Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma loute regarde l'ecusson Pininfarina juste avant le passage de roue arriére... -_-

C'est une Giugiaro Pininfarina :bigrir: , là ALFA ils ont plus peur de rien :mdr2::bigrir:

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bien vu Giulia :bravo:

Oh pas cool :(

C'est quand même dégoutant de rebadger la Brera made in giugiaro par un Pininfarina qui a juste retouché un peu l'arrière <_<

Posté(e)

C'est pas moi c'est Benett sans lui je t'avoue que je n'y aurais pas preté attention! :P

Posté(e)

ALFISTE FOREVER

Pour faire le lien avec le sujet 159SW, je crois que je suis trop jeune pour la Brera (spider ou pas). Laissons un peu les enfants grandir et profiter de ce break de chasse pour y caser toutes leurs Brera miniatures... :unedent: Un jour ils rouleront à leur tours avec leur Alfa SW et alors à moi les petites cabrio... :wub:

;)

Invité SillyConCarne
Posté(e)
la Brera made in giugiaro par un Pininfarina qui a juste retouché un peu l'arrière <_<

C'est là où tu te gourres. Le Spider est made by Pininfarina et designed by Giugiaro.

L'Opel Astra cabrio n'a jamais été dessiné par Bertone et pourtant elle portait le logo Bertone, car c'est ce dernier qui la fariquait.

C'est donc la même chose pour le new Spider.

Posté(e)

Bien d'accord. De la même façon que le logo Giugiaro était absurde sur la 156 dessinée par de'Silva et le Centro Stile -_- .

Posté(e)

C'est là où tu te gourres. Le Spider est made by Pininfarina et designed by Giugiaro.

Euh ... je crois bien que vous faites erreur !!

La Spider a ete dessiné par PininFarina.

La Brera a ete dessiné par Giugiaro et fabriquer par PininFarina ... mais c'est bien le logo Giugiaro qui est representé dessus ... normal ;)

Le logo represente a chaque fois le designer et no pas le fabriquant.

Les 156 phII etant redessiné par Giugiaro se retrouvait donc badger par le logo Giugiaro.

C'est idem pour ma Grande Punto. J'ai le logo Giugiaro vu que c'est lui qui l'a dessinée ... La Fabrication est toujours chez Fiat B)

Posté(e)

Oui enfin le problème, c'est que la base du Spider, c'est la Brera de Giugiaro, Pininfarina a juste enlevé le toit et adapté l'arrière, rien de plus <_<

Donc je ne vois pas pour quoi il aurait le droit à son badge de la même manière que giugiaro sur la 156 ph3 :(

Posté(e)

Les 156 phII etant redessiné par Giugiaro se retrouvait donc badger par le logo Giugiaro.

Désolé Benett, refaire la calandre et les 2 boucliers, j'appelle pas ça "redessiner" une voiture.

La 156 a été pensée et dessinée par de'Silva et son équipe. Le reste relève du détail cosmétique.

Pour moi, les dirigeants d'Alfa se sont conduits comme des gougnafiers sur ce coup là (par rapport à de'Silva).

Sauf si ça a été demandé par Giugiaro dans son contrat. Ce qui ne serait pas d'une grande élégance, si c'était le cas.

Posté(e)

Ils sont placés comme ça les étriers de frein à l'avant sur la Brera?

Posté(e)

Désolé Benett, refaire la calandre et les 2 boucliers, j'appelle pas ça "redessiner" une voiture.

Je ne suis pas d'accord ... meme de simple artifice tel qu'une calandre n'est pas si facile a integrer a une voiture qui a un vécu. Le designer doit pouvoir donner un coup de jeune a la voiture en touchant tres peu de pièce.

Je trouve que Giugiaro a fait vraiment un magnifique boulot sur la 156 phII :wub: Un non conniasseur de la marque aurait presque pu croire a une nouvelle voiture B)

Je ne dirais pas la meme chose en ce qui concerne la 147 ... ce qui prouve bien que ce n'est pas si facile que ca. On ne s'improvise pas designer ;)

Pour le cabrio, le travail est encore plus dure. Comment rigidifier la structure du coupé tout en gardant les lignes harmonieuse d'origine !!

Pour moi, PininFarina mérite amplement de deposer sa signature ... le résultat est à première vue une réussite.

Posté(e)

Benett, je suis d'accord que Giugiaro a globalement fait du bon travail (même si personnellement, je préfère le restyling de la 147 à celui de la 156...question de goût ^_^ !).

Ce qui me choque, c'est d'apposer le logo Giugiaro sur une voiture qu'il n'a pas dessiné.

Imaginons que dans 3 ans sorte la 159 restylée par Bertone ou Pininfarina...

Suivant cette logique, on enlève le logo Giugiaro et on met leur logo à la place ?

Posté(e)

Ce qui me choque, c'est d'apposer le logo Giugiaro sur une voiture qu'il n'a pas dessiné.

En effet ... il ne l'a pas dessiné mais redessiné.

Je ne vois rien de choquant.

J'ai comme l'impression que vous sous-estimez le travail du designer lors d'un facelift :blink:

Je pense que c'est encore bien plus acrobatique que celui d'un nouveau projet.

Là, le designer ne peut pas s'exprimer comme il le souhaite ... il ne peut modifier que quelque pièce, sans toucher à la structure de la voiture. De plus le defit économique est encore plus fort !!

Bon de tout facon c'est iconhs ici.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je vais a Geneve mais que le dernier weekend.

Par contre je ne savais pas que c'etait un 2 places strictes, je croyais que c'etait un 2+2.

Ca me plairais bien le coupé pour la semaine et le cab pour le weekend. :wub:


×
×
  • Créer...