rodryg Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 (modifié) coucou, je voulais savoir si le numéro de chassis pouvait donner des renseignements spécifiques sur une Alfa. ...du genre date de production, origine, numéro d'exemplaire, options spéciales, etc !? et ça ressemble à quoi un N° chassis d'une 147 GTA ? tenez, je crois avoir un exemple sous la main : ZAR93700003172758. ...qu'est ce qu'il nous raconte de beau ? Modifié le 20 Août 2007 par rodryg
alfagta_25 Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 Pas grand chose ! Contrairement à la plupart des marques, le n° de chassis chez alfa ne "parle"pas. ZAR937 (147) ensuite, les 4 0 pourraient préciser l'année et le mois mais avec 0 on est bien renseignés ensuite, le n° de chassis. Pour connaître la date de fab, il faut interroger le fichier.... via un distributeur.
rodryg Posté(e) le 21 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 (modifié) donc si je me pointe avec un numéro de chassis chez un concessionnaire, je pourrais sans doute en savoir plus !? en général ils donnent ce genre d'infos ? Modifié le 21 Août 2007 par rodryg
ben147 Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 Avec le numero de chassis tu peut savoir un tas de chose en plus de ce qui a deja était dit au dessus : - les coordonnées de premier proprio - la concession vendeuse - toutes les options du véhicule - couleur int/ext - finition du véhicule - 1ere mise en circulation - date de fabrication - date debut garantie - date fin garantie - operation technique (rappel) - si les DG ont étaient réalisés et par qui - toutes interventions sous garantie
rodryg Posté(e) le 21 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 ouais mais tout ça en concession, via la base de donnée Alfa ...forcement ! personne taffe chez Alfa dans le coin ?
ben147 Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 rodryg a dit : ouais mais tout ça en concession, via la base de donnée Alfa ...forcement ! Bah... oui, forcement ! Appel ta concession et il te donneront les renseignements que tu veut.
rodryg Posté(e) le 29 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2007 au fait ! quels sont les endroits exacts où figure le N° de chassis ? ...carte grise, plaque constructeur, coupelle amorto, traverse AV, pied de pare-brise ?!
rodryg Posté(e) le 31 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2007 (modifié) bah alors !? y'à quand même moyen d'y répondre assez facilement à cette question pourtant Merci Modifié le 31 Août 2007 par rodryg
Vespi56 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 (modifié) vous emballez pas quand même! le n° de série comporte les 3 premières lettres qui sont propres au constructeur (ZAR pour Alfa, attention, les Alfa qui ont été construites dans le Sud comme ....l'Alasud n'ont pas le ZAR mais je ne sais plus...) ensuite les 6 caractères suivants sont le type mines qui renseigne sur le modèle, la carrosserie, la cylindrée et les 8 derniers caractères indiquent le n° de chassis, qui marchent donc par incrémentation et permet de savoir en gros le mois et l'année. Et comme des Alfa il y en a peu, cela commence ^par des 0.... mais ce nombre en lui-même ne vous donnera pas les options, les dates de garantie, etc...!!!! il le peut s'il est enregistré dans une concess", et non pas un agent qui n'est pas relié à la base nationale normalement (cout des logiciels, abonnements...), et encore, pas sûr.... après il y a l'option très couteuse d'un livre pour pros, hyper complet avec toutes les options selon l'année et le n° de série, mais hyper cher (dans les 150 € je crois, le guide de l'occasion, editions ETAI). Modifié le 1 Septembre 2007 par vespi69
rodryg Posté(e) le 1 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 vespi69 a dit : vous emballez pas quand même! ... pas de soucis par contre tu pourrais me dire où est visible ce N° sur l'auto ?
alfagta_25 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 Mais où se trouve le n° de chassis ????? Comme sur toutes les alfa : 1/ Ouvrir le capot moteur, 2/ Regarder.......................... 3/ Visible par toute personne d'une taille supérieure à 1 m.
Vespi56 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 çà change à chqua voiture, et comme je n'ai jamais eu de 147..... alors la plupart des fois, c'est sous le capot moteur, et desdois coté passager avant, sous la moquette, comme dans la 166... attention, c'est le n° gravé à froid qui compte, le seul infalsifiable, ou alors ca se voit...parce qu'on retrouve ce meme n° mais sur une plaque métallique, qu'on peut détacher, remplacer, etc...
alfagta_25 Posté(e) le 1 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2007 info complémentaire : les différents emplacements où se trouvent les n° sont indiqués dans le livret alfa. (frappés et sur plaques rivetées).
AlfaMax Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 Il se trouve au minimum sur la coupelle d'amortisseur passager (gravé sur le chassis) ainsi que sur l'avant du compartiment moteur, juste à droite de la fermeture du capot (plaque rivetée) Il est possible qu'il soit encore repris quelque part d'autre. Comme le dit alfagta_25, regarde dans le guide d'utilisation
ben147 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 vespi69 a dit : mais ce nombre en lui-même ne vous donnera pas les options, les dates de garantie, etc...!!!! Bien sur que si !!! Le serveur s'appelle SIGI++, et n'importe quel concessionnaire y a acces et peut connaitre les renseignements de n'importe quelle Alfa Européenne.
AlfaMax Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 @ Ben 147 : je pense que tout le monde avait comrpis ce que tu voulais dire mais pour cela il faut interroger un ordinateur. En effet, les détails ne sont pas repris sur le numéro de chassis en lui-même. Chez Porsche, par exemple, le numéro de chassis, tel que tu le vois, peut te donner le pays d'origine de la voiture, le pays de production, la couleur originale et certaines options. Chez Alfa, à part le modèle, les chiffres ne représentent qu'une suite chronologique.
ben147 Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) y avait pas tout compris alors. Modifié le 3 Septembre 2007 par ben147
slycamp Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 sinon une astuce possible pour nos voitures pas trop anciennes encore : pour connaitre la date de fabrication relever la date de verification des airbags (etiquette collée dans portiere?) logiquement c'ets 10ans pile apres la date de fabrication (des airbags ? ou de leur monte ?.... pas au point mon astuce ....)
Vespi56 Posté(e) le 25 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2007 non, l'idée est bonne, vu que presque chaque pièce de la voiture comporte une date de fabrication (regardez sous le capot moteur, il y en a un pack!), mais les voitures sont montées avec un stock de pièces de combien de mois????? par exemple, les vitres, on a aussi les années et mois de fabric, c'est une indication, mais à quelques mis près....j'ai vu jusqu'à un an d'écart!
Recommended Posts