Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

et puis sans parler de technique il y a aussi la valeur subjective, chacuns puise son propre plaisir à sa façon, c'est le propre de l'homme, moi j'aime bien tirer sur les rapports, et le Diesel ne me convient pas du tout.....

au fait j'ai aussi un Diesel pour madame, et je ne l'utilise que très rarement.

en plus la plupart des gens qui la ramènent ne se font qu'un jugement de circonstance, après avoir lu le dernier autoplus qui leurs conseilles de prendre le Diesel à 4000 euros en plus que le modèle équivalent essence alors que ces m^mes personnes ne font que péniblement 10000 km par ans.....

je reste dubitatif sur l'économie réalisée (faudra 15 ans pour le rentabiliser ce Diesel et encore....)

les constructeurs aussi mettent le paquet pour nous vendre du tout fuel

c'est sans doutes pour toutes ces raisons que les gens achètent majoritairement des Diesel

Posté(e)

En achat neuf, dans cette catégorie, le diesel s'impose.

C'est triste, mais c'est la réalité du marché.

La cote à la revente fait que le diesel s'amortit toujours, quel que soit le kilométrage.

Après, rien n'empèche de se faire plaisir avec une essence, mais il faut simplement savoir qu'économiquement on est perdant.

Par contre, dans ce cas précis, il n'y a pas à se préoccuper de la revente, du cout à la pompe, donc l'essence est tout à fait envisageable.

Meme si le 1.8MPi est un moteur sans charme, pur produit Opel (contrairement aux JTS qui sont dérivés d'Opel mais modifiés pour Alfa), ça reste plus sympa qu'un diesel de puissance inférieure (bruit, souplesse, vibrations, élasticité ...)

Posté(e)

perso quand j'achète une voiture c'est le coeur qui parle et pas le portefeuille , dans la limite de mes moyens bien sur

Posté(e)
  pepe_76 a dit :
et puis sans parler de technique il y a aussi la valeur subjective, chacuns puise son propre plaisir à sa façon, c'est le propre de l'homme, moi j'aime bien tirer sur les rapports, et le Diesel ne me convient pas du tout.....

au fait j'ai aussi un Diesel pour madame, et je ne l'utilise que très rarement.

en plus la plupart des gens qui la ramènent ne se font qu'un jugement de circonstance, après avoir lu le dernier autoplus qui leurs conseilles de prendre le Diesel à 4000 euros en plus que le modèle équivalent essence alors que ces m^mes personnes ne font que péniblement 10000 km par ans.....

je reste dubitatif sur l'économie réalisée (faudra 15 ans pour le rentabiliser ce Diesel et encore....)

les constructeurs aussi mettent le paquet pour nous vendre du tout fuel

c'est sans doutes pour toutes ces raisons que les gens achètent majoritairement des Diesel

C'est trés exactement ce que j'ai écrit sur un autre topic! Par contre, j'avoue modestement que je ne savais pas que le petit 1,8L tirait 160ch.

Posté(e)

Le 1.8 fait 140ch, le 1,9 JTS 160 et le 2.2 185. ;)

Je vois pas pourquoi il faudrait toujours opposer diesel et essence. Il faut simplement accepter de manière objective que selon les situations, l'un ou l'autre soit plus adapté (en fonction de leurs défauts et qualités propres).

Quand ce ne sont pas les pros-diesels (qui souvent roulent en diesel sans savoir pourquoi) qui critiquent ceux qui roulent en essence, ce sont les ultra-puristes essence (qui se persuadent par tous les moyens de continuer à rouler essence) qui critiquent le diesel. C'est un peu réducteur : on peut préférer l'un ou l'autre, mais il faut savoir pourquoi et aussi accepter que d'autres fassent un choix différent (par necessité, préférence, ....). -_-

Posté(e)

Alors pour 29000 euros de budjet, pas de problème de conso ni de kilomètre et encore moins de revente, je prendrai ça -> http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?...atus=0&PROV=

Si je peux me permettre, tu situation est du "pain béni", alors fait toi plaisir ;)

@lfistement...

Posté(e)

Bien...

Merci a vous tous, car grace a vous je pense que je vais prendre le 1.8 140 Cv, sinon je ne pensais pas mettre autant le feu entre les

opposant Diesel / Essence ! desolé !

perso je roule dans une 2.2 essence de 163CV et je n'ai jamais eu de Diesel, mais je sais que c'est devenue assez top

j'ai pu rouler dans la CLS 320 de mon frere sur un Paris - Soissons et je peux vous dire que c'est pechu !!!

cela etant, je precise que j'ai droit a 29000 MAX prix catalogue AVANT remise

:cry1: :cry1: :cry1:

par contre je fais ce que je veux aves les options a condition de les financer, voila pourquoi je ne peux pas prendre de 1.9 150 cv ni de 1.9 jts ....

il y a bien la Saab 9.3 140 CV ou la 307cc 140 cv mais j'aime que la 159 au niveau ligne.....

donc merci a vous tous et en route pour un bon de commande de 1.8 MPI !!! :wub::unedent:

Posté(e)

Et bien pense au photo- reportage et à nous donner tes impressions sur ce moteur, je pense que tu seras un des premiers du forum à avoir cette motorisation.

Posté(e)

Exact, tu seras le premier du forum a l' avoir en 1.8l ;)

En revanche, juste une petite precision, il me semble que le MPI n' a droit qu' a une boite 5 :o (si tu roules pas mal c' est quand meme plutot moyen...) Quelqu' un peut il confirmer ou rectifier?

Dommage que tu ne puisses pas essayer avant d' acheter :(

Posté(e)

Honnêtement entre une boite 5 et une 6.....

il vaut mieux une 5 bien étagée qu'une 6 mal étagée..... <_<

La boite 6 des jtd est d'ailleurs critiquée sur ce fait:Rapport trop long.

Maintenant il est dommage que cette 1.8 mpi fasse parent pauvre façe au 1.9 jtd, car une 1.8mpi avec une boite 6 très serrée cela serait amusant .

(je me souviens de la punto 6 speed, un 1.1l avec une 6 hyper courte c'était amusant!)

Petite question:

Le 1.9jts et le 2.2jts sont bien des moteurs d'origine opel(gm), de même que le 3.2(gm-holden-opel). Qu'en est il de ce 1.8?

N'est il pas un pur produit ALFA???

et dans ce cas il garde une "ancienne "boite Alfa?

La boite de vitesse des JTD,1.9jts , 2.2jts & 3.2 est une boite GM il me semble.

Posté(e)

le 6e rapport du 2,4, en tout cas sur la 166, est idéal pour les gros rouleurs, justement! il abaisse le régime moteur et donc la conso et surtout le bruit, c'est exactement ce que demande un gros rouleur....et avec tout le couple qu'il y a, çà reprend à tous les régimes!

c'est une 6e d'autoroute, pas une 6e de WRC! :smile:

Posté(e) (modifié)

Boite 5 ou 6 n'a que peu d'importance car comme ça été écrit plus haut mieux vaut une bonne boite 5 qu'une boite 6 mal fichu. Nombre de boite 6 chez beaucoup de constructeurs sont avant tout des coups marketing en faisant croire aux clients qu'ils consommeront moins. Or, beaucoup veulent tellement passer la 6° (pour gagner quelques centilitres)qu'ils roulent en permanence en sous régime et donc consomment plus.

La plupart des boites 6 sont des overdrive où la 6° ne se passe qu'à 120 -130, c'est donc intéressant pour ceux qui font beaucoup d'autoroutes.

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pour les autres mais je trouve la boite 6 de ma 166 parfaitement étagé et sur tous les rapport. Bien sûr, n'ayant pas de turbo au cul et donc le couple qui va avec à bas régime, je ne peux la mettre qu'au dessus de 3500 tr/mn mais la souplesse du V6 accepte bien cette configuration de boite et malgrés tout, je me suis laissé surprendre à repartir à bas régime en 6ème sans à coup. Bref, c'est une boite trés plaisante à utiliser ^_^ , sauf la marche arrière qui accroche un peu. -_-

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Moi je la trouve très bien aussi cette boite 6. Par contre, la première est un peu accrocheuse. Sinon en sixème à 90 - 100 ca reprend très bien :aro_mdr:

Non vraiment content de cette voiture, que ce soit niveau boite-moteur que niveau finition, confort.

Posté(e)
  mini team condroz a dit :
Honnêtement entre une boite 5 et une 6.....

il vaut mieux une 5 bien étagée qu'une 6 mal étagée..... <_<

La boite 6 des jtd est d'ailleurs critiquée sur ce fait:Rapport trop long.

Maintenant il est dommage que cette 1.8 mpi fasse parent pauvre façe au 1.9 jtd, car une 1.8mpi avec une boite 6 très serrée cela serait amusant .

(je me souviens de la punto 6 speed, un 1.1l avec une 6 hyper courte c'était amusant!)

Petite question:

Le 1.9jts et le 2.2jts sont bien des moteurs d'origine opel(gm), de même que le 3.2(gm-holden-opel). Qu'en est il de ce 1.8?

N'est il pas un pur produit ALFA???

et dans ce cas il garde une "ancienne "boite Alfa?

La boite de vitesse des JTD,1.9jts , 2.2jts & 3.2 est une boite GM il me semble.

Tous les moteurs essence de la 159 sont d'originge GM.

Les JTS (1.9, 2.2 et 3.2) sont retravaillés pour Alfa (on ne les retrouve comme ça dans aucune autre marque).

Le 1.8Mpi est par contre un moteur Opel/GM non spécifique à Alfa.

On le retrouve aussi sur la Fiat Croma, les Opel Vectra.

• Créer...