Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, après quelques acceleration sur des chemins de campagne, tout à coup, plus de gas sous les 300O Tours et une fumée noire.

Aucun message de panne ???

Qui à une idée?

Merci

Posté(e) (modifié)

Si ça fume beaucoup il y a des chances que ce soit le turbo... :(

Modifié par Rom1
  • il y a 7 month...
Posté(e)
Voilà, après quelques acceleration sur des chemins de campagne, tout à coup, plus de gas sous les 300O Tours et une fumée noire.

Aucun message de panne ???

Qui à une idée?

Merci

<_<

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien...

Posté(e)
+1 je pensais à la vanne EGR

+1 pour la vanne

Posté(e)
<_<

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien...

j'ai le même problème turbo grippé

Posté(e)

pour moi ses le catalyser si tu en a un

Posté(e)

si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas )

plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée....

tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ???

Posté(e)
pour moi ses le catalyser si tu en a un

salut alors chez alfa y s'on dit que ça venais d'ou la fumée noir...

  • il y a 2 month...
Posté(e)

oui ce serait bien de savoir car j'ai les memes synptomes sur mon SW JTD 140 de 2001. mais ensuite j'ai de la peche mais a 2800/trs c la misere...

grosse fume noire!

Posté(e)
si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas )

plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée....

tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ???

Une fumée blanche est généralement synonyme de vapeur d'eau. Un turbo qui lache, c'est plus une fumée noire ou grise.

Posté(e)

oui mais pour ma part c'est la meme chose que alfaroms, donc si il pouvait se manifester pour nous informer du verdict se serait cool ;)

à moins que l'un des membres et une explication!

merci.

Invité davalfa
Posté(e)

J'ai le même problème sur ma 156; ce n'est pas la vanne EGR ni le débimètre (tous les deux ont été vérifié en garage); toutes les durites sont bonnes. Je doit la passer à la valise cette semaine, je vous tiendrais au courant, mais je pense que c'est le turbo qui est grippé, donc rien de bien grave normalement.

Posté(e)

pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo :aro_mdr:

maintenant si la fumé et noir ,gris :

- vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer

- consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo

- tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission

- injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique

- filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté

maintenane si c'est une fumé bleu :

- retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage )

Posté(e)

pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil.

aucune conso d'huile

valise ras...

reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?!

en attendant le verdict davalfa..

Posté(e)
pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil.

aucune conso d'huile

valise ras...

reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?!

en attendant le verdict davalfa..

la durée de vie de la vanne egr et variable sur certain modele de voiture tu peut la changer tous les 6 mois mais si ta voiture fume noire sans perte de puissance a tout les coup c'est ta vanne EGR qui et encrassé. sa serait ton turbo tu n'aurait rien et pis le turbo souvent c'est radical, ( il fonctionne ensuite sifflement, fumée noire , perte de vitesse , jusqu'au jour ou crac il casse et la sa donne et enorme fumée noir et si y a des morceau qui degage sa peut te fusillé le moteur )

Posté(e)

ok, je voulais la supprimer, mais je trouve pas de "cales " assez epaisse pour, donc je la demonterai pour la nettoyer!

je vous tiendrai au jus..

Posté(e)
pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo :aro_mdr:

maintenant si la fumé et noir ,gris :

- vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer

- consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo

- tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission

- injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique

- filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté

maintenane si c'est une fumé bleu :

- retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage )

Fumée bleue : C'est de l'huile qui est brûlé > joint de queue de soupape à vérifier (entre autre). En tout cas, de l'huile remonte dans la culasse et est brûlée.

Maintenant, quand je dis que la fumée blanche, c'est généralement du à la vapeur d'eau (LDR), je suis bien contant que ça te fasse rire, car c'est pourtant bien la vérité.

S'il faut te faire un petit mémo à punaiser dans ton garage, alors voilà :

Fumée noire > Carburant mal brûlé ou problème d'admission

Fumée grise > Mauvaise admission ou problème de suralimentation

Fumée bleue > Consommation anormale de lubrifiant (huile brûlée)

Fumée blanche > Vapeur (consommation de LDR, par exemple)

×
×
  • Créer...