gottferdom Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 (modifié) Réponse > ICI < Modifié le 18 Septembre 2007 par gottferdom
guitoune Posté(e) le 18 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 Kissonkon !!!!!!!!!!! Bah la R8, c'est quand même une sacré auto, du bonheur en barre, ça fait cher le bout mais c'est un super...car
alfagta_25 Posté(e) le 18 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 Pas de p'tit reportage ?
guitoune Posté(e) le 18 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2007 Bah, t'as pas vu, j'ai mis des photos et fait un petit compte-rendu Je dois la récuperer et passer une demi journée avec un ami... je ferai d'autres photos et des vidéos le moment venu !!!
seikijoju Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 j'ai conduit la R8 , en verssion sport en plus !!!!!!!!!! ..........si vous me cherchez , je suis dehors...........
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2007 gordini siouplait !!!! même celle là, ça doit être bien !!! ça doit moins pousser mais ça doit être bien quand même !!!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 (modifié) Ne rigolez pas! Dans ma prime jeunesse, on ce retourné quand une R8 ou une R12 Gordini passée! C'était l'époque des Panhard 17 et 24 et autre Dyna, (Il n'y avait que ça à l'époque dans les rues, surtout la Panhard 24, elle avait cartonnée) Simca 1300 etc... C'était le temps où les rues étaient encore pleines d'Aronde et de Simca P60, (fin des année 60 et tout début des années 70) puis ce sera la Matra Bagheera. Petit coupé sportif avec trois place à l'avant qui faisait fantasmer les p'tits jeunes que nous étions à l'époque. Mais c'est une époque que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre! Autre temps, autre époque.... Modifié le 9 Octobre 2007 par Rambo57
alfagta_25 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 (modifié) Et oui Rambo !!! C'était le bon temps Tu cites la bagheera........ Ca c'était une belle catastrophe en fiabilité. J'en ai eu une en 76 que je n'ai gardée que 8 mois. Toujours panne. Tout avait été remplacé. Pour finir le gars qui l'a rachetée a explosé la boîte dans la semaine qui a suivi. Modifié le 9 Octobre 2007 par alfagta_25
steph67 Posté(e) le 9 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 c'etait au musée matra lors du meeting a cheverny !!
nexant Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 (modifié) Bonjour. Ne m'en veux pas Guillaume, mais j'ai vu de trés près la R8 au Mans en juin dernier et je n'accroche pas du tout. C'est un bel objet qui en impose, surement une bête de route, mais quelque chose semble déséquilibré. Peut-être le capot trop court. En tout cas, -et contrairement à toi - je la trouve plus jolie en photo qu'en réalité. Vas comprendre.... Il y avait par contre sur le stand d'une école de pilotage la nouvelle GT40, blanche bandes bleue et là ce fût arojawdrop :wub: Quelle beauté !!!! A l'inverse, pas super en photo mais de près, quel choc. Un concentré de sensualité. Mais bon, les coups et les douleurs ... @lfistement Modifié le 10 Octobre 2007 par nexant
alfagta_25 Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 c'etait au musée matra lors du meeting a cheverny !! C'était une série 1, la blanche. Même couleur même intérieur. Quelle m..... ! Et pourtant, achetée neuve !
guitoune Posté(e) le 10 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2007 Bonjour. Ne m'en veux pas Guillaume, mais j'ai vu de trés près la R8 au Mans en juin dernier et je n'accroche pas du tout. C'est un bel objet qui en impose, surement une bête de route, mais quelque chose semble déséquilibré. Peut-être le capot trop court. En tout cas, -et contrairement à toi - je la trouve plus jolie en photo qu'en réalité. Vas comprendre.... Il y avait par contre sur le stand d'une école de pilotage la nouvelle GT40, blanche bandes bleue et là ce fût arojawdrop :wub: Quelle beauté !!!! A l'inverse, pas super en photo mais de près, quel choc. Un concentré de sensualité. Mais bon, les coups et les douleurs ... @lfistement Bon bah j't en veux un peu , Bizarrement, pour avoir vu une GT40, je trouve qu'elle est très jolie mais elle n'a pas la classe de son ancêtre !!! Pour la R8, effectivement, selon l'angle sous lequel on la regarde...elle paraît plus ou moins belle !!! Comme tu dis, les goûts et les couleurs ... Par contre le moteur est déjà un moteur d'anthologie, je puis te l'assurer !!! Alfa gta_25 tu es spécialiste des modèles de niches entre ta GTA et la Bagheera...t'as pas choisi le + simple !!!
nexant Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 (modifié) Bon bah j't en veux un peu , Pour la R8, effectivement, selon l'angle sous lequel on la regarde...elle paraît plus ou moins belle !!! Moi, c'est sous cet angle que je la préfère : Oui, je sais, on l'a déjà faite, mais je ne m'en lasse pas :mdr2: euh, c'est un devil ?? Modifié le 11 Octobre 2007 par nexant
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Oui Guitoune, j'ai toujours aimé le non conventionnel ! Dernière envie : une Ghibli.......... Mais là, j'abandonne. Je fais déjà 100 km pour l'entretien de la gta, je renonce à faire encore plus pour une bête qui risque d'être à chagrins....
Gregory Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 faut esperer arriver à les faire déjà les 100km
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Oui Gregory, j'ai dit pour l'entretien....
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Et oui Rambo !!! C'était le bon temps Tu cites la bagheera........ Ca c'était une belle catastrophe en fiabilité. J'en ai eu une en 76 que je n'ai gardée que 8 mois. Toujours panne. Tout avait été remplacé. Pour finir le gars qui l'a rachetée a explosé la boîte dans la semaine qui a suivi. C'est curieux ce que tu écris, car elle a héritée en droite ligne du moteur de la Simca 1100 qui n'est pas réputé pour sa fragilité...Les 1307/1308 en hériterons même à leurs sorties en 1975/76. Tu a dù tomber sur le "mauvais numéro à mon avis...
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 (modifié) Tout à fait. J'avais acheté la matra avec la reprise d'une 1100 TI (même moteur sur la bagheera) et avant j'avais une 1100 S (trés fidèle à Simca ). Coté moteur, pas de bobo. Tous les problèmes venaient du reste. (achetée fin mai... fuites d'eau au parebrise en juin (1ere voiture de série bénéficiant d'un parebrise collé)....... voiture immobilisée jusqu'à fin aôut. Pas de parebrise en stock chez matra. Remplacement de l'embrayage à 5000 km. Les mécanos ne savaient pas que la garde se réglait au récepteur !!! (déjà des bons).. remplacement du radiateur de chauffage : fuites... remplacement successif de plusieurs contacteurs (phare, cligno, ventilo, essuies glace...). il fallait s'arrêter, couper le contact et repartir pour les couper vachement sympa sur les parcours avec averses... Ca a été comme ça pendant 8 mois. Le plus marrant c'est que le vendeur (un copain du SRT) m'avait convaincu de ne pas acheter de gtv à cause de la réputation d'alfa (déjà à l'époque !!). Effectivement j'ai été servi.... Suite à ça, il n'y plus eu de française.... surtout des alfa.... Modifié le 11 Octobre 2007 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Le plus marrant c'est que le vendeur (un copain du SRT) m'avait convaincu de ne pas acheter de gtv à cause de la réputation d'alfa (déjà à l'époque !!). Surtout à l'époque tu veux dire... Les Italiennes avaient une réputation désastreuse, bien plus qu'aujourd'hui. Je me souvient des réflexions à la c... de mes potes quand j'ai acheté ma Lancia Théma 2.0 ie Turbo... La suite leurs a démontrés qu'il ne faut pas croire aux "appriori"! Je l'ai gardé 16 ans, elle a 20 ans, tourne toujours comme une horloge, ai toujours dans un "état concour" et eux, entre temps, ont changé 3 ou 4 fois de voiture....Bref... <_< Effectivement, tu a "morflé" avec la tienne, de quoi dégouter...!
steph67 Posté(e) le 21 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2007 Dans l'emission turbo sur m6, ils ont montre un petit village de bretagne LOHEAC, qui organisait sur le circuit une petite course de R8 (renault biensur ), ils n'ont pas accepte le audi r8
Invité JSPARROW Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Je viens de voir l'essai de la RS8 V12 TDI, je n aime pas la ligne des audi, mais je reconnais que la RS8 est une belle voiture, l'exception. Par contre à l'écoute du V12 TDI, rien <_< rien à voir avec celui du V8 essence quel intérêt d'avoir mis un moteur diesel, certes de 500 bourrins, dans cette sportive <_<
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 L'intérêt ! Trés simplement de promouvoir le diesel aux USA................
forza_v6 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Bonsoir Alfa gta_25, les ricains, n'ont pas la culture du diesel du fait du prix ridicule qu'ils payaient leurs carburants, sauf les routiers qui l'utilisaient par la force des choses. Or depuis quelques mois, voir quelques semaines, les mentalités commencent à se modifier car le gallon a doublé sur 2 ans, et des manifestations pointent aux 4 coins du pays. Ce serait un comble de voir ce pays si sûr de lui au plan énergétique faire un virage, au moins une bonne chose sur leurs mentalités gaspillantes. ( je pense notamment à l'eau : 500 litres / jour / personne contre 200 en France et 5 en Ethiopie) Même si tu as raison pour la démarche marketing d'audi, la nouvelle évolution énergétique les fera changer sans que les constructeurs les y inscitent.
Recommended Posts