Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
img0848nr6.jpgUne petite photo de ma nouvelle acquisition. Une Alfetta GTV 2000 de 1980. 140,000Km. Je l'ai achetée sur eBay. Le propriètire étant à Cagnes sur Mer j'en ai profité pour prendre quelques jours de vacances pour aller chercher la Bella. Je viens de rentrer après 10 heures de route et elle tourne comme une horloge. Je ne l'ai pas trop poussé car il y a le flector à faire (cf mon dernier post dans Retro). La photo a été prise sur les hauteur de Castellane après un arrêt imprévu à la gendarmerie. Je me suis fait contrôlé juste parce que le gendarme n'aviat pas vu de GTV depuis un bout de temps. Le problème c'est que l'ancien propriètaire n'avait pas changé ses plaques. Il roulait toujours avec les anciennes bien qu'il ait fait une carte grise. Les nouvelles plaques étaient dans le coffre. La tête du gendarme arojawdrop et la mienne quand il m'a dit qu'il fallait que je change les plaques sur le champ sinon il gardait la voiture. Après moulte discussions :beer: , ils ont été sympas et il m'ont laissé repartir :aro_fete: Modifié par Xtof
Posté(e)

Merci Alex. J'ai eu le temps d'apprécier les 1000 derniers kilomètres! Quel son! Et surtout j'adore l'odeur de ces anciennes voitures. Ca sent l'essence, ça s'embue quand il pleut, ça couine un peu de temps en temps. Pas de fermeture centralisée, il faut faire le tour de la voiture pour être sûr que tout est fermé! Pas de clim'...

Posté(e)

Superbe GTV Inox ! Bellissima ! je l'avait suivi sur ebay, Félicitation :smile:

Posté(e)
Et surtout j'adore l'odeur de ces anciennes voitures. Ca sent l'essence, ça s'embue quand il pleut, ça couine un peu de temps en temps. Pas de fermeture centralisée, il faut faire le tour de la voiture pour être sûr que tout est fermé! Pas de clim'...

T'es FADA ?! :blink: ... :mdr2:

Et pourqoui le gars a pas changé les plaques ? Il a pas du la garder bien longtemps

Posté(e)

Fada certainement un peu. Le gars n'a pas changé les plaques parce que dixit le gars "je n'ai pas eu le temps" :wacko: . La carte grise a été établie en février 2006. Il ne l'a gardé qu'un peu plus d'un an car il a en vue une giulietta et qu'il avait besoin d'argent pour mener à bien son nouveau projet.

Merci Pat. est-ce à toi avec qui j'ai dû batailler pour remporter la voiture? (et par la même occasion débourser plus que prévu! enfin pas beaucoup plus) :blink:

Posté(e)

Non Xtof, ce n'est pas moi, il m'arrive de les suivre pour connaître les prix de vente.

Posté(e)

qu'est ce que c'est beau quand même !!! :bigrir:

on en voit plus beaucoup ... :smile:

Posté(e)

Elle est superbe. Je me prendrais bien une GTV6 pour plaisir.

Posté(e)

comme Olaz, mon rêve (parmi ceux accessibles, je ne parle pas d'une TZ2 ou d'une 33/2 ou encore une 8C.... :mdr2: ) serait une GTV6 rouge; mais pour info, si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu à combien cette 2.0L?

Posté(e)

Une autre aussi qui me plairais en ancienne, s'est une lancia delta HF integrale. J'ai faillit en acheter une en 192 cv je crois en 1999, mais le proprio me s'emblait louche et je savais qu'il falait faire gaffe avec la fiabilité. Donc j'ai laissé tombé.

Posté(e)

1999, C'était pas déja les nouveaux modeles ?

Posté(e)
Une autre aussi qui me plairais en ancienne, s'est une lancia delta HF integrale. J'ai faillit en acheter une en 192 cv je crois en 1999, mais le proprio me s'emblait louche et je savais qu'il falait faire gaffe avec la fiabilité. Donc j'ai laissé tombé.

... si tu n'es pas pressé je vais en vendre une prochainement ! C'est une 16 V de 1989, dans un très bel état...

Posté(e)
1999, C'était pas déja les nouveaux modeles ?

C'était un modèle 1993 ou 1994. Mais je l'aurai acheté en 1999. Désolé j'aurais du préciser.

Posté(e)
... si tu n'es pas pressé je vais en vendre une prochainement ! C'est une 16 V de 1989, dans un très bel état...

Je ne suis pas pressé, mais de toute façon j'habitte en Suisse et je rechercherais plutôt une turbo. J'ai vu sur Autoscout des modèle impécable, mais dans un budget de 15000 à 25000 euros. Donc vas faloir attendre.

Posté(e)

pour en revenir a ton GTV, quels sont tes impression de roulage?

Je suis sur le point d'en prendre une et je me demande ce qu'en pense un conducteur de GTA?

Detail un peu,

moteur, sensation, bruit, direction, adherence (ca glisse?), ...

Posté(e)
La 16 V est une Turbo!

Elle fait combien de CV?

Posté(e)

Sympa, Tu n'aurais pas des photos à m'envoyer par mail privé?

Posté(e)

La voiture n'est pas chez moi pour le moment. Je la récupère d'ici 15 jours. Je ferai des photos à ce moment-là!

A+

Posté(e)

Et la GTV, elle en est où ;) . Il a toujour pas réussi à sortir de la voiture?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Désolé Olaz et GTV6 pour la réponse tardive. Je ne suis pas trop sur la toile en ce moment, je suis plutôt dans la GTV. Quel pied cette voiture. Pour le prix je m'en suis tiré pour 2600€ et pour les sensations Wouaaaaaaah! C'est autre chose que la GTA. Ca demande des bras pour cnoduire un truc pareil :robot3lm: et oui ça glisse. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière sur un rond-point. J'ai senti l'arrière qui voulait voir devant comment ça se passe. Alors bon relâchement de la pédale d'accelerateur (un chouia) contre-braquage et ça passe tout seul :yo:

J'ai encore 2 ou 3 petits réglages à faire, notamment le frein à main et ça devrait passer le contrôle technique sans problème.

Je vous laisse faut que j'y retourne...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'ai maintenant la mienne aussi, que du bonheur. et si mon GTV 916 V6 a mon coeur coté musique, le GTV 116 a mon coeur coté sensation.

Moi aussi, j'ai 2 ou 3 trucs a faire dessus, mais deja comme cela c'est super sympa.

Au niveau demarage a chaud, cela va?

et a tu tester le freinage, cela freine en ligne?

La limite de bloquage? (et et il faut reapprendre a freiner sans ABS...)

et tu as quoi comme pneus?

• Créer...