GTV 46 Posté(e) le 17 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2007 Salut tout le monde Si cela peut aider: retour d'expérience sur le remplacement des deux bielettes de marque DELPHI (Oscaro) de la barre stab. avant Comme tout le monde, j'ai des bruits sur ce p...in de train avant de ma 156 JTD et j'ai commencé par changer les deux bielettes avant mais surprise, il y à un piège => Attention, reperez bien les écrous nylstop livrés avec les bielettes neuves et remetez les respectivement à leur place au montage parce que sur les bielettes neuves que j'ai monté, il y à un filetage au pas de 125 d'un coté et un pas de 150 sur l'autre. J'ai failli ma faire B....er, la difference est peu visible à l'oeil nu et c'est un coup à foirer les écrous neufs sur les filetages de bielettes. Alfistement
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 merci de ces renseignements
Vespi56 Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 tu as donc pu acheter uniquement les biellettes, c'est çà?
nexant Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 Bien vu GTV Quel est l'intérêt d'un pas de filetage différent ??
ben147 Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 tu as donc pu acheter uniquement les biellettes, c'est çà? Bien sur, les biellettes se vendent seules, meme chez Alfa !
BTRET Posté(e) le 21 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2007 Sais tu donc si c'est facile à faire et s'il faut faire le parallélisme après? Et le résultat sur les grincement -craquement du train avant?
ben147 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Pour les biellettes, c'est super simple. Tu enleve ton pare boue et devisse les deux ecrous de 10 des bielletes. Tu retire celle-ci, la remplace par la neuve et finit le travail. Temps imparti, une demi heure environ. Et pas besoin de parallélisme. Le plus chiant est si tu tombe sur un ecrou foiré ou gripper, c'est la que tu perdera ton temps.
BTRET Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Pour les biellettes, c'est super simple. Tu enleve ton pare boue et devisse les deux ecrous de 10 des bielletes. Tu retire celle-ci, la remplace par la neuve et finit le travail. Temps imparti, une demi heure environ. Et pas besoin de parallélisme. Le plus chiant est si tu tombe sur un ecrou foiré ou gripper, c'est la que tu perdera ton temps. Et au point de vue résultat? cela grince ou claque toujours?
Rom1 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 Aurais-tu pas hasard le ref excte chez Oscaro, car il y a plusieurs modèles ? Merci :)
ben147 Posté(e) le 23 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2007 La ref Alfa est 46 843 389 et il n'y a qu'un seul modele pour toutes les Alfa et elles valent 31.40 € ttc piece. Et pourquoi chez oscaro y plusieurs ref ? C'est quoi les differences ? BTRET --> je n'avais, a la suite du changement des biellettes, plus aucun claquement, mais il resté le grincement qui c'est arreté une fois que j'ai fait changé la barre stab. (tu peut aussi lubrifier les silents blocs de barre stab, mais ce n'est qu'effemaire.)
Nycolas Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Êncore un problème que j'ai sur ma 156 JTD. Ca me gave quelque chose de bien. Mon garagiste m'as dit, c'est soit le triangle, soit les bielettes. J'éspèrais les bielettes et j'éspère toujour d'ailleur ^^ Je vais voir ca rapidement. Merci de bon plan. Alfistement
Recommended Posts