Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une chose que je n'apprécie pas trop, c'est le son horrible des alertes de l'ordi de bord... En même temps je peux comprendre qu'on ne lui ait pas appris à jouer de la contrebasse, m'enfin bon...

Par exemple, j'avais réglé ma voiture sur 120 kmh l'autre jour en promenant ma p'tite famille. Après 3 alertes en 5 kilomètres (argh le son infect, tant auditif que psychologique) j'ai vite fait de déconnecter le truc! Soit!

Là, toute à l'heure, toujours le même son mais ça avait l'air plus sérieux : "PERIODE D'ENTRETIEN DEPASSEE > SE RENDRE A L'ATELIER" (???)

ça va faire un an que je l'ai, et je n'ai fait que 12 000km, je ne me souviens pas qu'on m'ait dit de prendre RDV avant 1 an, on m'a juste parlé de l'entretien des 120 000 endéans les deux ans. Hors je n'en suis qu'à 116 000. Bizarre.

Je ne suis certainement pas le 1er à qui ça arrive, je demande juste qu'on me rassure... sinon je ne trouverai pas le sommeil.

L'ordi de bord Alfa ne fonctionne pas comme Windows 95, j'espère, sinon je suis vraiment mal barré.

:unsure::blink:

Modifié par Clic
Posté(e)

Je ne suis pas assez calé pour te répondre dans le détails mais je pense que l'ODB est relier à des centrales de mesures, relié à des capteurs et cellules de toutes sortes qui doivent donner l'alerte. La périodicité dépend aussi beaucoup du type de parcours que tu fais et ta façon de conduire, ce qui veut dire que ce n'est pas forcément une fausse alerte ou un disfonctionnement de l'ODB.

Posté(e)

L'odb te signale l'heure d'une révision ou un contrôle, tous les ans il te rapelle à l'ordre. :cry1:

Posté(e)

Je rajouterai, heureusement, car à priori, tu es comme beaucoup, il ne faut pas croire qu'il n'y a que les kilomètres qui comptent, il y a aussi la durée (huile, circuit freins, etc). Sur certaines allemandes, tu as aussi, en plus un pictogramme rouge qui s'allume... :unedent:

Posté(e)

Ouais bon, j'ai tout de même fait faire un petit entretien au début de l'été, avant de partir en vacances... visiblement, l'odb ne s'en est pas rendu compte!

:bigrir:

Posté(e)

l'odb doit être mis à jour par le concess lors de l'entretien.

J'ai fait une vidange en dehors du réseau alfa, et pas l'appareil qu'il faut sous la main donc à chaque démarrage j'ai ce même message.

l'odb ne détecte pas tout seul les services effectués.

Posté(e)

moi aussi j'ai ce message. lors de la dernière révision, ils ont oublié de le réinitialiser. Faut que je passe au garage !

• Créer...