gtapowaa Posté(e) le 11 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2007 Bonsoir , Avec un si beau moteur il serait dommage de ne pas le nettoyer de temps en temps non ? Alors qu'elle est la frequence de nettoyage de vos moteur mais surtout avec quels produits et a quels moments ( moteur froid je pense mais bon ...)
guitoune Posté(e) le 11 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2007 Alors, pour te répondre, je nettoie le bloc moteur tout les 2 mois. Pour les plastiques, j'utilise soit du produit plastique (protech) . Pour le reste, un premier nettoyage à la brosse douce et de l'eau et du shampoing. 2 eme passage sur les pipes, le bloc moteur au mirror, on laisse agir et beaucoup d'huile de coude... pour enlever la crasse. Je finis au WD 40 pour que ça soit plus joli ! Ca donne ça pour un moulin de 3 ans et 30 000 km :
gtapowaa Posté(e) le 11 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2007 respect.... moi je pensai mettre un coup de carcher a l'eau chaude ( de loin le karcher ) ensuite rincer puis essuyer et ensuite astiquer...
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Gaffe au Karcher ! isole bien toutes les parties electriques et electroniques, ainsi que les organes sucéptibles de ne pas apprécier l'humidité !
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Comme toi guitoune! Mirror et WD40 + brosse à dent + grosse transpiration... Mais pas de champoing avant.
guitoune Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 (modifié) Transpiration = Signe d'un travail bien fait !!!!!!!!!!! Modifié le 12 Septembre 2007 par guitoune
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 C'est ce qu'on dit guitounne. Je rince avec... Mais là, c'est mon "gras" qui fond!
gtapowaa Posté(e) le 12 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Bon bah y'a plus qu'a quoi !!! merci mais je voulais des solutions miracles lol
alfagta_25 Posté(e) le 12 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2007 Surtout pas le "karcher", laisse ça au initiés . Comme le disent guitoune et rambo, A L'HUILE DE COUDE. J'ai cru quelques temps que mon moteur était clean, mais là, en voyant la photo de celui de guitoune, il faut que je m'y remette.
alfag Posté(e) le 13 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2007 Surtout pas le "karcher", laisse ça au initiés . Comme le disent guitoune et rambo, A L'HUILE DE COUDE. J'ai cru quelques temps que mon moteur était clean, mais là, en voyant la photo de celui de guitoune, il faut que je m'y remette. moi aussi!
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2007 La vache! Le mien, malgrés tous mes efforts est loin d'être comme ça... Bon, elle a 95000 aussi.
gtapowaa Posté(e) le 13 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2007 respect les gars ils sont tous super propre...attendez que je me transforme en Mr propre moi aussi...tellement mon moteur brillera que l'on pourra se voir dedans....lol
gtapowaa Posté(e) le 19 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2007 OK mais dabord j'attend l'arrivée de mon fils....imagaine je commence a le nettoyer puis faut que j'emmene ma femme a la mater'...2 fois plus de boulot pour la prochaine fois...pas folle la guepe hé !!! lol Je propose que tu fasses des photos "avant" et "après" comme ça on pourra voir les efforts que tu as fait pour le rendre propre
Recommended Posts