all zones Posté(e) le 31 Août 2007 Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 une Alfa 156 2.4 JTD budget maxi 6500 euros si possible pas trop loin de chez moi donc dans les départements du 40,31,09,65,64,82,47. merci beaucoup de m'aider. quand j'aurais plus de temps à y consacrer je ferais des recherches comme l'autre nuit ou j'ai cherchais sur 7 sites différents pour trouver 5 annonces qui correspondent à mes critéres. vu sur le site paru vendu Année : 1999 Énergie : Diesel Type : Tourisme Réf. : 9921816433 Réf. annonceur : 9921816433 156 JTD 2.4L an.99, 178.500 km, clim, JA, ve, noire, tbe. 5.200€; Contact : annonce de particulier tel par MP merci Citer
barbuspace Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 je viens de la voir en effet, mais je suis trop loin du Médoc par contre, néanmoins je revois toujours et encore sur tous les sites celle de Toulouse à 5990 € quand je pourrais j'irais là voir mais pas avant le 15 Septembre je pense, car jusque là je serais pas dispo en fait, mais merci bien encore une fois. dans pas longtemps je vais répertorier les petis garages prés de toulouse et dans le gers pour ensuite les appeller réguliérement afin de trouver la voiture que je cherche. Citer
barbuspace Posté(e) le 9 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2007 Ce week end j'étais à Sanary sur mer et j'ai croisé peu d'Alfa sur la route, pas mal de 147, un tout petit peu de 159 et juste 1 ou 2 156 pour me rappeller que je vais bientôt en avoir une au garage. dés que je pourrais le week end maintenant, j'irais voir des voitures, quandj e sais pas trop, car j'ai pas mal de chamboulement encore à venir donc je pense qu'avant fin Septembre je ferais pas grand chose pour trouver une 156 2.4 JTD, mais bon, vivement que je signe l'acquisition, quand je vois comment marche une 206 HDI 90cv avec l'EGR bouché, je me demande ce que ça doit donner le la 156 avec 136cv, je suppose du pur bonheur. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 Magnifique Sanary! Effectivement, comme je l'ai souligné je ne sais plus ou, il y a pas mal d'Alfa en Provence, que ce soit sur la côte ou à l'interieur. Je croise même, de temps en temps, des 166 V6, c'est pour dire. Citer
barbuspace Posté(e) le 10 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 En fait c'était à Six-Fours chez ma soeur, je pensais pas qu'on était à Sanary, j'ai pas croisé grand chose de jolie, je dit à mon frére et sa copine, laisse tomber ici y a de l'oseille on va voir de bonnes caisses. j'ai parlé trop vite, on a croisé un 2CV, une 4L et une R8, j'ai halluciné, y a que le dimanche ou j'ai vu de belles choses. Carrera 4S type 996, Corvette 4e génération, des Boxter, et d'autres 996, une belle Méagne RS F1 Team,un peu de bécanes aussi, des Hornet, FZ6, pas mal de SV 650 ou 1000. Un super week end ensoleillé en tout cas, un chouette mariage en tout cas, et un petit bain de nuit ainsi que le lendemain matin. 1200km en un week end, pfiouuuu on en a croisé des voitures sympa sur l'autobahn du Sud, une Maserati Grand Sport, une S2000, une Carerra 4S, une TT 3.2V6, une Carerra 4, une ou deux 530D, une Alpine A110 dans l'autre sens que nous, en bref pas grand chose de fou, mais bon ça ira, sinon de gros timbrés aussi dangereux que des criminels, et pas des jeunes en plus. Citer
barbuspace Posté(e) le 14 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 http://www.autoreflex.com/voiture-occasion...amp;num=1288644 voilà celle que j'ai bien envie d'aller voir demain si j'en ai la possibilité. vous génez pas pour les commentaires ils sont les bienvenus. si je me trompe pas, je dois vérifier: certificat de non gage carte grise numéro caisse et moteur réfection du turbo sur ce modéle ( rappel entre 1997 et 1999 si je me trompe pas ), si pas fait , pam le prix je vais le plomber un peu, car je le ferais refaire, suis pas maso non plus. kilométrage vidange kilométrage distribution, s'il faut changer la pompe à eau ou pas, si oui, quand et factures, sinon pim pam le prix encore une fois. contrôle technique de moins de 6 mois Ok sans contre visite quelqueconque. Vespi stresse pas, je suis pas un requin, si elle me plaît telle qu'elle est et que ce qui doit être fait est fait, je marchanderais pas je pense, mais si un truc manque, soit il y ait bientôt et je la prends soit le prix baisse et je le fais faire ou je le fais, ça dépends ce que c'est. si vous avez des points particuliers à observer je suis preneur, surtout les vendeurs qui sont parmis nous, vous génez pas, je suis à l'écoute de tout ce qui me premettrais de pouvoir faire un achat comme il faut, sans que personne soit lésé et qu'au final j'en sois heureux et sans soucis majeur. merci d'avance. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 petite info, ce sont des jantes de 15" ..... la distri ainsi que la pompe a eau doit être changé tous les 5 ans ou 120 000 km sur les 2.4 jtd... à toi de voir les factures d'entretien que le vendeur pourra te présenter. essaye la bien pour la "tester" en dynamique.. et négocie, elle a pas mal de bornes ... pour info, la mienne se vendrait environ 8500 / 9000 euros pour 100 000 km avec jantes de 16" et chassis sport et de 2001 ..... bon courage à toi .... Citer
barbuspace Posté(e) le 14 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 ah bon des 15" tu le reconnais à quoi ? la forme des jantes ? pour la tienne, normal vu les kilométresque tu as, le chassis sport et les belles jantes sniffffff, pourquoi je suis pas plus riche. 120 000 km la distri, pas 60 000 ? ou c'est juste les essences ? la vidange, question bête, tous les combien là dessus ? si quelqu'un a comment on appelle ça, grrrrrr, une sorte de récapitulatif ou il y a marqué tous les combien de kilométres il faut changer telle ou telle chose. négocier, jusque combien d'aprés toi si elle dans un état acceptable, sans soucis lors de l'essai routier, et entretien avec factures et pas de frais immédiat à prévoir. merci de ton aide. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 les jantes "8 trous" sont des 15" (j'avais les mêmes avant)... la distri tous les 60 000 km sont pour les essences tu as raison donc tous les 120 000 km sur les JTD. je fais mes révisions en réseau alfa tous les 10 000 km mais là, lorsque tu achètes une voiture en garage, tout doit être fait et tu dois donc être tranquille pendant les prochains 10 000 km ... la négociation de tarif se fera sur le tas avec le vendeur, il y a mille paramètres qui rentrent en ligne de compte .... tiens nous au courant Citer
barbuspace Posté(e) le 14 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2007 ah ok pour les jantes, lesquels sont dispo en 16" en fait ? 120 000km, ok ben je le ferais avant car je me connait, et le fait de savoir que des piéces qui valent 180 euros ( pour Partner 1.9D ) peuvent me couter plusde 10 fois plus je vais pas hésiter à la changer avant. pour l'entretien, ça sera fait à la maison, mon pére a été mécano, et les trucs d'entretien, ça va pas dur à changer, aprés quand ça touche les injecteurs, la distri à régler ou les trucs comme ça on touche pas. sinon en moyenne, les piéces d'usure comme les plaquettes les disques, gaz de clim aussi, ça se change tous les combiens ? puis les révisions c'est pas donnés tout ça. donc ça sera de l'adaptable surement, mais changer quand il faut. Citer
barbuspace Posté(e) le 18 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 je suis pas mouru, mais bon là je dois voir le prix final à l'assurance, un peu refaire mes comptes, et me mettre à mes recherches. j'en ai trouvé une sympa bien comme il faut je crois. www.leboncoin.fr région midi-pyrénées, elle est nickel c'est celle qui est dans le Tarn, à 5900 € elle vous parez bien ? avant elle était à 6300 € donc une fois l'assurance consultée et le budget définitivement fixé ben je crois que j'irai la voir avec grand plaisir, voir même repartir avec. si quelqu'un peut, confirmer ou infirmer mes dires par rapport aux points à vérifier avant achat et à posséder pour acheter la voiture dans les régles afin de mettre en confiance tout le monde. désolé pour le pas de news données, mais bon depuis pas trop dispo, donc rien pu faire, c'est volontiers que je l'aurais prise dans un garage, mais bon le prix et la rareté du modéle fait que ce n'est pas possible, dommage. sur ce bonne journée à tous. Citer
barbuspace Posté(e) le 19 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2007 Bon ben voilà, j'ai le verdict de l'assurance, mitigé mais dans l'ensemble positif. Comme je n'est qu'un an de permis auto et et quatre de moto avec un sinistre, ben le 2.4 L ça passe pas malheureusement. Les bonnes nouvelles ils ne tiennent pas compte de mon malus, donc je récupére les 65 % de bonus de mon padre, donc ça sera 110cv maxi, donc si je prends un Diesel en 156 ça sera grand maxi le JTD 115 en négociant un peu, mais vu le prix ça sera surement le 110 cv maximum pour moi, dommage de devoir me tourner vers le 4 pattes, mais bon j'ai pas le choix, ou sinon je dois attendre 1 an. Donc pour le moment je vais rechercher, des JTD en 4 cylindres, un jour peut-être j'aurais mon petit 5 pattes tant attendu. En quatre pattes d'autres marques et d'autres modéles me plaisent bien sûr, car les différences sont faibles donc à méditer, mais bon la priorité restera surement ou une 406, une laguna, une 306, ou la 156. Je vous tiendrez au courant de tous évenements. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 Donc pour le moment je vais rechercher, des JTD en 4 cylindres, un jour peut-être j'aurais mon petit 5 pattes tant attendu. En quatre pattes d'autres marques et d'autres modéles me plaisent bien sûr, car les différences sont faibles donc à méditer, mais bon la priorité restera surement ou une 406, une laguna, une 306, ou la 156. perso, je n'hésite pas une seconde !!!! Citer
futuralfiste Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 J' avoue que entre une 306 HDi et une 156 meme en 1.9 ... Citer
barbuspace Posté(e) le 13 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 2, 3 news, pour vous faire part de mon achat final, je croyais l'avoir fait, mais je l'avais omis (pas bien ). Je ne roule pas en Diesel (qui l'eu cru tiens), mais bel et bien en essence, et une française. Mais qu'est ce qu'il a bien pu prendre ??? Ceci : Et oui une Saxo VTS 1.6 100cv, comme quoi, on peut aimer le couple Diesel et rouler en essence, d'ailleurs j'ai eu l'occasion le week end dernier de monter dans une 156 2.4 JTD 175 avec intérieur cuir Beige (magnifique au passage), à l'arrêt malheureusement. C'est vraiment excellent comme voiture, une voiture faite pour la nationale ou l'autoroute vu la position de conduite assez relax dedans, une hifi d'origine Bose très plaisante n'en déplaise à certains la jugeant faiblarde, la qualité est belle et bien là. Donc oui la passion pour le 2.4 JTD est toujours là, donc j'en aurais sûrement un, un jour viendra dans quelques années. Citer
futuralfiste Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Salut Barbuspace, ca faisait un moment! Evidemment ca n'aura jamais la classe d'une Alfa ( ) mais ta VTS est super sympa Tu dois vraiment te faire plaisir avec! D'ici à ce que tu changes ta Saxo, la cote des 156 aura encore baissé, tu pourras te trouver un bel éxemplaire en 175 chevaux! Citer
barbuspace Posté(e) le 13 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Plaisir ? Oui, comme je suis également sur un forum Saxo VTS, c'est sympathique. Elle a des modif's discrétes mais efficace, un chassis aux oignons, 4 Bilstein B8, 2 ressorts Eibach - 45 même. Bientôt arrivera la suite, pour la ligne et l'admission, tout en restant catalysé (un bon défi pour le prochain passage au banc). La elle sort 105cv et 15.6 de couple, pas mal pour un 1.6 8S. La vendre je pense, jamais, elle fera sûrement du circuit après ou pour rouler tous les jours avec, car ça consomme pas, disons moins que le 2.4 JTD et je met de l'E85 dedans (50% en moyenne). Donc la 156 sera pour le week end, et les longs trajets. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Salut barbu! Sympa ta petite Saxo! Je me disait bien en la regardant qu'elle avait l'air un peu trop rablaie pour être vraie...! Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Donc la 156 sera pour le week end, et les longs trajets. Tu fais l'inverse de M. tout le monde toi !! La semaine en essence et le weekend en diesel ! Citer
barbuspace Posté(e) le 13 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Eh oui, ça m'étonne pas, mais bon un essai grandeur nature avait montré qu'une voiture roulant au flexfuel (E85) à 100%, coutait le même prix au quotidien qu'un diesel de même puissance, sauf qu'à l'achat, le diesel est bien, plus cher. Là étant à 50 % avec une conso de 7 à 7,8L/100 sur route mixte, le 2.4 jtd me coutera plus cher, ne serait-ce qu'à l'achat, et en entretien no comment. Mais bon la 156 pas avant 5 ans minimum, donc ça sera peut-être une 159 2.4 JTDm 210cv, à voir niveau budget à ce moment là. Je passerais à l'occasion, vu que c'est pas une Alfa je vais pas remplir le forum non plus. Citer
barbuspace Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Il y a quelqu'un j'ai eu le plaisir d'esayer sur quelques kilomètres une 156 2,4 JTD 150cv, avec intérieur cuir crème et audio Bose. Déjà le son, quel bonheur, no comment. Le couple, un pur plaisir, et le petit sifflement à 1800 trs j'adore. L'audio Bose, un pur plaisir de finesse et d'efficacité. Le Cuir j'aime bien, siège très confortable, vraiment un véhicule fait pour enrouler les kilomètres sans se soucier de quoi que ce soit. Bref, un essai révélateur, qui débouchera un jour peut-être sur l'acquisition d'un 2,4 JTDm. Mais le plaisir de l'essence reste là, alors on verra par la suite. La remplaçante de la Saxo n'est pas connue, pas pour au moins dans 5 ans, et fera au moins 200 cv je pense, car ça sera une voiture plaisir, donc sûrement un Turbo et certainement une essence, mais tout peut changer. Une Evo serait bien, autre chose aussi, je pense à la R34 que tout le monde connait, et qui peut être avec une CG française, donc on verra au moment voulu. Bonnes fêtes à Tous, et conitunez à communiquez votre passion. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Merci, toi de même barbuspace! Que 2009 ne te fasse pas tomber du coté obscure...! Bonne recherche! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Décembre 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 je relisais la premiere page du post.... il était question d'un systeme RHP pour baisser les consos avec les petites particules qu'on aimante .... merci pour ce grand moment de rigolade!!! Citer
Recommended Posts