire le plein entre 2 vidanges.. ça fait beaucoup !
Anthony49 Posté(e) le 21 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 (modifié) Le niveau n'a pas baissé Modifié le 21 Novembre 2007 par Anthony49
Anthony49 Posté(e) le 21 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 (modifié) Je ne roule pas beaucoup. Et j'ai aucune trace d'huile sous la voiture... Mais c'est vrai que je monte dans les tours (elle ne demande que ça!!!) Modifié le 21 Novembre 2007 par Anthony49
Anthony49 Posté(e) le 1 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2008 Bon ba ca recommence environ 3000 kms et encore 1,3 l a remettre Sinon je consomme aussi un peu d'essence à peu près 15 litres je fais que de la ville... Je m'en fou mais j'espere ne pas avoir de soucis moteur
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Tu utilises quelle type d'huile ?
gottferdom Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Si t'as une conduite sportive essaye la 10W60, c'est ce qui est conseillé sur la mienne. Elle est plus epaisse à chaud que la 10W40 ou 50 donc s'évacue moins. Mais de toute façon un moteur quand tu tapes dedans, ça bouffe de l'huile
nico31 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Le 2l est réputé pour sa gourmandise en huile mais il y a une limite,ta conso me semble vraiment importante,fais attention car les casses de ce moteur faute d'huile suffisante ne sont pas rares,à ta place j'en parlerai à ta concession...
Piero166 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 De toute façon les moteurs qui consomme de l'huile ne sont pas les plus mauvais bien au contraire et si tu regarde dans le manuel de ta voiture tu verras elle est donné à +/- 1L tous les milles par le constructeur
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 1L aux 1000km ça reste un maximum... En dessous pas d'inquiétude en effet, et les TS sont connus pour consommer, donc attention a chouffer régulièrement le niveau
Piero166 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Surtout si on a le pied lourd sur la pédale de droite <_< Niveau d'huile à vérifier plus souvent moi je le fait une fois par semaine sur ma 155
nico31 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 1l tous les 1000km c'est marqué comme normal sur le manuel.... en période de rodage à la limite je veux bien mais ensuite!!Faut pas déconner quand même,dans ce cas c'est plus la peine d'aller faire des vidanges elle s'autovidange et largement!
QQX Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 +1 pour nico. c'est une consommation d'huile un peu trop importante je trouve. le V6 est réputé pour consommer pas mal (à tous points de vue d'ailleurs), mais je n'en bouffe pas autant. avant, avec mon 2l, je contrôloais régulièrement le niveau, mais jamais je n'ai consommé autant d'huile...un petit contrôle via ta concession habituelle s'impose. par ailleurs de la 5W40 est suffisante, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets en ville, car elle monte plus vite en température que de la 10W60.
Recommended Posts