chrism3 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 Salut a tous! Oui oui ça y est...après avoir taté du "6 en ligne " pendant 10 ans, je me décide enfin pour "le plus beau bruit moteur du monde"!!! Je précise que l achat est imminent (certainement la semaine prochaine), donc avant de savoir si je fais pas une c...je voulais recueillir un max d'infos "objectives"(je sais, ça va être dur avec les tous les piqués du virus du Serpent!!!), mais quand même; -y a t il des points cruciaux à vérifier (je précise que la distri est ok, l auto a 90000kms...)? -y a t il eu des rappels sur ce modèle (c'est une 2001)? -quels sont les frais a envisager à ce kilomètrage? -j'ai entendu parler de pbm de silent blocs?... Enfin bref, tout avis objectif(ou pas!!!) sera le bienvenu! Merci d'avance a tous! A très bientôt avec les photos... Chris
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 le biscione.... çà le fait plus que le serpent! prévois les bougies, ce n'est pas donné, mais si tu as l'habitude de l'hélice, pas de problème! oui, a priori, silent-blocs pas terribles, dans la mesure ou tout est lié, et qu'il y a un nombre incalculable de rotules dans le bitognio.... prends une 166, c'est pas plus cher et plus fiable et confortable, sans parler du coffre....
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 vespi tu pousses le bouchon un peu trop loin là la 156 a ses faiblesses effectivement de son train avant qui "grince" (silent bloc + barres stab à changer). la distri doit être faite (sinon ça coûte un peu cher ....) pour le reste, pas de souci en ce qui me concerne (même guitoune a été surpris par le silence régnant dans l'habitacle de la mienne, c'est dire !!!)
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 (modifié) normal, il a jamais roulé en 166! mais je pense sincèrement que la 156 est fiable! Modifié le 27 Septembre 2007 par vespi69
alfagta_25 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 Demande à Lorenzo. Je crois qu'il a justement une 166 super fiable à vendre...
guitoune Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 Rooooh c'est vilain alfagta_25 Oublie la 166 V6, c'est un tank d'opelistes frustrés La 166 est plus confortable, c'est indéniable, par contre ça n'est pas comparable ! Pour le V6, pas de faiblesses particulières si il a été correctement entretenu !!!
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2007 développe, guitoune, ton analyse psychologique m'intéresse....
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Eh les gars! Au départ, chrism voulait avoir des infos sur l'entretien de sa futur bête... Une 166 V6 : rien de mieux! :P
chrism3 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 CEh les gars! Au départ, chrism voulait avoir des infos sur l'entretien de sa futur bête... Une 166 V6 : rien de mieux! :P C clair Msieur Rambo,moi je connais pas donc je demande...maintenant, sauf votre respect, je n aime pas du tout la face avant des 166 1ere génération(ils ont bien rattrappé le coup depuis!)... (c'était pour rire, mais je veux vraiment "commencer" par un 156!) Question moteur, je pense que le 3l doit être plus coupleux mais dans l absolu les perfs doivent être assez proches?en temps voulu, j aviserai les nombreux "spécialistes" du forum pour une optimisation sympa(boitier+inox...). Donc en résumé, sur les SW V6, s'assurer que la distri est ok (c'est tous les 100000?), et que les silents blocs aient été changés?Je trouve que c'est très raisonnable tout ça... Rien à redire non plus sur la durée de vie des amortisseurs(le pack sport doit un peu les martyriser non?), de l'échappement (pas de pbm de catalyseur?ça j'ai bien envie de le "contourner"...)??? Enfin concernant la conso. j'ai eu des avis assez déroutants puisque des vendeurs m'ont parlé de 9L5 (au mieux) mais d'autres m'ont annoncé 14L (au pire) et je parle de moyenne!!!ça ne me fera pas changé d'avis mais qui dit vrai?(je peux perso annoncer 11l de moyenne sur 100 000kms en M3 E36 3L...) Bonne journée!
guitoune Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Pour la conso, table sans problème sur une moyenne de 10 à 11L, en dessous...point de salut !!! Vespi, faut qu'on en parle autour d'un verre de gros plant tu sais ce que je pense de ta titine
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 C'est ce que j'aurais répondu peut-être en un peu plus optimiste puisque je l'ai déjà fait : entre 9 et 11 l en moyenne et 16/17l en aglomération! (toujours pour le 2,5L). je n aime pas du tout la face avant des 166 1ere génération(ils ont bien rattrappé le coup depuis!)... (c'était pour rire, mais je veux vraiment "commencer" par un 156!) Mouai! Fait gaffe quand même, il y a des sujets ultra sensible ici, et sur lesquels JE suis ultra sensibilisé! Est celui là particulièrement! Donc méfiannnnnnnnnnnnce, méfiannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce....! Je plaisante bien sûûûûûûûûr!
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 T'a raison! Quoi que....
Franck22 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (modifié) C'est ce que j'aurais répondu peut-être en un peu plus optimiste puisque je l'ai déjà fait : entre 9 et 11 l en moyenne et 16/17l en aglomération! (toujours pour le 2,5L). Mouai! Fait gaffe quand même, il y a des sujets ultra sensible ici, et sur lesquels JE suis ultra sensibilisé! Est celui là particulièrement! Donc méfiannnnnnnnnnnnce, méfiannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce....! Je plaisante bien sûûûûûûûûr! Quoi, ma calandre, qu'est-ce quel à ma calandre Franck, à que.....................coucou Modifié le 28 Septembre 2007 par Franck22
squadra64 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 salut chrism3, Je viens de faire le même parcours que toi, et franchement, je n'ai aucun regret à ce jour. J'ai roulé plus de 12 ans en BMW E36 (325 et 328) et E46 (328) et forcément, en tant qu'ancien Alfiste, j'avais toujours un oeil avisé sur les productions d'Arese. Bref, j'ai craqué il y a 2 mois pour une 156 SW 2,5 V6 dernière version (face avant restylée). Depuis son achat le 11 juillet dernier, j'ai déjà parcouru à son bord plus de 8'000 kms. Verdict : Les plus : Le bruit, que dis-je, le chant du V6 Très bonne tenue de route Ligne parfaite pour un break Les moins : Décote à la revente, mais pour l'instant, il en est hors de question Entretien plus cher que BMW (les pièces n'ont pas la même resistance) Courroie au lieu de distribution Je tiens à préciser que côté consommation, je suis très surpris : sur les même parcours habituels que je faisais avec ma BMW, je consomme 1 lt/100 de plus que mon ancienne 328 E46, soit une valeur insignifiante. Pour ton info : parcours rapide en Italie avec 5 pers à bord + bagages = 11 lt/100. Parcours aux limitations = 9 lt/100. Evidemment, après une M3, tu devrais plutôt chercher une GTA, mais il serait utile que tu précises ton budget. Perso, j'ai choisi un 2,5 V6 pour des questions de coût d'utilisation (la GTA consomme vraiment beaucoup) et surtout par le fait que je voulais un modèle restylé. Le reste est une affaire de goût. Ciao et bon choix
2156 Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 (la GTA consomme vraiment beaucoup) Moins de 11l./100 en moyenne, à des vitesses pas forcément légales, mais pas de ville ou très peu!
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2007 Bienvenue à toi Chrism3 ! Peux tu aller te présenter dans la partie "Présentation des membres" STP ? merci
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