Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous.

Nouveau sur le forum. Je roule en Alfa depuis 2 jours. C'est ma première Alfa.

Amoureux de la 147 depuis sa sortie, j'ai longtemps pensé que ma prochaine voiture serait une 147 :wub:.

Mais voilà, je souhaitais acheter une occase récente et cela m’ennuyait quelque peu d’acheter une voiture qui venait d’être relookée, notamment parce que les prix restent élevés.

N’étant pas du tout convaincu par le style de la nouvelle 147 (surtout par les « magnifiques » nouveaux compteurs qui ressemblent à tout le reste de la prod. auto actuelle ;) ), j’ai finalement acheté un 156 SW :beer:.

Il me fallait impérativement un Diesel et mon choix s’est porté sur une JTD 16V 140 Sélective noir métal, cuir noir d’octobre 2003.

L’auto a de la gueule et pas mal de punch même si je trouve que cette mécanique est un peu moins volontaire que sous le capot de la 147.

Ma voiture a 30000 Kms. Je trouve que la 6ème accroche un peu et j’ai encore un peu de mal à la rentrer.

J’en appelle donc à vos témoignages. Est-ce normal ou dois-je emmené l’auto en consultation ?

A bientôt pour d’autres discussions sur nos autos.

Posté(e)

J'en suis à ma 3ème boite 6 vitesses et j'ai jamais eu de soucis avec la 6ème, aucune des 6 vitesses d'ailleurs...

Va voir ton garagiste et presente lui le problème, vérifie par acquis de conscience si ce n'est pas toi qui la fait passer de travers, ce n'est pas moqueur mais au début c'est pas evident et on n'est plusieurs à avoir eu un temps d'adaptation avec cette nouvelle vitesse... <_<

Posté(e)

Salut,

sur la GTA , c'était ma première boîte 6, au début j'avais du mal à l'enclencher

1) le geste n'est pas "naturel" quand on est habitué à une boite 5, au début décompose bien le mouvement

2)de plus je ne débrayais pas complètement à fond, depuis que j'enfonce consciencieusement la pédale d'embrayage à fond ça passe sans soucis

par contre si ca persiste, va voir ton garagiste

A+

Posté(e)

Même remarque que les autres pour la boîte 6. Franchement au début on fait mal le mouvement et c'est de là, je pense, que vient ta sensation que la 6 accroche.

Longue vie en Alfa ;)

Posté(e)

Pareil que les copains, c'est vrai que le geste n'est pas hyper naturel, au début on a même l'impression que l'on va passer la marche arrière et pas la 6 :P

Avec un peu d'habitude tout rentrera dans l'ordre ;)

Bonne route...

Posté(e)

moi c'etaist la 1 et la 2 qui accrochais j'ai du changé la boite aenviron 4mks

• Créer...