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Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de commander une puce sur ebay qui soit disant fait gagner +-20Cv

Elle se met sur une cosse qui leur le débimetre

Si quelqu'un a deja fait cette modif, je suis preneur de photo pour m'aidé au montage car je suis une vrai brelle en mecanique :bigrir:

Merci de votre aide

a+

Posté(e)

mauvaise pioche! , les seules bonnes puces existantes se placent entre le comon rail et l'electronique .

j'en ai une avec un potard de reglage et je me suis fait une belle frayeur , je reconais que ca pousse fort et le gain est de 30-40cv seulement nos embrayages supportent mal ce gain massif de couple.

j'ai fait un depassement pied au plancher en 3eme et j'ai passé la 4eme dans la foulée , et la le moteur s'emballe a 4000tr et la voiture avance plus , pas moyen de doubler ,c'est l'embrayage qui fume . depuis je revois le reglage de ma puce a la baisse car je veux pas me casser la gueule sur la route ni changer d'embrayage tous les 2000km

Posté(e)

Je crois que tu t'es malheureusement fait avoir. Ils vont te livrer une simple résistence que tu va brancher en parallele sur ton débimetre. Un conseil, ne le fait pas !

  • il y a 10 month...
Posté(e)

tu saurais me mettre le lien de cette puce stp.

Car j en ai vue d interessante sur ebay mais j ai pas envie de me faire avoir lol

Un grand merci

Posté(e)

oui de simple résistances que tu pays 10 euro la centaine et que qu'ils revendent 10 euro l'unité. D'un coté ça c'est du bénéf <_<

Posté(e)

et la casquette à l'envers ? ça ne marche pas ? j'en vois souvent aux feux rouges ? z'ont au moins 80cv de plus dans le tdi ....et pis ça fume pas ! :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Oui, en fait ces puces n'en sont pas, ce sont des résistances qui vont shunter les valeurs du DB. La résistance est en 2.4 et 3.7 Kohm, celà dépend de la puissance recherchée. Cependant, ç a l'air de fonctionner. J'en ai déjà entendu parler, mais risque de provoquer des trous à l'accélération. Maintenant, de là à dire que tu gagnes 20cv, je ne pense pas. Au mieux, tu gagnes un peu de couple à bas régime, mais pas de cv supplémentaire.

Mainteant, si tu veux vraiment gagner quelque chose, il faudrait mieux passer par le boitier additionnel ou la reprogrammation. Des boitiers, tu en as à partir de 80€ sur ebay, et une repro, par contre, c'est mini 250€...

PS : Un boitier à 80€ noname utilisera les mêmes composants qu'un boitier à 500€ Powersystem ou autre. La technologie est la même. certains disent que les boitiers sont éléctroniques ou je ne sais quoi, c'est purement commercial, juste pour essayer de justifier un prix exorbitant. Un pote les fabriques pour moteurs HDI.

Modifié par Rom1
Posté(e)

salut les alfistes

Justement je me demandais si un boitier additionnel était reellement fiable et sans risques pour la mecanique. <_<

Sur ebay on en trouve à 100 euros ( sois disant en promotion ).

Gain de 20 à 30 ch grace à ce boitier.

Si quelqu un à deja installé ce genre d'appareil...

bye :yo:

Posté(e)

Le mien avait couté dans les 89€ si je me souviens bien, et il marchait parfaitement... Acheté également sur Ebay. Maintenant, il est installé depuis plus d'un an et demi sur la 406 d'un copain et ça fonctionne toujours aussi bien...

Posté(e)

perso j'en avais installé un sur mon ancienne seat léon marque atomotorpsort (dispo sur ebay) a 150€ le boitier à l'epoque...comme l'as dit rom1, faut se mefier de certains boitiers resistances à pas cher...

beaucoup critiquent les boitiers, je ne comprend pas trop pourquoi, ils sont simples et n'agissent que sur peu de parametres.... ce que tu risques c'est d'abord:

1) cirer l'embrayage si le gain en couple depasse les tolerances construteurs, exemple sur une alfa GT depasser les 360nm est risqué, mais pour une reprog c'est pareil!

2)ensuite si la transmission tient le coup, reste le risque d'encrasser un peu plus ton moteur si ton boitier est reglé trop fort car le boitier comme l'a dit rom1 n'agit que sur le temps d'injection, donc si tu injecte trop de carburant, tu va avoir une combustion incomplete et donc theroriquement plus de suie avec a terme possible encrassage de la vanne EGR...et tu ferras le poulpe a chaque acceleration

dans tous les cas tu ne gagneras pas 60ch avec un boitier mais le gain est bien réel et ça reste quand meme pratique d'emploi, on peut l'enlever en cas de doute ou de long voyage si on est un peu parano...

la reprog touche a beaucoup de parametres c'est peut etre la solution ultime si elle est faite par un vrai pro mais elle peut etre la pire des solutions si faite par un pignouf sur un parking qui n'y connais rien...l'augmentation de la pression du turbo, les avance à l'allumage mal calibrées peuvent avoir des consequences dramatiques, bien plus dramatique que celles d'un boitier...

j'ai deja lu un cas de calculateur HS suite a pose de boitier sur une 156 mais je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause a effet car sauf erreur de ma part, le boitier ne renvoie pas d'info au calculateur, il ne fait qu'intercepter et modifier le temps d'injection...

perso je suis tenté d'en remmettre un sur ma 156 mais j'ai plus peur pour l'embrayage que pour le moulin...:unedent:

Posté(e)

Accroches toi pour adapter un kit de protoxyde d'azote ( NOS autrement connu comme étant le gaz hilarant ;) ) sur un diesel :P

Bass_Ton a bien expliqué le principe :

En gros, le calculateur envoie une info sur la quantité de gasoil à envoyer (info obtenue en consultant les différants cateurs, comme les infos du débitmètre, la pression etc et calculée en conséquence) dans la rampe. Cette info est interceptée par le boitier qui va "perdre" l'info en question, et balancer à la place une info que lui même aura générée? Cette info, c'est uniquement le temps d'injection.

Le calculateur ne recevra pas de retour d'info, donc aucun risque pour lui...

Maintenant, il faut savoir que les "puces" vendues sur ebay ne sont que des resistance que X ohmes qui vont se placer au niveau de l'admission (le débitmètre). Un calculateur va modifier le mélanger (richesse) en fonction des valeurs envoyées par le DB (car pas de sonde lambd sur diesel). Cette resistance va tromper le calcuateur (là, retour d'info au calculo, donc moyen moyen...), généralement une info de pauvreté. Le clalculo va alors modifier l'injection de carburant en revoyant les valeurs à la hausee. -> Provoque une surconsommation, car trop de richesse à l'injection, encrassement de la rampe, du turb, de l'EGR etc, catalyseur qui en prend un coup... Par contre, c'est vrai que la voiture gagne plus de couple, car plus de combustion.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

+1 cela provoque AUSSI des défautS que certain calculateur garde en mémoire cela s'affiche pas forcement sur le tableau de bord, et oblige un reset avec l'examiner. Rien ne vaut une remap chez des pro ayant acces au fichiers constructeurs, afin d'eviter quant il ya mise a jour du calculo que votre concession du coin vous efface votre remap.

Posté(e)

Mon frère en a fait les frais sur une Fabia TDI. Il s'est acheté une de ces résistances à pas cher sur e bay. La voiture marchait (un peu) plus fort, dans une fumée épouvantable et au bout de 2000 km retour chez Skoda avec l'air con pour un remplacement d'EGR suite à un joli arbre de noël au tableau de bord. Moralité c'était vraiment une merde.

Posté(e)

En même temps, celui qui veut tester est libre de le faire :smile:

Je sais qu'il existe beaucoup de sortes de puces et autres boitiers et dans le lot il y'en a des bons

Posté(e)

Vous jouez avec le feu avec vos boité et autre résistance d'apprenti sorcier. On va pas rentrer dans les détails mais c'est de la daube.

La seule chose valable c'est changer l'eprom, et la faire reprogrammer chez un spécialiste (bien que des programmations standard existe sur commande).

C'est à dire quelqu'un qui va monter dans votre auto à coter de vous avec un pc, et qui va reprogrammer votre puce en fonction de ce que vous souhaitez (il travail sur les courbes de couple et de puissance en temps réel).

Là le résultat est probant... Bien que la mécanique ne soit pas fait pour .

Un seul conseil, ne modifiez pas la puissance de vote moteur et acheté une voiture mieux motorisé d'origine ^^

  • il y a 5 ans...
Posté(e)

Bonjour,

Mais l'avantage du boitié est quand même de pouvoir le retirer simplement pour arriver à la config d'origine, tandis qu'une reprog c'est plus galère :ph34r:

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