Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous

j'ai depuis peu et de temps en temps j'ai quelques ratés de démarrage moteur, plutôt a froid, ce qui a nécéssité une visite chez mon concessionaire d'après le chef mécano, il y aurait plus de 10 véhicules avec ce léger problèmes et ils attendent de nouveau paramètres ^_^ pour télécharger sur la centrale qui devraient leurs arriver pour le mois d'aout.

Avez vous eu ce genre de problèmes ? si oui ! nésité pas a posté votre message

Merci

@lfi

Posté(e)

Moi c'est bruyant au démarrage, avec des secousses comme si ça partait sur deux pattes.

J'en ai parlé plusieurs fois, il parait qu'il ont soulevé le problème chez Alfa

Il y a 2 mois ils attendaient une repro, et à présent il n'y a plus de repro !!!

C'est la foire chez Alfa... je vais faire l'échange avec la nouvelle Fiat 500 :unedent:

Posté(e)

Même chose, elle ne démarre pas du premier coup!!

Je dois repousser pour la démarrer!!!

Posté(e)

moi aucun soucis, démarrage impeccable à chaque coup

Posté(e)

moi aucun soucis, démarrage impeccable à chaque coup

Pareil ... :smile:

Du moins pour l'instant .. ^_^

Posté(e) (modifié)

démarrage impeccable pour le moment, n'oublions pas que c'est une alfa :bigrir:

salut batman

Modifié par pepe_76
Posté(e)

Ue seule fois, elle a démarré sur 3 pattes, mais il faisait vraiment froid, et je n'avais pas vraiment attendu que le "tire-bouchon" soit éteint tim

Posté(e)

Salut a vous tous cher alfiste inveteré

Surtout toi Pepe 76 qui croit que parce que nous avons une alfa quelle ne peut pas avoir de problèmes de démarage? :wub:

Pour ton info ont ma remplacé carément toute la voiture 6 mois après l'achat en janvier 2006 après un contrôle de qualité avec un retour sur turin et depuis septembre je roule avec la nouvelle et aucun problèmes j'usquà ces jours ci et oui...

mais bon, je suis allé chez mon concessionaire et il m'ont conseillé en attendant la reprogramation d'appuyer plus longtemps sur le démarreur <_<

et depuis elle prend du premier coup... :smile:

finalement je croit que je mis prenais tres mal c'est dernier temps de peur d'appuyer trop longtemps sur le demarreur :mdr2:

je pense même quils ne me reverront pas avant l'entretien des 30000 kms ;)

Merci a tous

@lfi

Posté(e)

démarrage impeccable pour le moment, n'oublions pas que c'est une alfa :bigrir:

salut batman

t'as pas bien lu mon post alfi : pour le moment, c'est une alfa ahh ahh ahh

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce problème en démarrage à froid. Je sais, c'est peut être anormal, mais quand je démarre, j'enfonce la pédale d'embrayage, et en même temps que j'appuie sur le bouton STAR, j'accélère légerement, et le "tremblement" est moins important, voire inexistant.

Mais c'est vrai! c'est anormal.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Il n'y a pas que sur les 159, j'ai aussi ce petit soucis par moment.

Ps: par contre mon moulin est un 2L2 jts ;)

Posté(e)

Salut,

j'ai ce problème également, même en insistant plus longtemps sur le bouton start elle refuse de prendre...

Il semblerait qu'une reprog qui date de juillet devrait résoudre ce problème.

Il lui arrive de prendre sur deux cylindres également..je vous dis pas le boucan que cela fait... l'autre jour en ville la gène !

cela m'énerve à un point je vous dis pas.... car faut pas oublier juste après la mise en marche il y a les ratés en roulant.....soupir et re soupir.

Mitch

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut !

j'avais aussi ce problème sur ma 159,

j'ai fait une vidange le mois dernier,

ils ont fait une màj de la prog. et depuis plus de soucis ;)

@+

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens d'acheter ma 159 SW d'occasion (29500 km) en concession et j'ai le même soucis au démarrage. A l'instant je viens de téléphoner à mon vendeur pour évoquer le sujet + quelques autres et il me répond la chose suivante. Le soft de mise à niveau est sur le point d'être livré (dixit, le chef d'atelier qui était à côté), en attendant, il me conseille de bien attendre que tous les voyants du tableau de bord soient éteints avant d'appuyer sur le bouton. Apparement ce serait un chargement des paramètres trop long qui serait en cause.

Un conseil, n'hésitez pas à vous manifester étant donné que le problème n'est pas généralisé (je pense qu'il n'y aura pas de rappel systématique...) A suivre, donc.

Posté(e) (modifié)

Ma concession m'a bien dit qu'il ne fallait pas trop se précipiter une fois la clé introduite dans son logement. Par exemple, en profiter pour mettre sa ceinture :unedent: . Et après appuyer sur start. Pour l'instant en procédant de la sorte, ça démarre nickel ! (mais bon faut dire que j'ai pas essayé de le faire vitesse grand V pour voir si j'étais concerné par ce problème !!!)

Modifié par manuavig
Posté(e)

Salut Manuavig

Je pense que personne essaye d'alumer son moteur vitesse grand V ,sauf celui qui ne conduit pas en bon père de famille et pour celui la ,Pas d'excuse,surtout si c'est une alfa :o

Maintenant j'attend tjrs les nouveau paramètres pour l'allumage qui ne devrait pas tarder à arriver a la concession ,car malgré tout ,en insistant sur le start/stop ,de temp en temp le raté est tjrs la et si collègue il y a ...c'est tjrs la honte timtim

A bientôt

@lfi

Posté(e)

Pareil pour moi! Ca démarre parfois chaotiquement...

Lors de l'entretien des 30000km, je l'ai signalé et ils ont essayé de reprogrammer apparemment mais comme ma 159 est d'octobre dernier, c'est une autre reprog que pour les premières 159... Bref, je dois encore attendre un moment avant que la new reprog arrive au garage...

Posté(e)

J'avais aussi de temps à autre ce petit soucis et de puis que j'ai fait reprogrammer la voiture poue en augmenter la puissance , je n'ai plus rien :blink: ???

Posté(e)

Exaspération est le mot qui convient pour l'instant....

J'ai eu droit à la dernière reprog (mise à jour du software) pour solutionner ce problème de mise en marche ainsi que les pitoyables à-coups lors de l'envolée du couple, donc version toute fraîche de chez Alfa Belgique.

J'ai pu constater un récapitulatif sur une feuille A4 des erreurs corrigées et je suis sorti du garage super confiant.

Hélas c'est exactement pareil, pas de changement !

Le conces est dépassé également, il n'a rien d'autre comme solution !

Et quoi maintenant ? je me pose des tas de questions, je n'ai plus aucune info du garage, j'imagine mal supporter les à-coups comme cela encore longtemps.... c'est la faute aux normes Européenne on me dit ! un FAP et une vanne egr qui déconnent ...

Pas la solution... client cobaye ! dégout total, ceci est en train d'effacer l'ensemble des points positifs de cette jolie voiture et cela m'apprendra à en faire ma passion.

Bien du plaisir

Mitch

Posté(e)
Exaspération est le mot qui convient pour l'instant....

J'ai eu droit à la dernière reprog (mise à jour du software) pour solutionner ce problème de mise en marche ainsi que les pitoyables à-coups lors de l'envolée du couple, donc version toute fraîche de chez Alfa Belgique.

J'ai pu constater un récapitulatif sur une feuille A4 des erreurs corrigées et je suis sorti du garage super confiant.

Hélas c'est exactement pareil, pas de changement !

Le conces est dépassé également, il n'a rien d'autre comme solution !

Et quoi maintenant ? je me pose des tas de questions, je n'ai plus aucune info du garage, j'imagine mal supporter les à-coups comme cela encore longtemps.... c'est la faute aux normes Européenne on me dit ! un FAP et une vanne egr qui déconnent ...

Pas la solution... client cobaye ! dégout total, ceci est en train d'effacer l'ensemble des points positifs de cette jolie voiture et cela m'apprendra à en faire ma passion.

Bien du plaisir

Mitch

Salut Mitch, C'est quoi comme moulin, tu annonces 115cv alors qu'à ma connaissance le premier est à 120cv!? En tout cas, c'est bizarre ton histoire car moi je n'ai absolument aucun problème d'à-coups.

C'est pas normal, il faut que tu creuses le sujet. T'es allé voir une autre concession?

Posté(e)
Salut Mitch, C'est quoi comme moulin, tu annonces 115cv alors qu'à ma connaissance le premier est à 120cv!? En tout cas, c'est bizarre ton histoire car moi je n'ai absolument aucun problème d'à-coups.

C'est pas normal, il faut que tu creuses le sujet. T'es allé voir une autre concession?

Salut Chet,

C'est un 115cv vu que je suis Belge, tu sais les Belges et leurs taxes...

Force de creuser je vais trouver du pétrol mais dont je ne serais pas propriétaire...tu sais les Belges et leurs lois...

J'ai eu un technicien Fiat-Alfa-Lancia au tel il y a 2 mois, Ce gars qui travaille à Bruxelles connait les 159 sur le bout des doigts et est très bien au courant du problème.

Attention que je ne fais que reprendre sa réponse car je ne m'y connais pas assez pour affirmer ce qui suit.

Je le cite - toute les 159 115 et 120 cv ont des problèmes de vannes/soupapes ERG et de mise en marche. Alfa étant au courant du problèmes a du pour la Belgique refaire un software pour parrer à ce problème tout en gardant les mêmes normes imposées concernant le rejet de CO2 et tout en gardant les 115 CV pour passer en dessous de la taxe de mise en circulation qui est de 123 euro pour 115cv à la place de 495 euro pour 120cv.

Je le cite toujours, une constatation d'un problème de ce genre, l'écriture d'un nouveau software avec tout ce que cela comporte ainsi les divers test c'est presque le travail de 12 mois !.

Il me rassure en me disant que je vais recevoir ce software pour mon auto et me confirme que les soucis seront terminés.

Ouf m'écriais-je enfin un aboutissement !

Mon conces qui est un des plus important de la région est équipé du matériel up to date en matière de mise à jour, ce qui veut dire qu'un autre petit conces doit se rendre chez lui pour toute mise à jour éventuelle, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas voir ailleurs.

Donc la mise à jour est un échec et mon conces me confirme bien (maintenant seulement car pendant des mois j'étais le seul sic !!) que pas mal de clients attendent cette mise à jour car la conduite de la voiture est un couchemard tellement les à-coups sont présent... JE CONFIRME !

Mon conces est dépité car il ne sait plus quoi faire ET MOI DONC

Voilà où j'en suis pour l'instant et cela me ronge à un point pas possible car à force d'insister certain jour pour la mise en marche et les soubresauts du moteur des bruits apparaissent à divers endroits, punaise rien que de l'écrite cela me prend la tête....

Mitch

Posté(e) (modifié)

Re, Mitch!

Bon, ben... c'est vraiment la galère et à te lire je comprends tout ton dépitement et ton desarroi! Je compatis... :cheer: Mais je le redis, je n'ai pas de problème d'à-coups sur mon 120 cv, donc la réponse du technicien n'est pas complètement fondée... peut-être, est-ce ce bridage (fiscal) qui a des répercutions négatives sur le rendement du moteur.. et ça, j'imagine qu'un technicien Alfa, n'osera jamais l'avouer! Tu as essayé de te renseigner dans une concession Française? (je ne sais pas, j'essaie de trouver une solution...)

Sinon, c'est vraiment le foutoir ces histoires de taxes chez les cousins de Belgique ; je félicite mes arrières grands-parents d'avoir passé la frontière... (je sais, je suis hors sujet... -_- ).

Je suis allé "une fois" à Namur pour une fête médiévale, à l'invit d'un groupe d'échassiers rencontré à Québec!!! J'adore vos bières ; mes origines doivent me parler! :beer:

Ciao et courage.

Modifié par chet
  • Créer...