Alfa Roméo 159 JTDm Posté(e) le 4 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2007 (modifié) bonjour à tous, Je suis l' heureux propriétaire d'une 159 SW JTDm depuis un mois(achetée à un particulier). Elle est de 2006 est avait à l'époque 13000 km. Maintenant elle à 17000km et voilà mes premiers retour d'experience. 1) Dès on achat visite des 30000km ou 1 an RAS. ->éléments changés - Filtre à huile - Joint du bouchon de vidange - Filtre à air & habitacle. Hélas pour moi quelques centaines de kilométres après, le débuts des petits problèmes : 1) changement de la durite entre le filtre à gazoil & la pompe à injection->pour cause de claquement dans l'habitacle. D'après mon concessionnaire c'est un défaut des 159 qui n'est pas encore reglé. Défaut pris sous garantie 2) tous les joints qui servent d'isolation entre les portières et la carrosserie gondolent + plastique dans les rainures du toit Le concessionnaire le prendra sous garantie mes me conseil d'attendre que le phénomène s'accentue -> ? peut être pour refaire monter l'info à alfa France Sinon pour le reste c'est du vrai bonheur. J'ai pu sur un Paris bayonne tester sa conso et sa vitesse de pointe -> impec de Paris à bayonne à environ 130 km de moyenne et des pointe à plus de 210km et tous ça avec 1 plein->QUE DU BONHEUR J'écrirerais prochainement un post sur l'installation du module blaukpunt USB+bluetooth. Qui fonctionne à merveille (testé ce WE) http://www.blaupunkt.com/fr/7607545500_main.asp Pour les petits problèmes de plastique; je suis preneur de tout avis Modifié le 10 Novembre 2007 par Alfa Roméo 159 JTDm
yaya07060 Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 Merci pour ce retour d'expérience. De plus j'ai hate de voir ton guide d'installation du module bluetooth. Il coute combien en magasin ? PS : les modos vont te dire d'aller te présenter dans la section appropriée...
Alfa Roméo 159 JTDm Posté(e) le 7 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Salut, Le kit Blaupunkt coûte environ 100 Euros. Pour info je l'ai trouvé sur ADN tuning (délai de livraison un peu long mais se sont les moins chère) Voici la photo de kit : 1ére Etape: Démonter l'autoradio -> Perso je n'ai pas réussi et je suis aller chez mon garagiste qui me l'a fait en 2s Les connectiques du kit se branchent en lieu et place des connecteurs bleu et vert (ne pas oublié de remettre le jaune 2ème étape Brancher le kit faire un test en basulant sur votre poste en mode "changer"-> si ok votre kit est bien reconnu Personnellement j'ai placé le "gros module BLAUPUNKT" sous l'autoradio il y a assez de place 3ème étape Touver un emplacement pour le micro, le decrocher et la prise USB Pour ma part j'ai démonter le côté droit de la boite à gant (2 vis à viré) et fait une petite entaille pour passer le cable. Le cable USB passe sous le connecteur bleu (je nesais pas à quoi il serre donc mefiance) Pour ce qui est du micro & du décrocher je posterais les photos demain avec le connecteur USB et la garniture de la boite à gant remonté. Et voila c'est fini L'installation m'a pris une demi heure à mettre en place (j'enléve les 3heures d'essais infructueux pour le démontage mais ce qui veulent essayer peuvent..) Tchao
Dark alfakiller Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Oua!!!! beau travail, j'admire, perso j'aurais jamais osé démonter tous sa
alf14 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 2) tous les joints qui servent d'isolation entre les portières et la carrosserie gondolent + plastique dans les rainures du toit Le concessionnaire le prendra sous garantie mes me conseil d'attendre que le phénomène s'accentue -> ? peut être pour refaire monter l'info à alfa France Ca c'est un défaut classique sur les 147, 156, GT et 166!!! C'est pas gravissime non plus, mais chez Alfa ils feraient mieux de virer certains fournisseurs, car c'est un peu lassant de retrouver toujours les mêmes défauts.
Alex6cylV Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
philippe33 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 (modifié) belle explication et bien aussi pour les photos une petite question , est ce que tu avais le chargeur CD et est ce que le module bluetouth se branche a la place du chargeur ? Modifié le 10 Novembre 2007 par philippe33
Alfa Roméo 159 JTDm Posté(e) le 10 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 Non je n'avais pas le chargeur CD Par contre les commandes au volants sont toujours opérationnelles. Il me semble que se kit se connecte à la place du chargeur CD. J'espère que cette explication t'eclaire un peu plus Tchao
rilh Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Si je comprends bien, le module Bluetooth est compatible sur nos postes de premières montes ? Car sur le site ce n'est pas très explicite.
rilh Posté(e) le 20 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2007 Re, Je reste très à l'affut de ce post, car je souhaite ardemment équipé ma voiture d'un tel système, tout en gardant le poste d'origine. N'ayant pas eu de réponse à ma question ci-dessus, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Blaupunkt pour savoir ce qu'il en était. Là j'ai eu une charmante dame qui m'a bien précisé que l'interface bluetooth/USB n'était pas compatible avec les postes de premières montes. De plus, en regardant de plus près la photo prise par "Alfa Romeo 159 JTDm", j'ai pu remarquer que mon poste n'était pas tout à fait similaire au sien (Ex : sur le mien, le bouton en haut à gauche donne la fonction "Mute") Bref, je ne pense pas que ça soit ça qui fasse que le poste soit compatible ou pas, mais sait on jamais... Alors compatible ou pas ? Je suis donc toujours dans l'attente de la solution miracle, autre que le très onéreux "Gateway 100" à 189€ qui est selon mes connaissances le seul officiellement compatible (confirmation donnée par la société) et pour info, le Xcarlink, lui ne l'est pas, dommage car moins cher (99€). J'appel donc à votre connaissance pour m'aiguiller sur ce sujet.
philippe33 Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 oui , c'est sur que le gateway 100 est a ce prix la mais il te faut rajouter le prix du module bluetouth et le module pour garder ton chargeur cd 138 € de plus quand même <_< si non tu as le dension ice link one mais tout depend de se que tu veux connecter : Nouveau Dension icelink One, encore plus de fonctions ! - Jusqu'à 7 fréquences FM ajustable directement - Entrée auxiliaire pour connecter tout type de baladeurs - Nouveau boitier compact, plus facile à installer - Allumage/extinction automatique lors de l'insertion iPod - Respectueux des normes européennes de transmission Solution universelle compatible quelque soit l'autoradio ! Le Dension ice>Link One à la particularité de pouvoir se connecter à n'importe quel autoradio. Il utilise un modulateur FM Dension qui se connecte sur la prise antenne de l'autoradio seconde monte ou de l'équipement audio d'origine. Choisissez l'ice>Link One dans les cas suivant - L'équipement audio d'origine de votre voiture n'est pas compatible avec les solutions Dension ice>Link Gateway. - Votre autoradio seconde monte ne fait pas partie des modèles compatibles avec le Dension ice>Link Gateway. - Votre autoradio ne possede pas d'entrées auxiliaire de type RCA. - Vous souhaitez connecter un autre type de baladeur Modulation FM haute qualité Oubliez vos précédentes expériences malheureuses à base de modulation FM. Le modulateur du Dension ice>Link One est une solution câblé et alimenté. Aucune emission de radiofréquence dans les airs, le signal est directement transmis à votre poste par l'intermédiaire de son entrée antenne. Dension maitrise parfaitement la technologie depuis plusieurs années avec les changeurs DMP3 et nous pouvons vous garantir une qualité de restitution quasi qualité CD. Aucun parasitage, ou chevauchement de station n'est à craindre. Le modulateur FM Dension est connecté physiquement à la prise antenne et lorsqu'il est actif aucune fréquence radio externe même puissante ne peut couvrir son emission. Avantages du kit Dension ice>Link One - Installation facile - Conserve l'utilisation de votre radio - Conserve l'utilisation de votre changeur CD - Adaptable même sur les véhicules équipés de fibre optique - Compatible avec les GPS d'origine
rilh Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 Ok, merci pour l'info, je vais m'y pencher dessus.
Alfa Roméo 159 JTDm Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Salut, Pardon pour ne pas avoir donner de nouvelles rapidement (prb connexion de m.... ) Pour ma part mon poste est un poste de première monte et j'ai un ami qui sur sa GT a monté le kit ipod. Pour info lorque je suis aller chez alfa faire démonté mon poste, le garagiste trouvait ce type d'instal bien vu mais il ne la connaissait pas. Et désolé pour cette réponse TARDIVE
blsteve Posté(e) le 2 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2007 je voulais juste savoir si toutes les fonctions etaient compatibles avec les touches au volant d'autre part,la cle usb est elle pilotable aussi depuis le volant ou meme l'autoradio car avec les kits par ondes ont doit avoir la cle sous la main pour faire avancer les chansons
rilh Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Pour info. Je suis allé chez Norauto pour voir exactement ce qu'il en était de l'interface Bluetooth/USB Blaupunkt sur nos postes de premières monte. Le vendeur (très cool) m'a inviter à rentrer la voiture dans le garage et faire le test. Nous avons sorti le poste, branché la bécane et... ça fonctionne ! - Clé USB - Connexion Bluetooth (Très bonne restitution du son) - Commande au volant - Mise en pause de l'interface USB lors d'un appel entrant. - et sans doute d'autres fonctions que je n'ai pas eu le temps d'essayer avec lui car je ne voulais pas abuser de son temps non plus. Cette interface et compatible avec une bonne partie des postes de premières monte Blaupunkt dont le notre (à défaut des informations que j'ai eu par Blaupunkt). Il m'a également signalé qu'il en avait installé sur des 156 et des 307. Chez Norauto le prix reste excessif à mon goût (je ne sais pas si j'ai le droit de le communiquer) j'ai donc fait comme Alfa Romeo 159 JTDm je l'ai pris chez ADN Tuning (beaucoup moins cher). (en attente de réception). Je vous donnerais mon avis sur ce produit quand je l'aurais reçu. A bientôt.
blsteve Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 juste comme ca,les touches de gauche fonctionnent ou c'est independant?
rilh Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2007 juste comme ca,les touches de gauche fonctionnent ou c'est independant? Pour le volume oui mais pas pour le décrochage du téléphone. Pour cela un bouton satellite (clignote bleu lors d'un appel entrant) est fourni avec.
manu63 Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2007 Bonjour à tous, le système est-il compatible avec le chargeur 10CDs? Au debut du poste il semble que non mais plus personne n'en parle par la suite... D'avance merci pour vos réponses :) Manu
Gregory Posté(e) le 11 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2007 si tu parles du blue&me il est compatible avec les 10cds mais pas avec l'option GPS
rilh Posté(e) le 12 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous, le système est-il compatible avec le chargeur 10CDs? Au debut du poste il semble que non mais plus personne n'en parle par la suite... D'avance merci pour vos réponses :) Manu Je pense que manu63 parlais de l'interface Blaupunkt. Si tel est le cas alors la réponse est non. En fait l'interface vient se placer en lieu et place du chargeur. Pour que le poste puisse le reconnaitre il envoie le même signal que le charger, c'est pourquoi il affiche "charger CD" et non "interface" ou autre. Donc soit tu garde ton chargeur (si t'en as un) soit tu installe l'interface. Pour info, je ne l'ai toujours pas reçu (rupture de stock) je devrais le recevoir dans la semaine (I hope). Mais pour ceux qui ont des questions, je reste à votre disposition (dans la mesure de mes connaissances du produit) Modifié le 12 Décembre 2007 par rilh
blsteve Posté(e) le 12 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2007 petite question,pour avoir la reception bluetooth,on est oblige d'etre sur chargeur,ou ca marche meme quand on ecoute la radio?
rilh Posté(e) le 13 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2007 Je n'est pas testé ce cas de figure, mais je pense que ça doit marcher même en se mettant sur "radio" ou "cd", car en fait l'interface bluetooth fonctionne avec l'alimentation du poste. Par contre, je ne sais pas si voiture en marche et poste éteint ça fonctionne ou pas. A mon avis non mais à vérifier.
blsteve Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 alors est ce qu'il y en a qui on investit dans cet outil bluetooth,et donc quels sont les avis(pratique,fonctionnalite,...) car j'hesite si c'est pour avoir une merd...ille de plus dans la voiture...
philippe33 Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 oui , alors , on peu investir dans le bluetooth ? Quelques précisions que les heureux utilisateur on eu le temps de decouvrir <_< derniere questions (déja posées): concervation du chargeur CD : non reception des appels sur mode radio et non sur CD : oui qualité de la lecture via l' usb : bonne pilotage de la clé usb depuis l'interface via les cdes au volant : ? nouvelle question : transfert d'un lecteur MP3 via bluetooth : ? compatibilite appel/ lecture lecteur MP3 via bluetooth ?
osborne Posté(e) le 28 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2007 (modifié) une question : l'autoradio poste doit il etre une version "MP3 " ou est ce que la lecture des fichiers mp3 sur une clé usb est prise ne charge par ce module et renvoyée vers l'autoradio sans autres soucis ? Merci Modifié le 28 Décembre 2007 par osborne
Recommended Posts