Invité Giulia Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Ma loute regarde l'ecusson Pininfarina juste avant le passage de roue arriére... C'est une Giugiaro Pininfarina , là ALFA ils ont plus peur de rien
Alfiste16 Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Bien vu Giulia Oh pas cool C'est quand même dégoutant de rebadger la Brera made in giugiaro par un Pininfarina qui a juste retouché un peu l'arrière <_<
Invité Giulia Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 C'est pas moi c'est Benett sans lui je t'avoue que je n'y aurais pas preté attention! :P
alfiste forever Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 ALFISTE FOREVER Pour faire le lien avec le sujet 159SW, je crois que je suis trop jeune pour la Brera (spider ou pas). Laissons un peu les enfants grandir et profiter de ce break de chasse pour y caser toutes leurs Brera miniatures... Un jour ils rouleront à leur tours avec leur Alfa SW et alors à moi les petites cabrio...
Invité SillyConCarne Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 la Brera made in giugiaro par un Pininfarina qui a juste retouché un peu l'arrière <_< C'est là où tu te gourres. Le Spider est made by Pininfarina et designed by Giugiaro. L'Opel Astra cabrio n'a jamais été dessiné par Bertone et pourtant elle portait le logo Bertone, car c'est ce dernier qui la fariquait. C'est donc la même chose pour le new Spider.
Alfiste16 Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Oui enfin, je considère que le logo doit être de celui qui l'a dessiné et non celui qui l'a fabriqué
Biscione33 Posté(e) le 31 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2006 Bien d'accord. De la même façon que le logo Giugiaro était absurde sur la 156 dessinée par de'Silva et le Centro Stile .
Benett Posté(e) le 1 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 C'est là où tu te gourres. Le Spider est made by Pininfarina et designed by Giugiaro. Euh ... je crois bien que vous faites erreur !! La Spider a ete dessiné par PininFarina. La Brera a ete dessiné par Giugiaro et fabriquer par PininFarina ... mais c'est bien le logo Giugiaro qui est representé dessus ... normal Le logo represente a chaque fois le designer et no pas le fabriquant. Les 156 phII etant redessiné par Giugiaro se retrouvait donc badger par le logo Giugiaro. C'est idem pour ma Grande Punto. J'ai le logo Giugiaro vu que c'est lui qui l'a dessinée ... La Fabrication est toujours chez Fiat
Alfiste16 Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 Oui enfin le problème, c'est que la base du Spider, c'est la Brera de Giugiaro, Pininfarina a juste enlevé le toit et adapté l'arrière, rien de plus <_< Donc je ne vois pas pour quoi il aurait le droit à son badge de la même manière que giugiaro sur la 156 ph3
Biscione33 Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 Les 156 phII etant redessiné par Giugiaro se retrouvait donc badger par le logo Giugiaro. Désolé Benett, refaire la calandre et les 2 boucliers, j'appelle pas ça "redessiner" une voiture. La 156 a été pensée et dessinée par de'Silva et son équipe. Le reste relève du détail cosmétique. Pour moi, les dirigeants d'Alfa se sont conduits comme des gougnafiers sur ce coup là (par rapport à de'Silva). Sauf si ça a été demandé par Giugiaro dans son contrat. Ce qui ne serait pas d'une grande élégance, si c'était le cas.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 cadeau pour toi alfiste forever :
Invité Giulia Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Ils sont placés comme ça les étriers de frein à l'avant sur la Brera?
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 J'ai oublié de dire photoshop bienentendu
alfa_et_romeo Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Ils sont placés comme ça les étriers de frein à l'avant sur la Brera? Non, les étriers sont du coté de l'avant de la voiture.
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Désolé Benett, refaire la calandre et les 2 boucliers, j'appelle pas ça "redessiner" une voiture. Je ne suis pas d'accord ... meme de simple artifice tel qu'une calandre n'est pas si facile a integrer a une voiture qui a un vécu. Le designer doit pouvoir donner un coup de jeune a la voiture en touchant tres peu de pièce. Je trouve que Giugiaro a fait vraiment un magnifique boulot sur la 156 phII Un non conniasseur de la marque aurait presque pu croire a une nouvelle voiture Je ne dirais pas la meme chose en ce qui concerne la 147 ... ce qui prouve bien que ce n'est pas si facile que ca. On ne s'improvise pas designer Pour le cabrio, le travail est encore plus dure. Comment rigidifier la structure du coupé tout en gardant les lignes harmonieuse d'origine !! Pour moi, PininFarina mérite amplement de deposer sa signature ... le résultat est à première vue une réussite.
Biscione33 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Benett, je suis d'accord que Giugiaro a globalement fait du bon travail (même si personnellement, je préfère le restyling de la 147 à celui de la 156...question de goût !). Ce qui me choque, c'est d'apposer le logo Giugiaro sur une voiture qu'il n'a pas dessiné. Imaginons que dans 3 ans sorte la 159 restylée par Bertone ou Pininfarina... Suivant cette logique, on enlève le logo Giugiaro et on met leur logo à la place ?
mic 73 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 100% d'accord avec toi Biscione33.....
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Ce qui me choque, c'est d'apposer le logo Giugiaro sur une voiture qu'il n'a pas dessiné. En effet ... il ne l'a pas dessiné mais redessiné. Je ne vois rien de choquant. J'ai comme l'impression que vous sous-estimez le travail du designer lors d'un facelift Je pense que c'est encore bien plus acrobatique que celui d'un nouveau projet. Là, le designer ne peut pas s'exprimer comme il le souhaite ... il ne peut modifier que quelque pièce, sans toucher à la structure de la voiture. De plus le defit économique est encore plus fort !! Bon de tout facon c'est iconhs ici.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Vous allez pas vous battre pour un pt'i bout de plastique avec un nom dessus quant même
Invité Giulia Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Ca donne envie d'y être quand ils levent le tissu..
Invité Giulia Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 C'est tout chaud , p..ain qu'elle est belle avec la peinture créme ..
alfa_et_romeo Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Que c'est beau :wub: Mais pourquoi je vais pas à genève
stopino Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Je vais a Geneve mais que le dernier weekend. Par contre je ne savais pas que c'etait un 2 places strictes, je croyais que c'etait un 2+2. Ca me plairais bien le coupé pour la semaine et le cab pour le weekend.
Recommended Posts