156 TI Posté(e) le 16 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2007 salut à tous sur ma 156 2.4 jtd 175 aujourd'hui je viens de remarquer que j'ai un accout a environ 3500trm et que sue le 3ieme rapport et seulement quand j'ai la clim a fond et quand je l'enlève tout redeviens normal quand pensez vous ?? merci de vos réponse
squadra64 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 J'suis pas mécano, mais l'à-coup ne vient-il pas de la mise en marche du compresseur de clim ?
156 TI Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 la mise en marche se fait une seule fois pas a chaque fois je pense
pick_cell Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Salut Je pense que c'est la clim. Il y a un systeme dans le calculateur qui débraye la clim quand le moteur a besoin de sa puissance maximale.Et puis au dessus d'un certain régime la clim ne tourne pas en permanence parce que la pompe tourne très vite et le débit de réfrigérant (fréon) dans le circuit est largement suffisant pour refroidir l'habitacle.
156 TI Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 (modifié) oui donc en clair se serair normal pick cell< avec ta 156 c'est pareil Modifié le 17 Juillet 2007 par 156 TI
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Je ne sais pas si c'est normal mais sur la mienne je n'entend rien! Peut-être la première fois que je la met et encore, faut vraiment tendre l'oreille mais ensuite, que ce soit à bas voir trés bas régime (en dessous de 2000 tr/mn) ou haut régime, plus de bruit. Curieux quand même ça...Comme je le dit souvent, demande à plusieurs garages, sur la floppé, peut-être un saura te répondre. Perso, je ne trouve pas ça normal mais bon, sur les 156...
alfagta_25 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 Sur les véhicules de moindre puissance et selon la cartographie "bon marché" réalisée, c'est "normal". Sur le 2,4 jtd, c'est surprenant....
156 TI Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 pour moi ce n'est pas normal je vais allé voir le garage
alfagta_25 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 pour moi ce n'est pas normal je vais allé voir le garage Tu as raison, ça peut peut-être prévenir un problème de compresseur de clim... vu le couple de camion du 175 cv, à moi non plus ça ne semble pas normal.
156 TI Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 (modifié) bon c'est fait j'étais chez alfa donc voila avant qu'il essaye sans hésité il ma tout de suite répondu C'est tout a fait normal quand je suis en 3 et que je met pied au plancher donc pleine charge le calculateur coupe automatiquement le compresseur pour que le moteur a toute sa puissance et ce réenclanche a la fin de la pleine charge vers 3500 trms et si j'accélère progressivement il ne dvrais pas avoir ce phénomène et pourquoi que en 3ieme ben tout simplement c'est sur ce rapport que le moteur est plus sensible et sa le fait normalement sur tous les rapports mais en 3ime c'est la que l'on le sens le plus je suis rassuré mais bon je viens d'apprendre quelques chose et en rentrant j'ai essayer 1 fois d'accélérer progressivement et cela ne la pas fait mas faut que je réessaie pour etre bien sur parceque ma clim marche super bien je trouve en plus en ce moment Modifié le 17 Juillet 2007 par 156 TI
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 hé ben je crois qu'on va être quelques uns à se coucher moins couillon ce soir !!!! :P :P fallait le savoir !!!!!
Tarik Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 C'est normal je pense, en enclenchant la clim' on perd forcément de la puissance, pas étonnant que tu ressentes quelques accoups dûe à la clim' ne t'en fais pas tant que ta clim' marche et que ta as ta puissance, le reste tu t'en fiches...
pick_cell Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 Sur la mienne çà le fait parce que malgré un couple de camion un compresseur de clim çà fait quand même lourd. Bon ben probleme résolu alors! :P
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Impec! Comme le dit GILLOU, on ce couchera moins couillon ce soir c'est clair! Mais je n'ai jamais ressenti ce phénomène et pourtant, je suis loin, avec mes 192ch du V6 2,5L, d'avoir le couple du 2,4 175ch....??? Comment ce fait-ce?
156 TI Posté(e) le 20 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 j'ai réessayer plusieur fois avec et sans la clim et en fait je confirme ce que le mécano a dit si je suis en 3 en dessous de 2000 trm et que je met pied au plancher il y a une micro coupure ver 3500 trm et quan j'accélère progressivement rien du tout ce qui on des 2.4 peuvent ils faire le teste et voi si ça le fait aussi chez eux merci
Vador Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 idem pour moi meme phénomène parcontre j'ai essayer avec le 1.9 jtd 140 cela ne le fait à aucun moment mais la monté en régime est plus linéaire tout dépend de la catographie du véhicule
alfagta_25 Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Comme quoi, tout le monde n'a pas la même impatience dans le pied droit Appuyer à fond en reprise avec un diesel n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le moteur. Bien sûr, chacun voit midi à sa porte !
tribalsroses Posté(e) le 20 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 Moi j'ai un 2,4 et lorsque j'enclenche la clim, je ressent une baisse de puissance. Disons que lorsque je roule et que j'appuie sur le bouton de la clim, je ressent la même sentation que si j'avais appuyé légérement sur la pédale de frein.
156 TI Posté(e) le 20 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2007 est ce tu a toi aussi avec la 136ch cette micro coupure dans les tours si tu met pied au planché
Recommended Posts