kebas Posté(e) le 4 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2007 Bonjours à tous, Moi c'est Kebas, Dams dans la vie, étudiant grenoblois de 23 ans. J'ai 23 ans et j'habite un peu partout entre valréas (enclave des Papes), Pierrelatte, Valence, et Grenoble. j'adore la mécanique depuis une paire d'années, en fait depuis mon DUT Génie Mécanique, du coup depuis avec un ami on s'occupe de titine, et puis je me la suis un peu approprié. Il y a eu pas mal de choses de faites dessus comme vous pouvez le constater, ce qui fait qu'aujourd'hui elle ressemble à aucune autre !!! Mais les images parlent d'elles meme. La dernière lubie ça a été la sono, un monde parallèle à la mécanique mais qui procure lui aussi bien des plaisirs : Source Pioneer P88RS HP avant Focal K2P Sub Focal SB21V2 Ampli DLS A4 (HP en passif + sub) Viendra surement une paire de coax pour faire rappel à l'arrière.... Voila, si vous avez des questions, des remarques, des avis... La parole est à vous Citer
Bass__Ton Posté(e) le 4 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2007 salut et bienvenue tres jolie 147 en mettant le mot tuning je m'attendais au pire mais non elle est belle sellerie specifique non? bon choix de source et d'ampli (DLS ou genesis?) Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2007 Comme Bass--Ton, rien que le mot me fait frémir... Mais là, c'est clair que c'est propre, net, sans (trop d'extravagance) Bien qu'à mon humble avis, le plumage est un peu trop "excessif" par rapport au ramage mais bon, faut que jeunesse ce fasse et c'est apparamment bien fait! Pour finir : Trés belle 147! Bienvenue parmis nous. Citer
Gregory Posté(e) le 4 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2007 dac avec rambo en tout cas bienvenu Citer
Alf77 Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 Oui, soit le bienvenue ici. Sympathie, simplicité, humour et respect biensur Citer
texou Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 Bienvenue! Bass_ton: c'est du DLS! Genesis à un chassis chromé. Là c'est un gris satiné! Citer
Bass__Ton Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 (modifié) j'oublies mes "classiques" je vais m'auto-punir en montant dans ma 156 des bicones "soundwave" sur un ampli shark Modifié le 5 Novembre 2007 par Bass__Ton Citer
alfag Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 bienvenue sur ARO kebas! Citer
kebas Posté(e) le 5 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 effectivment c'est bien du DLS, un A4 competition, ça fait chanter pas mal, j'en suis plus que satisfait. Voici quelques infos sur la voiture : C'est une distinctive de 2003, qui approche des 125 000 km. JTD 140. Les 'quelques' modifications éffectuées sont : _ Amortisseurs KW _ Echappement Supersprint _ Glasstint _ filtre a air _ Barre anti rapprochement _ Programmation Interdit _ Pont central et volant du GT _ Baquet recaro + sellerie cuir _ Jantes de 17 _ Répétiteurs blancs _ Durites aviations (freins) _ Sono _ Peintures d'éléments intérieurs _ Parechoc avant Helvetia (GTA) + bas de caisse, aileron et jupe MS Design Ce qui fait que pour moi le ramage est à la hauteur du plumage, même si c'est clair que c'est pas un V6 !!!! Elle est presque terminée, là je trouve la ligne à l'arrière chargé et vu que j'aime bien m'en occupé je pense lui mettre un parechoc arrière et le hayon d'une phase 2, un bequet GTA viendra surement finir le tout avec un nouveau échappement ragazzon (O--------O). Citer
fab16 Posté(e) le 5 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2007 Pour moi c'est sacrilège et crime de lèse majesté de toucher une 147 ou une alfa Romeo en général. Au cachot. Citer
futuralfiste Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Voila une remarque très constructive, félicitations <_< +1 pour un arrière GTA En revanche les bas de caisses qui sont déja "lourds" comme ca le seront encore plus apres cette modif Citer
gottferdom Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Moi je trouve que ça fait too much, j'aime bien quand ça reste sobre, mais bon encore ça passe. Question à 2 ronds, une barre antirapprochement c'est vraiment utile ou c'est histoire de dire ? Citer
fab16 Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Les modifications extérieures à cette automobile n'apporte rien de plus. Les modifications casse la ligne, ça l'alourdit. On a perd le côté fin et racé de la 147. Est ce assez constructif? Tous les gouts sont dans la nature me semble-t-il? Citer
kebas Posté(e) le 6 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 (modifié) Comme vous le dites, tous les gouts sont dans la nature. Perso je trouve pas qu'elle soit alourdie; Le parechoc avant reprend les lignes de la GTA, les bas de caisse sont 'a fleur' et ne sont as prohéminant, pour l'arrière effectivement je le trouve parfois un peu lourd, trop de lignes horizontales, c'est pour ça que je pense au pare choc des phases 2 (lisse) plus le hayon quui avec les feu allongés apporte une certaine agressivité. Pour répondre, non je ne fais pas forcément tout ce que les autres font, pour ce qui est de la remarque pour la barre anti rapprochement je serais tenté de te retourner la question : en a tu déjà monter une?? Sais tu ce que ça apporte?? Pour moi une direction encore plus incisive est un apport non négligeable quand l'allure s'accélère. C'estvla meme chose pour les baquets cetains trouve ça too much, moi je suis content il me maintienne beaucoup mieux que les sièges d'origine, et puis j'ai pas pris des baquets feu vert non plus. Excusez moi si le ton est un peu abrupte, mais ce qui me dérange c'est que certains se permettent des remarques alors qu'ils n'ont pas conscience des heures de travail personnel passé dans et sous cette voiture. Les goûts sont ceux qu'ils sont. J'ai peut être modifié ma 147, mais aujourd'hui je suis fier, fier de ce que j'ai pu faire de cette voiture, certains préfèrent amener leur voiture au garage, moi je préfère faire mon entretien et meme ma distri tout seul (qui est réputée infaisable). Je ne suis peut etre pas un alfiste puisque apparament j'ai touché aux lignes de la voiture, mais ce qui me fais doucement sourire c'est que ces meme personne qui me critique n'ont peut etre jamais ouvert leur capot d'eux meme, et ne connaisse leur voiture que par sa ligne. Pour moi alfiste c'est etre ouvert sur les choses, aimer la mécanique et les belles lignes, c'est un état d'esprit. La petite soeur viendra bientot, et comme je suis un bon jacky (comme j'apprécie a m'appeler, pour me payer ma tete ) je vais prendre une voiture qui me correspond : une belle Lancia Delta Evolution. Modifié le 6 Novembre 2007 par kebas Citer
fra159 Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Comme vous le dites, tous les gouts sont dans la nature. Perso je trouve pas qu'elle soit alourdie; Le parechoc avant reprend les lignes de la GTA, les bas de caisse sont 'a fleur' et ne sont as prohéminant, pour l'arrière effectivement je le trouve parfois un peu lourd, trop de lignes horizontales, c'est pour ça que je pense au pare choc des phases 2 (lisse) plus le hayon quui avec les feu allongés apporte une certaine agressivité. Pour répondre, non je ne fais pas forcément tout ce que les autres font, pour ce qui est de la remarque pour la barre anti rapprochement je serais tenté de te retourner la question : en a tu déjà monter une?? Sais tu ce que ça apporte?? Pour moi une direction encore plus incisive est un apport non négligeable quand l'allure s'accélère. C'estvla meme chose pour les baquets cetains trouve ça too much, moi je suis content il me maintienne beaucoup mieux que les sièges d'origine, et puis j'ai pas pris des baquets feu vert non plus. Excusez moi si le ton est un peu abrupte, mais ce qui me dérange c'est que certains se permettent des remarques alors qu'ils n'ont pas conscience des heures de travail personnel passé dans et sous cette voiture. Les goûts sont ceux qu'ils sont. J'ai peut être modifié ma 147, mais aujourd'hui je suis fier, fier de ce que j'ai pu faire de cette voiture, certains préfèrent amener leur voiture au garage, moi je préfère faire mon entretien et meme ma distri tout seul (qui est éputé infaisable). Je ne suis peut etre pas un alfiste puisque apparament j'ai touché aux lignes de la voiture, mais ce qui me fais doucement sourire c'est que ces meme personne n'ont peut etre jamais ouvert leur capot d'eux meme, et ne connaisse leur voiture que par sa ligne. Pour moi alfiste c'est etre ouvert sur les choses, aimer la mécanique et les belles lignes, c'est un état d'esprit. La petite soeur viendra bientot, et comme je suis un bon jacky (comme j'apprécie a m'appeler) je vais prendre une voiture qui me correspond : une belle Lancia Delta Evolution. un jacky qui a du goût Citer
kebas Posté(e) le 6 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 oui ça doit etre ça!! Citer
Bass__Ton Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 (modifié) pour moi tu es loin d'etre un jacky...tu n'es pas parti en sucette avec un kit carrosserie minable qui s'integre mal, pas de couleur flashy, pas de jantes au design douteux...tu as juste exagerer le coté sportif de la voiture a coup de testosterone, mais tu l'as bien fait! apres on aime ou on aime pas là dessus aucun probleme, mais sur le coté jacky, je dis NON c'est du tuning de bon gout meme si pour beaucoup ces 2 mots ne vont pas ensembles perso je trouve beaucoup plus jacky de simple feu lexus sur une 156 par exemple que le travail (enorme) effectué sur cette 147 qui au moins fait partie d'un projet complet et qui bien que carburant au zouzout, doit en surprendre plus d'un sur la route Modifié le 6 Novembre 2007 par Bass__Ton Citer
steph67 Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 bienvenue, moi je ne trouve pas que tu es un jacky, je l'aime bien, elle n'est pas trop surchargee d'appendice comme certaine que l'on peut voire sur la route, juste une question le capot avant est d'origine, sur la photo il est d'une autre couleur et depasse un peu sur les optiques ? Citer
kebas Posté(e) le 6 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 (modifié) Oui le capot avant et d'origine et de la meme couleur. Les photos ont été prises après une averse ce qui peut expliquer peut etre la difference de couleur. Sur les photos le bequet à l'air énorme, il est beaucoup mieux intégré dans la réalité. De toute façon je le répète, il sera remplacé par un becquet type GTA (+hayon et pc ph2). Au final il n'y aura que les bas de caisse qui n'auront pas les lignes Alfa Et oui malheureusement c'est un Diesel par contre depuis la reprog, le comportement a été transformé, j'ai du couple de partout et ça pousse jusqu'à la zone rouge. Quoiqu'il en soi cette voiture n'a pas pour vocation d'etre 'la plus'... C'est juste un projet qui est pour moi sur le point d'aboutir. Au final l'arrière devrait ressembler à ça avec un becquet type GTA en plus : Modifié le 6 Novembre 2007 par kebas Citer
steph67 Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 (modifié) nickel !!! Modifié le 6 Novembre 2007 par steph67 Citer
gottferdom Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Pour répondre, non je ne fais pas forcément tout ce que les autres font, pour ce qui est de la remarque pour la barre anti rapprochement je serais tenté de te retourner la question : en a tu déjà monter une?? Sais tu ce que ça apporte?? Pour moi une direction encore plus incisive est un apport non négligeable quand l'allure s'accélère. C'estvla meme chose pour les baquets cetains trouve ça too much, moi je suis content il me maintienne beaucoup mieux que les sièges d'origine, et puis j'ai pas pris des baquets feu vert non plus. Pourquoi tu m'agresses ? je t'ais demandé si ça avait un interet, pour information personnel, ya rien de méchant dans ma demande. Pour une voiture de 140 / 150 chevaux je me demandais si ça avait un réel interet parce que la caisse n'est pas non plus torturée à mort.. c'etait une question, rien de plus <_< Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 tu sais kebas, il ne faut pas prendre la question de gottferdom comme une agression ..... il veut juste savoir ce que cela apporte .... ensuite, les alfa "retravaillées" ont et feront toujours "jaser" les pro tuning et les fervents défenseurs du tout origine ..... attends toi donc à des remarques pas toujours objectives mais toujours respectueuses sinon on est là pour calmer le jeu et sévir si besoin. perso, je la trouve pas mal extérieurement ta 147 mais pas intérieurement mais l'essentiel est qu'elle te plaise à toi non ?? allez, bon surf avec nous :P Citer
kebas Posté(e) le 6 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 pas d'agression, excuse moi si tu l'as pris comme ça c'etait pas le but! La barre apporte réellement quelque chose au niveau de la rigidité, pour une voiture de 150cv, comme la tienne, et si tu aime te faire plaisir je trouve que les 120 euros que ça coute sont un bon investissement. Ton train avant est beaucoup plus incisif,et la direction encore plus précise!! Citer
gottferdom Posté(e) le 6 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2007 Oki.. nan parce que j'y avais pensé à une époque, mais comme je trouve que le chassis est déjà bien costaud (et pourtant je ne le ménage pas ) je me demandais si ça valait réellement le coup et si ce n'etait pas un effet "placebo". Merci Citer
Recommended Posts