Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Alors, qu' avez vous prevu? quelles modifs?, des jantes, du son (HP, autoradio), un echappement, des suspattes, une admission directe, des vitres teintées, etc...

Faites-nous partager vos envies et vos projets pour votre bombinette

:smile:

Modifié par ALAIN147
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai fait les vitres, le pot (huumm InoxCar, quel bruit ^^), la suite ça sera un petit rabaissement, quand je devrais changer les suspattes. Et peut-etre un filtre K&N

Sinon rien d'autre.

Posté(e)

A vrai dire ma 156 je l'aime telle quelle est c'est-à-dire d'origine. :smile:

Toutefois je reconnais que je me tate pour des vitres sur-teintées à l'arrière car l'été c'est la fournaise pour les enfants.

Je sais qu'en passant par Glastint, on a des prix avec ARO. J'ai dû mal à faire le pas.... <_<

Posté(e) (modifié)

Sur ma GTA je pensse changer le filtre à air, le silencieux intermédiaire, la sortie d'echapement, les disques de frein pour des rainurés percés, plaquettes, les durites de freins pour des aviations, le liquide de frein et la protéction du moteur par une en alu. Je ferais sa sûrement au printemps l'année prochaine.

Modifié par olaz
Posté(e)
A vrai dire ma 156 je l'aime telle quelle est c'est-à-dire d'origine. :smile:

Toutefois je reconnais que je me tate pour des vitres sur-teintées à l'arrière car l'été c'est la fournaise pour les enfants.

Je sais qu'en passant par Glastint, on a des prix avec ARO. J'ai dû mal à faire le pas.... <_<

Un exemple de prix interessant pour teinter la vitre arriere?

Posté(e)

Je crois que le prix normal pour la vitre arriere et les 2 petites fenetres fixes sur la coté c'est 240 euros donc avec une reduc iconplease 10 , 20 , 30 % ??????????? :smile:

Posté(e)
A savoir que si vous etes un peu doué avec vos mains et minutieux, pour 40€ vous le faites vous mêmes ^^

Pourrais-tu être un peu plus explicite ? :blink:

Quel film acheter et outillage necessaire :( ?

Posté(e)

Tout !!! ... Puisque j'en ai plus :cry1: . Vivement une ALFAAAAAAAAAAAAA !

Posté(e) (modifié)

@Pat60 Le film tu peux l'acheter dans tous les magasins automobiles (f*u vert et autres). Tu choisis ta couleur de film et ta qualité (en général le plus cher est le mieux).

Ensuite tu as besoin d'un vaporisateur d'eau, et de tes ptites mains.

Faut etre minitieux et patient, si c'est pas ton cas passe ton chemin parce que tu vas miserer et t'enerver, et au final ça ressemblera à rien (bulles d'air, trous, etc).

Le plus difficile à faire c'est le parebrise arrière, souvent en 2 bandes parce que bombé dans le sens de la longueur et de la largeur (mais si tu y arrives bien tu peux le faire en une seule).

Les vitres arrières si tu peux demonter le panneau de porte et poser la vitre ça va tout seul. Sinon faut prendre un peu plus ton temps, mais ça reste très facile.

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures. Ca te prend 3h00 (plus si tu galères un peu ou si c'est la première fois) mais le resultat est niquel et coute bien moins cher qu'un Glastint

Edit : tiens regarde ce que ça donne, c'est du fait maison

spa0388yz8.th.jpg spa0389lo5.th.jpg

Modifié par gottferdom
Posté(e)

Intéressant Gottferdom ! Pas mal !

Finalement, je me demande si je ne vais pas le faire mais uniquement à l'arrière comme pour la tienne. Pour avoir conduit un véhicule entièrement traité, j'avais été énormément géné la nuit en hiver. (Peut-être le manque d'accoutumance mais bon...?)

Si je comprends bien, tu recommandes de démonter les vitres. Effectivement, je ne vois pas comment faire au niveau des guides latéraux. Mais au contraire, ne faut-il pas couper le film à ras des guides pour éviter qu'il ne frotte dessus ?

D'avance merci de tes précisions.

Posté(e)

Merci pour tes explications Gottferdom :smile:

Ca me donne envie de me lancer.... ;)

Posté(e) (modifié)
Intéressant Gottferdom ! Pas mal !

Finalement, je me demande si je ne vais pas le faire mais uniquement à l'arrière comme pour la tienne. Pour avoir conduit un véhicule entièrement traité, j'avais été énormément géné la nuit en hiver. (Peut-être le manque d'accoutumance mais bon...?)

Question d'habitudes. Au début j'etais gené aussi mais on s'y fait vite. Sur celle de mon père (145) on a fait que les vitres latérales car il ne veut pas s'embeter. Moi ça ne me dérange pas du tout, ça depend de la personne en fait.

Si je comprends bien, tu recommandes de démonter les vitres. Effectivement, je ne vois pas comment faire au niveau des guides latéraux. Mais au contraire, ne faut-il pas couper le film à ras des guides pour éviter qu'il ne frotte dessus ?

D'avance merci de tes précisions.

Si tu as le temps et l'envie, oui c'est mieu de demonter la vitre. Après tu peux tout à faire le faire sans avoir à demonter mais le problème si tu ne démonte pas c'est que ton film faudra bien le glisser dans la portière (où la vitre rentre) et si jamais c'est pas assez mouillé ou mal collé, à force de monter/descendre la vitre ça va se décoller un peu.

En général je conseille de démonter, c'est beaucoup plus facile et plus propre. Après si tu ne sens pas de le faire (peur de casser quelque chose ou ne pas arriver à remonter) tu peux tout à faire réussir sans, ça prendra juste plus de temps (mal installé, moins de facilité) et plus de minutie.

Pour bien réussir il faut :

- un pulvérisateur d'eau

- une raclette (donnée avec le film normalement)

- bien mouiller la vitre et le film (ne pas avoir peur d'en mettre) parce qu'une fois que l'eau est sèche, c'est collé (et si tu décolles c'est foutu).

- avoir de la patience parce qu'au début c'est pas toujours simple

Modifié par gottferdom
Posté(e)

Les enceintes d' origine vont etre remplacées par des Focal 2 voies, les HP d' origine ne sont pas terribles.

Et pour le chassis, ressorts courts Eibach du pack sport et jantes selespeed 17", montage prevu apres la fin de la garantie. Les bas de caisse du pack sports sont installés.

Sinon, est-ce qu' il existe un systeme genre amplificateur / filtrage de signal pour ameliorer le signal de reception de l' antenne integrée?

Posté(e)

Moi , j' l'ai rabaissée,monté en 19"(245/35/19), peint les étriers (avec logo), monté une double sortie d'échappement et peint le diffuseur arrière entre les pots de la même couleur que la carrosserie.

J'ai aussi fait reprogammer le moteur(que du bohneur)

J'aimerais teinter légèrement toutes les vitres et monter les jupes de la Ti et le pc avant brera(ma femme va me tuer).

Posté(e)

Elle tiens hyper bien la route et en plus est plus confortable qu'un gt en 18", si si je vous assure!!!

Posté(e)

pour ma part, je fais peindre les rétros de ma 156 demain en gris. je posterais des photos ;)

Posté(e)

pour mon anciennt 156 noir, une petite sortie d'échappement ovale chromé, un petit liseré chromé sous les vitre et le bas du coffre, rabaisser de 4cm

pour le son, poste alpine, kit éclaté beyma à l'avant, 3voi beyma à l'arrière, et sur emphaser ext4 38cm dans le coffre avec l'ampli, sans oublier biensur l'insorisation de la voiture

je pense reproduire les meme modif sur ma prochaine 156

Posté(e) (modifié)

Sur ma 147 :

- Poste Alpine 9812RB

- Silencieux Ragazzon 115x70

- Etriers noirs + stickers Alfa Romeo

- Jantes Ti

- Feux Ti

- Becquet Ti/GTA

- Suspensions Novitec Cup -45mm (je l'ai acheté, y'avait deja des ressorts Eibach rouge -35/40mm)

- Baguettes peintes

- Petite plaque devant (comment ça pas homologuée ?? :bigrir: )

- Clignos Cristal

- Xenons 6000k

Et c'est deja pas mal ... a suivre une plaque blanche derrière et peut etre (si les finances le permettent, mais pour l'instant c'est mort...) un glastint.

Une photo avant/après : :wub:

bisyl6.jpg

aimg03bt9.jpg

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

jolie, toxymatt!

mais dis-moi, tu as mis un Alpine sans changer les HP?????

c'est dommage! c'est un peu comme mettre du foie gras dans la gamelle du chien....

Posté(e)
jolie, toxymatt!

mais dis-moi, tu as mis un Alpine sans changer les HP?????

c'est dommage! c'est un peu comme mettre du foie gras dans la gamelle du chien....

Et le chien est malade.....

• Créer...