alfaroms Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Voilà, après quelques acceleration sur des chemins de campagne, tout à coup, plus de gas sous les 300O Tours et une fumée noire. Aucun message de panne ??? Qui à une idée? Merci
2156 Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Durite? turbo ? Filtre à particules?
alfagta_25 Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Durite d'admission d'air démanchée ? vanne EGR bloquée ouverte ?
gottferdom Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 +1 je pensais à la vanne EGR
alfaroms Posté(e) le 14 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Verdict demain je fonce chez alfa.....
Rom1 Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 (modifié) Si ça fume beaucoup il y a des chances que ce soit le turbo... Modifié le 15 Octobre 2007 par Rom1
ALFA63 Posté(e) le 16 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2008 Voilà, après quelques acceleration sur des chemins de campagne, tout à coup, plus de gas sous les 300O Tours et une fumée noire. Aucun message de panne ??? Qui à une idée? Merci <_< Bonjour, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien...
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2008 Bienvenue à toi ! Merci d'aller te présenter STP.
XAG56 Posté(e) le 16 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2008 +1 je pensais à la vanne EGR +1 pour la vanne
LOLO13 Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 <_< Bonjour, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien... j'ai le même problème turbo grippé
brunometo Posté(e) le 25 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2008 Bien possible que ce soit le turbo , surtout si grosse fumée
david69 Posté(e) le 29 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2008 si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas ) plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée.... tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ???
pit Posté(e) le 29 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2008 pour moi ses le catalyser si tu en a un salut alors chez alfa y s'on dit que ça venais d'ou la fumée noir...
asakura Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 oui ce serait bien de savoir car j'ai les memes synptomes sur mon SW JTD 140 de 2001. mais ensuite j'ai de la peche mais a 2800/trs c la misere... grosse fume noire!
Invité jond34 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 oui bon a savoir pour tout le monde
Rom1 Posté(e) le 23 Août 2008 Signaler Posté(e) le 23 Août 2008 si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas ) plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée.... tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ??? Une fumée blanche est généralement synonyme de vapeur d'eau. Un turbo qui lache, c'est plus une fumée noire ou grise.
asakura Posté(e) le 23 Août 2008 Signaler Posté(e) le 23 Août 2008 oui mais pour ma part c'est la meme chose que alfaroms, donc si il pouvait se manifester pour nous informer du verdict se serait cool à moins que l'un des membres et une explication! merci.
Invité davalfa Posté(e) le 24 Août 2008 Signaler Posté(e) le 24 Août 2008 J'ai le même problème sur ma 156; ce n'est pas la vanne EGR ni le débimètre (tous les deux ont été vérifié en garage); toutes les durites sont bonnes. Je doit la passer à la valise cette semaine, je vous tiendrais au courant, mais je pense que c'est le turbo qui est grippé, donc rien de bien grave normalement.
dav55.156 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo maintenant si la fumé et noir ,gris : - vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer - consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo - tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission - injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique - filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté maintenane si c'est une fumé bleu : - retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage )
asakura Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil. aucune conso d'huile valise ras... reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?! en attendant le verdict davalfa..
dav55.156 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil. aucune conso d'huile valise ras... reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?! en attendant le verdict davalfa.. la durée de vie de la vanne egr et variable sur certain modele de voiture tu peut la changer tous les 6 mois mais si ta voiture fume noire sans perte de puissance a tout les coup c'est ta vanne EGR qui et encrassé. sa serait ton turbo tu n'aurait rien et pis le turbo souvent c'est radical, ( il fonctionne ensuite sifflement, fumée noire , perte de vitesse , jusqu'au jour ou crac il casse et la sa donne et enorme fumée noir et si y a des morceau qui degage sa peut te fusillé le moteur )
asakura Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 ok, je voulais la supprimer, mais je trouve pas de "cales " assez epaisse pour, donc je la demonterai pour la nettoyer! je vous tiendrai au jus..
Rom1 Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo maintenant si la fumé et noir ,gris : - vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer - consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo - tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission - injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique - filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté maintenane si c'est une fumé bleu : - retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage ) Fumée bleue : C'est de l'huile qui est brûlé > joint de queue de soupape à vérifier (entre autre). En tout cas, de l'huile remonte dans la culasse et est brûlée. Maintenant, quand je dis que la fumée blanche, c'est généralement du à la vapeur d'eau (LDR), je suis bien contant que ça te fasse rire, car c'est pourtant bien la vérité. S'il faut te faire un petit mémo à punaiser dans ton garage, alors voilà : Fumée noire > Carburant mal brûlé ou problème d'admission Fumée grise > Mauvaise admission ou problème de suralimentation Fumée bleue > Consommation anormale de lubrifiant (huile brûlée) Fumée blanche > Vapeur (consommation de LDR, par exemple)
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