Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une 156 de fevrier 2003.

Elle a 55000kms, c'est une 1.8 16V distinctive, intérieur cuir, Peinture métallisée, Anti-blocage des roues, Direction assistée, Jantes Aluminium, Anti-patinage, Radio CD, Climatisation automatique, Rétro électr.-dégivr. et AB.

Quels sont les revisions à prevoir en sachant qu'elle a 4ans et 55000kms, faut-il prevoir la courroie de distribution ? puis-je exiger, vu que c'est en concession alfa, son changement avant la vente ?

Si vous avez d'autres point de controle a faire, merci de me les donner, je ne connais pas alfa, je suis juste tombé amoureux de cette berline aux prix occas/essence plus qu'attractifs!

Merci à tous!

Posté(e)

Courroie impérative !!! Alfa préconisait à l'époque 60 000 km ou 5 ans (et maintenant 3 ans) donc tu vois que ta future belle en est proche. ;)

Posté(e)
Courroie impérative !!! Alfa préconisait à l'époque 60 000 km ou 5 ans (et maintenant 3 ans) donc tu vois que ta future belle en est proche. ;)

Ok, merci :)

je suis sur plusieurs occasions en fait...j'ai même trouvé une de 1999, courroie faite en 2004. Elle a 100000 kms, le vendeur me l'a fait a 6800 euros, je dois la voir demain soir !

PS, celle que je vois demain soir est une 2.0 TS

Posté(e)

J'ai acheté la meme en décembre aprés le crash de ma 156 1,6. C'est un régal, le moteur est trés homogne, vraimment il y a une difference avec le 1600. niveau conso c'est pareil, il n'a pas besoin de tirer dessus pour un rendement superieur, une conso de 7,0l (par l'ordi de bord) pour des trajets routiers de vacances mixte. Pour la courroie vaut mieux la faire pour la tranqulité.

Posté(e)
:bigrir: Elle est du 12/02/2003. Elle a 41000km, Il n'y a rien à signaler au niveau fontionnement, le moteur est un regal comme je disais. Je suis un peu deçu coté finition j'ai un rossignol dans le tableau de bord que mon autre 156 n'avait pas et l'isolant coté passager sous le tableau de bord qui ne tient pas comme s'il manquait une attache!!!. Sinon rien à signaler conso inferieure au 1600 et meme le niveau sonore . A 130km/h le 1600 tournait à 4000 et la il resonnait, le 1800 lui est deux cents tours plus bas, on ne l'entend pas. Personnellement j'en suis trés content
Posté(e)

la distri c'est effectivement, pour Alfa Romeo, 3 ans ou 60.000kilos, mais 4 ans est un bon compromis d'ailleur le probleme se situe au niveau des galets et non de la courroie...

• Créer...