Dark alfakiller Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 (modifié) Je viens de monter mes pneus neiges et malheureusement, vu qu'aucune flèche n'était présent sur mes pneus, je les aie monter un peu "o pif". Mais je viens de voir sur le net que les pirelli sont des pneus asymétrique avec en fait marquer outside et inside sur les flancs des pneus. Alors, j'aurais voulu savoir comment respecter la monte: O= pneus ..........O O outside outside O O ou bien ........O O outside ........O O outside ? besoin de votre aide svp. Modifié le 8 Octobre 2007 par Dark alfakiller
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Alors merci pour votre aide les amis. Heureusement, j'ai trouvé tous seul comme un grand En fait, les pneus asymétrique n'ont pas de sens lorsque l'on change les 4 pneus sur jante. Ils ont un sens seulement lors du montage pneu sur jante
alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 (modifié) Exact ! Il faut juste que l'extérieur soit à l'extérieur de la jante. Tu les as déjà montés... Tu as raison, comme chaque année on se lève un beau matin avec le givre... Au fait qu'as-tu pris comme Pirelli ? Modifié le 9 Octobre 2007 par alfagta_25
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 (modifié) Pirelli Sottozero 205/55/ r16 je crois Et pis c'est ma concession qui me les as inclus dans la remise de la 159 donc ils étaient déja monté sur jantes ( tole berk que j'aime pas )! Modifié le 9 Octobre 2007 par Dark alfakiller
alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 C'est bien... Pour les toles, c'est peut-être moins esthétique mais plus adapté à l'usage. J'en ai cherché pour la 156 mais monte impossible sur gta.
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 (modifié) Ah! Je suis en train de chercher de vrai jantes alu pour mes pneus hiver pour la saison prochaine. Mais si tu dis que c'est pas adapté je me tate. Je ne veux pas faire de bétise. Modifié le 9 Octobre 2007 par Dark alfakiller
alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Attention au passage des étriers (à vérifier sur la tienne mais si tu peux monter du 16, je pense que tu trouveras facilement).
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Je suis en train de chercher de vrai jantes alu pour mes pneus hiver pour la saison prochaine. Mais si tu dis que c'est pas adapté je me tate. Je ne veux pas faire de bétise. Des jantes alu c'est plus beau (enfin moins moche on va dire ... parce qu'en 15' avec un profil 65 ça reste très moyen ...) mais j'vois pas l'intéret d'aller les niquer avec le sel, le risque de frotter un trottoir, etc ... Donc pour l'hiver autant rester en tole
pouet-pouet Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Ah! Je suis en train de chercher de vrai jantes alu pour mes pneus hiver pour la saison prochaine. Mais si tu dis que c'est pas adapté je me tate. Je ne veux pas faire de bétise. Coucou Si ton budget est un peu serré (genre tu peux pas te permettre le pack 4 jantes Alfa), je te conseille le site gtasport http://www.gtasport.com/ J'ai acheté l'hiver dernier 4 jantes alu pour mon Toy moins chères que des jantes tôles, livrées en 4 jours à domicile. Déjà en pneus neige ? Je vais guetter la météo moi
pouet-pouet Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Des jantes alu c'est plus beau (enfin moins moche on va dire ... parce qu'en 15' avec un profil 65 ça reste très moyen ...) mais j'vois pas l'intéret d'aller les niquer avec le sel, le risque de frotter un trottoir, etc ... Donc pour l'hiver autant rester en tole Niquées par le sel ? Bof, l'alu ça s'abîme ni plus ni moins que les jantes tôles, de ma propre expérience. Quant aux trottoirs, ils ne sont pas là qu'en hiver hein. Parole de fille
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 La vache! C'est vrai que les jantes en alu ne sont pas chères sur ce site!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Niquées par le sel ? Bof, l'alu ça s'abîme ni plus ni moins que les jantes tôles, de ma propre expérience. Quant aux trottoirs, ils ne sont pas là qu'en hiver hein. Parole de fille Pour les trottoirs j'en sais qque chose aussi , soit mais en hiver t'as le risque du verglas... Enfin après si tu peux avoir des alu moins cher que des toles wai fonce, moi j'ai eu mes toles d'occas' a un prix défiant toute concurrence donc
Dark alfakiller Posté(e) le 10 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 (modifié) Coucou Si ton budget est un peu serré (genre tu peux pas te permettre le pack 4 jantes Alfa), je te conseille le site gtasport http://www.gtasport.com/ J'ai acheté l'hiver dernier 4 jantes alu pour mon Toy moins chères que des jantes tôles, livrées en 4 jours à domicile. Déjà en pneus neige ? Je vais guetter la météo moi Oui je m'y suis pris en avance lol. Mais c'est pas grave, sa peu tomber du jour au lendemain ( dans ma région en tous cas ) Merci pour le lien, c'est clair, c'est trop pas cher lol, c'est en carton? Modifié le 10 Octobre 2007 par Dark alfakiller
pouet-pouet Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Ben en carton, je ne sais pas, les miennes ont déjà 11.000 km et aucun signe de fatigue, ce sont des DEZENT V que j'ai eu pour 75€ la jante en promo... Moi aussi ça tombe du jour au lendemain la neige, je suis près de Grenoble D'ailleurs j'attends que ça hihi
squadra64 Posté(e) le 7 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2007 Perso, j'ai toujours privilégié les jantes alu pour l'hiver. Motifs : on roule (en Suisse...) de nombreux mois en conditions hivernales => y a pas forcément de la neige sur nos routes, mais les températures font qu'il est préférable de rouler en pneus hiver (meilleure adhérence sur route sèche, meilleur freinage, etc). Ce qui fait qu'étant quand même au volant d'une belle auto, je trouve hoooooooooooooooooooooorible ces pauvres jantes en tôles, affligées d'enjoliveurs ou pas. Et je ne parle même pas des jantes en acier qui commencent à rouiller..... Franchement, il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires (d'occasion ou dans une casse automobile). Perso, j'ai trouvé pour ma 156 des jantes alu d'Alfa 164 3.0 en 15". Tout çà pour le prix d'un café entre 2 passionnés d'Alfa !!! Arriverderci !
Recommended Posts