Dede Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 bonjour, superbe photos merci, mais moi j'ai commandé ma nouvelle 159 en blanc....quelque aurait une photo d'une blanche??? merci et bonne journee à tous. J'aurais ma nouvelle Alfa 159 Sportiva au mois de decembre....
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 (modifié) merlinus98 a dit : Oui cornélien, mais pas tant que ça mais tu as raison, une 159 avec des dessous de Sub, ce serait redoutable ! Oki j'ouvrirais un petit topic au retour de vacances On l'espère bien! Félicitation pour ton choix! Ce n'est pas une ALFA mais c'est quand même une machine à plaisir et sensations! Citation Alf: blblblblblblblblblblblbl :P bon elle est pas laide, mais on va dire quelconque, passe-partout... et surtout trompeuse avec ses airs de berline de base, vu ce qu'elle a sous le capot et le châssis, y'a de quoi en étonner plus d'un C'est celà que j'adore! Une carrosserie belle mais sans plus, passe partout et un monstre sous le capot. C'est pour celà que j'ai toujours préféré les grosses berlines ultra puissante (genre Oméga Lotus à l'époque) ou BMW M5 préparé qui était capable de te déposer n'impote qu'elle toto dites sportives et même trés sportive mais avec un grand coffre pour les bagages, avec 4 portes et des sièges accueillants, dans un confort frisant l'insolence, un espace à bord sans commune mesure et ce, en toute discrétion. Peut-être la largeur des pneux ou les sorties d'échapement qui trahissaient le monstre en sommeil sous le capot... Bref, un peu le cas effectivement de la Subaru, discrète mais sauvagement "outillée"... ALFA est, je pense, tout à fait capable de sortir la 159 ainsi armée mais mais a quel tarif... Modifié le 5 Août 2008 par Rambo57
moebius Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Je suis assez d'accord, je prèfère une voiture un peu plus ordinaire d'extérieur avec par contre des prestations mécaniques de haut niveau. C'est clair que pour celui qui cherche le cheval pour le cheval en regardant assidement les fiches techniques de chaque moteur pour voir lequel a la plus grosse cavalerie, l'alfa n'est pas forcement le meilleur choix. Par contre, j'ai déjà fait un Paris-Marseille en 166 3.0V6, un délice de confort et quel plaisir de conduite. Je ne tenterais pas le même trajet en impreza STI. En fait tout est une question d'agrément : certes Alfa et son Holden n'est peu être plus à la hauteur du Arese d'antant, peut-être qu'une 159 V6 ne tient pas la performance face à une 156 GTA, mais pour ma part la problématique n'est plus là. Car je pense que la question à se poser avant tout, c'est : Cette voiture me procure t'elle un vrai plaisir à conduire? Pour mon cas c'est oui, même si sur d'autres forums on m'a précisé que du 19 pouces sur un break qui roule au gasoil s'est débile, je m'en fous, mon plaisir est là : je la trouve magnifique et je'aime autant la regarder que la conduire....
Siciliano_31 Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 "Pour mon cas c'est oui, même si sur d'autres forums on m'a précisé que du 19 pouces sur un break qui roule au gasoil s'est débile, je m'en fous, mon plaisir est là : je la trouve magnifique et je'aime autant la regarder que la conduire...." Entièrement d'accord avec toi et ce n'est pas débile c'est juste le bon compromis avec une voiture sportive qui sais etre sage et qui a un look d'enfer!!! Alfistement
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 moebius a dit : Je suis assez d'accord, je prèfère une voiture un peu plus ordinaire d'extérieur avec par contre des prestations mécaniques de haut niveau. C'est clair que pour celui qui cherche le cheval pour le cheval en regardant assidement les fiches techniques de chaque moteur pour voir lequel a la plus grosse cavalerie, l'alfa n'est pas forcement le meilleur choix. Par contre, j'ai déjà fait un Paris-Marseille en 166 3.0V6, un délice de confort et quel plaisir de conduite. Je ne tenterais pas le même trajet en impreza STI. En fait tout est une question d'agrément : certes Alfa et son Holden n'est peu être plus à la hauteur du Arese d'antant, peut-être qu'une 159 V6 ne tient pas la performance face à une 156 GTA, mais pour ma part la problématique n'est plus là. Car je pense que la question à se poser avant tout, c'est : Cette voiture me procure t'elle un vrai plaisir à conduire? Pour mon cas c'est oui, même si sur d'autres forums on m'a précisé que du 19 pouces sur un break qui roule au gasoil s'est débile, je m'en fous, mon plaisir est là : je la trouve magnifique et je'aime autant la regarder que la conduire.... Ah, à qui le dit tu!!!! Pour le reste, nous avons le même raisonnement!
2156 Posté(e) le 5 Août 2008 Signaler Posté(e) le 5 Août 2008 Sacré Rambo! Du moment que l'on passe de la pommade, pardon du polish! sur le c.. de la "Diva", il est toujours d'accord!
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Août 2008 Signaler Posté(e) le 6 Août 2008 Alors là 2156 , pas du tout! :P (Bon, ça aide quand même... ) Non, nous avons le même raisonnement sur le choix et la finalité de nos bètes c'est tout.
merlinus98 Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 Bonjour à tous ! étonné de voir ce vieux post d'un an déterré, tant mieux ! juste pour ajouter mon grain de sel sur ce que j'avais écrit il y a un an: - Subaru Impreza GT: un an que je ne l'ai plus, oui 1000km autoroute, c'était bruyant - Subaru Impreza WRX STI: trop sportive pour moi, pas assez de confort ni équipements - Alfa 159 v6 3.2L: je suis resté sur mon essai d'une voiture un peu lourde et pas très agile malgré les 4RM, et un moteur sympa mais linéaire et sans sonorité exceptionnelle, voiture superbe et bien équipée (avec les options) et l'actuelle que j'ai depuis maintenant un an: Subaru Legacy 3.0R Spec.B (berline) - un confort et un silence remarquable (2 fois l'aller-retour Monaco-Paris depuis, dont le dernier retour il y a 3 jours) - toute équipée de série - pas aussi belle que l'Alfa mais elle a finalement son charme - tenue de route 4RM exceptionnelle, on peut vraiment attaquer pour se faire plaisir ("presque" comme une STI) - une sonorité géniale sur un 6 cylindres boxer qui a de la pêche à revendre Bref, pour faire un petit salut à Axelpaq à qui j'avais dit que je ferais un petit CR (que je n'avais pas fait :blush: ), un régal depuis un an Petit résumé sur mon vieux blog de l'époque: Merlinus Bloginus mais je continue à préférer la ligne de la 159 :P et pardon d'écrire ceci sur un fofo Alfa, presque :offtopic3wm: PS: peut-être que le v6 s'est amélioré depuis ?
2156 Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 S'améliorer? difficile, ce n'est pas un V6 Alfa, mais un Holden (australien) donc origine G.M.
Vespi56 Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 ah, très bien, çà la Legacy! originale et rare, j'aime bien la coupe, bon au niveau mécanique tout est dit, il y a de la place, c'est confortable, je regrette juste un peu le tableau de bord pas très gai, je crois que c'est encore pire qu'une allemande...enfin, comme beaucoup de japs, quoi.... des photos seraient bienven ues! j'avais pris çà à Genève en 2004...(pour dire qu'elle me plaisait déjà, mon pote a l'ancien modèle pour la neige dans le 74.... )
merlinus98 Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 vespi69 a dit : ...des photos seraient bienven ues! ... sans trop insister dans un forum Alfa, je te renvoie sur le forum Sub auquel je suis inscrit, avec le post photos: http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=3522 PS: si j'enfreins une règle de ce fofo, qu'un modo me le signale...
Alex6cylV Posté(e) le 10 Août 2008 Signaler Posté(e) le 10 Août 2008 Pas de problème : n'hésitez pas à créer un topic "subaru" dans la partie "concurrence", ce sera plus adapté pour continuer à en parler que ce sujet-ci. Edit : ton lien renvoi vers une page nécessitant d'être connecté comme membre...
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 C'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Mais 1,73 en largeur, ça ne fait pas un peu juste ça...?! Déjà que dans la Diva, je prends tout l'accoudoir à l'avant...
Recommended Posts