Kelu44 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Cette annonce m'avait tapée dans l'oeil il y a deux jours, mais pas très raisonnable dans mon cas. Donc je suis content qu'elle passe dans les mains d'un passionné, et de plus l'annonce laissait présager une voiture saine ! Bien joué en tout cas. Niveau tarif elle semble vraiment bien placée en plus ! Vivement les photos et tes impressions, enfin le récit de ton bonheur plutôt
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Faut pas me le dire deux fois Guitoune. J'appelerai tu peux en être sur sauf que mon portable a rendu l'âme et que j'ai plus ton numéro! Je t'enverrai un MP une fois arrivé à la maison.
guitoune Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Kelu, effectivement elle m'a aussi tapé dans l'oeil... Et d'après le proprio, nous n'étions pas les seuls... Plimsol, je suis pas inquiet, tu arriveras à me retrouver Bon prise du bolide samedi matin, c'est confirmé ! Ayé elle est assurée pour samedi matin, la banque a préparé le chèque... Yapuka
jack75 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Guillaume, je te parle plus.... depuis hier soir, je sais pas pourquoi, je regarde les annonces de 3200/4200 en version gransport, celle-là est superbe je trouve (enfin la couleur) http://www.leboncoin.fr/voitures/146050494.htm?ca=12_s Après, un embrayage, c'est visiblement 3500€ pièces + MO et avec la boite cambiocorsa, il est possible de fusiller ce dernier en 20000km alors ça calme un peu (par ex les rampes de parking à froid, des bouchons etc....). En revanche, le 4200 est à chaine donc ça fait déjà un "petit" poste en moins tous les 3ans/50000km par rapport au 3200GT. Les feux boomerang sont vraiment inimitables, quel dommage qu'ils aient disparu sur les 4200. Et puis le V8 ferrouze, il doit chanter pas mal. Bon de toute façon, ma GTA est invendable sauf à y laisser mes 2 burnes, 1 rein, 1 poumon donc c'est pas pour tout de suite une maset...faudra que je me contente de monter dans la tienne :P
guitoune Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Hé oui, c'est ma très grande faute... Pour l'embrayage, il y'a possibilité de "lire" le niveau d'usure chez Maserati, via la prise diag... Et puis pour l'embrayage, je connais moins cher, faut juste te fendre d'un A/R dans le Nantais... Le V8 est génial dans un Gransport (qui est mon graal du moment... j'adore cette caisse) mais très décevant dans un 4200 "standard"... C'est 3200 ou Gransport, mais pas de 4200 pour moi... Le problème, c'est que ça va être la course à l'armement...
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Fais comme Guitoune, tu gardes tout. Les voitures ça s'empile!
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 (modifié) Ouais enfin il n'y a plus tant que ça de produits au dessus! Ou alors dans des budgets qui ne sont plus du tout les notres, enfin pas les miens c'est sur. Je veux bien qu'on éclaire ma lanterne. Quelle est la différence majeure entre une 4200 et une gransport?? A part les 10cv supplémentaires? Modifié le 20 Juillet 2011 par plimsol
guitoune Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 hey, quelques photos de la Bête ... Chèque de banque prêt, voiture assurée à partir de samedi, taxi réservé... P'tain l'attente va être longue <_<
ilcalabrese Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 (modifié) Le V8 est génial dans un Gransport (qui est mon graal du moment... j'adore cette caisse) mais très décevant dans un 4200 "standard"... C'est 3200 ou Gransport, mais pas de 4200 pour moi... Le problème, c'est que ça va être la course à l'armement... Je trouve que tu y va un peu fort quand même ! Les différences entre 4200 normal ou gransport ne sont pas si énormes que ça, exceptés les bas de caisses et pares chocs AV+ AR, ainsi que les 10 ch supplémentaires qui lui permettent de gagner quasi une demi seconde sur le 0 a 100. ( et peut être d'autres détails que je n'ai pas en tête) Mais de la à dire que le V8 est "très décevant" dans une 4200 normal.. Edit : Je n'avais pas vu les photos, elle est magnifique en bleu intérieur beige!! Félicitations Modifié le 20 Juillet 2011 par ilcalabrese
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 J'aime bien le flouté de plaque. On se demande vraiment ce qui se cache derrière le 44! Putain qu'elle est belle. Tu n'as pas fini de te marrer en roulant la dedans!
Nofioul Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Félicitations Guitoune, tu as bien raison de te faire plaisir. Exclusive et d'une rare élégance.... je risquerais de revendre le bertone pour faire de la place. Si t'es vraiment emmerdé pour te débarrasser de ton épave, tu m'appelles. Si tu me l'amènes, je ne te fais rien payer et en plus je t'offre le taxi pour rentrer.... :P
plimsol Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Le problème c'est que n'ayant pas les bourses illimitése, donc pas encore entre les genoux, il faudrait, pour concéder à tout caprice, revendre le Bertone. Ce que je ne suis pas encore résolu à faire, loin de là.
Shaguy Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 (modifié) Félicitations, ce combo bleu/beige lui va à ravir! J'ai aussi pour projet de dénicher, d'ici quelques années, une copine "à trident" pour ma GTA. D'ici là, peut-être que les coupés GrandSport ou GranTurismo (on peut réver) seront devenus plus abordables... Modifié le 20 Juillet 2011 par Shaguy
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Elle est simplement magnifique! Bravo à toi! Enjoy! T'es pret pour le prochain clip de Sungino maintenant!
Kelu44 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Elle a vraiment un cul monstrueux cette italienne !!
guitoune Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Je trouve que tu y va un peu fort quand même ! Les différences entre 4200 normal ou gransport ne sont pas si énormes que ça, exceptés les bas de caisses et pares chocs AV+ AR, ainsi que les 10 ch supplémentaires qui lui permettent de gagner quasi une demi seconde sur le 0 a 100. ( et peut être d'autres détails que je n'ai pas en tête) Mais de la à dire que le V8 est "très décevant" dans une 4200 normal.. Edit : Je n'avais pas vu les photos, elle est magnifique en bleu intérieur beige!! Félicitations Bien sur que j'y vais fort... Perso le 4200 m'a déçu et comme je suis entier... Bah ça se sent dans mes écrits !!! Il y'a quelques poneys d'écart, mais il me semble que la carto est modifiée, les trains roulants sont similaires MAIS la Gransport est équipée du Skyhook, alors que cela reste une option sur le 4200 ... De même les jantes gagnent en taille et le comportement de la Gransport parait plus affuté (et moins confortable)... Pour le reste, c'est effectivement très subjectif... N'empêche que la 4200 est LA bonne affaire du moment alors que la Gransport conserve une côte plus soutenue... Enfin, moi, le V8 du 4200 ne m'a pas convaincu, il est plein, efficace, puissant, une très belle sonorité... Mais d'une linéarité (et je pense que c'est aussi le but d'une GT de ce type) qui ne m'a pas fait vibrer !!! Ca n'engage que moi mais c'est à essayer avant d'acheter...
guitoune Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 J'aime bien le flouté de plaque. On se demande vraiment ce qui se cache derrière le 44! Putain qu'elle est belle. Tu n'as pas fini de te marrer en roulant la dedans! Oui le proprio aime l'anonymat Me marrer, je ne sais pas... Passer voir mon pompiste plus régulièrement, ça j'en suis sur !!! Bon alors, j'en suis déjà à 4 tickets de manège... Les vacances vont être dédiées à la 3200... Marrant, personne ne s'est jamais manifesté pour un tour en GTA, dans mon entourage j'entends... Alors que là... C'est différent
jack75 Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Bien sur que j'y vais fort... Perso le 4200 m'a déçu et comme je suis entier... Bah ça se sent dans mes écrits !!! Il y'a quelques poneys d'écart, mais il me semble que la carto est modifiée, les trains roulants sont similaires MAIS la Gransport est équipée du Skyhook, alors que cela reste une option sur le 4200 ... De même les jantes gagnent en taille et le comportement de la Gransport parait plus affuté (et moins confortable)... Pour le reste, c'est effectivement très subjectif... N'empêche que la 4200 est LA bonne affaire du moment alors que la Gransport conserve une côte plus soutenue... Enfin, moi, le V8 du 4200 ne m'a pas convaincu, il est plein, efficace, puissant, une très belle sonorité... Mais d'une linéarité (et je pense que c'est aussi le but d'une GT de ce type) qui ne m'a pas fait vibrer !!! Ca n'engage que moi mais c'est à essayer avant d'acheter... La Gransport n'est dispo qu'en cambiocorsa non ? Parce que les histoires d'embrayages fumés en 20000km (à 3500€ le bout quand même), ça calme un peu. Je veux bien que ça corresponde à un usage un peu atypique (usage urbain avec bouchon, rampe de parking etc...) mais tout de même c'est pas non plus inhabituel comme utilisation. J'ai lu aussi qu'il était impératif de ne jamais (ou alors le moins possible) utiliser le mode auto de la boite cambiocorsa car cela fait patiner l'embrayage Lenaic, tu confirmes ? En fait, il faudrait une 4200 gransport, en BVM6, avec les feux boomerang
ilcalabrese Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Bien sur que j'y vais fort... Perso le 4200 m'a déçu et comme je suis entier... Bah ça se sent dans mes écrits !!! Il y'a quelques poneys d'écart, mais il me semble que la carto est modifiée, les trains roulants sont similaires MAIS la Gransport est équipée du Skyhook, alors que cela reste une option sur le 4200 ... De même les jantes gagnent en taille et le comportement de la Gransport parait plus affuté (et moins confortable)... Pour le reste, c'est effectivement très subjectif... N'empêche que la 4200 est LA bonne affaire du moment alors que la Gransport conserve une côte plus soutenue... Enfin, moi, le V8 du 4200 ne m'a pas convaincu, il est plein, efficace, puissant, une très belle sonorité... Mais d'une linéarité (et je pense que c'est aussi le but d'une GT de ce type) qui ne m'a pas fait vibrer !!! Ca n'engage que moi mais c'est à essayer avant d'acheter... Si tu as essayé les deux, alors je te fais confiance ! Car je n'ai eu l'occasion d'essayer que la 4200 normal( en cambiocorsa) , mais punaise, quel pieds !!! J'imagine pas la Gransport alors En tout cas, profites bien de ton nouveau joujou !
ilcalabrese Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 @ Jack. Oui certains ont du changer leur embrayage vers 20 000km, mais il y en a aussi qui au bout de 60 000 avait toujours leur embrayage d'origine à 80% d'usure. Tout dépend de la conduite, mais effectivement, comme tu l'as dis, le mode auto est à éviter pour le préserver ( surtout en ville ) et il faut aussi éviter de tirer la 1ère à fond de balle...
guitoune Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Oh que oui, je vais en profiter... Jack, l'embrayage à 20 000, c'est typique pour les caisses qui roulent sur Monaco et qui ne font que de l'urbain... Lénaic a des clients qui font 60 000 - 80 000 Km ss problème avec l'embrayage d'origine... Il faut être au dessus de 2200 ou 2400 T de mémoire, sinon l'embrayage patine en permanence... Et fond comme neige au soleil ... De toute façon, il faut exiger un relevé du D° d'usure lorsque tu achètes ce genre de caisse...
Draxjoe Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 SAlut Je vais faire original, elle est SU-BLI-ME ! ! ! :wub: Cet intérieur, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière est tout simplement somptueux ! Le TdB ! Ils savent faire des intérieurs, les italiens ! Félicitations ! (Que c'est loin Samedi ........... )
lenaic Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 Moi aussi je prends un ticket, même si je connais la bête pour l'avoir essayé avant toi Sinon Jack, sur le dernier embrayage de Gransport que j'ai vu passer le client se plaignait juste de passage moins rapide, le véhicule avait 93 000 Kms et c'était celui d'origine usé à 95%, conduite classique (un poil sportive) sur route départementale, ville pratiquement tous les jours, sur Quattroporte (même montage) 140 000 Km c'est le maxi que j'ai vu pour le moment, parcontre pour celui qui fait le "cake" en ville à Monaco par exemple ça peu être HS dès 7000 Km Le mode auto c'est pas terrible dessus (sauf avec un nouveau soft) car trop de patinage, il faut être au dessus de 2000/2200 Tr/min pour que ça patine plus du coup pas d'usure.
Recommended Posts