themons Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 Bein voila j'ai pris un autre trajet que celui que j'utilise habituellemnt, je prend ma sortie et je voie un flash au loin, pas pour moi beaucoup trop loin, j'ai bein vu la mégan break (que c'est laid en blanc) et je l'ai clairement vu sur la BAU (Bande d'arret d'urgentce) et le code de la route précise bien que cette partie d'une deux fois deux voie est réservé au arrét d'urgence. La question (qui pourra peut etre sauver les points de certains alfistes), est-ce bien legal tout ca, peut ton contester un PV sachant que les genrames enfreigne la loi, se mettent en danger et mettent en danger les autres usager de la route pour attraper des contrevenant. J'ai en souvenir un accident ou un vehicule de police a été percuté par un voiture alors qu'il était sur la BAU. Il y avait eu au moins deux mort et le tribunal administratif a donné tor a la gendarmerie car il la BAU ne doit en aucun cas etre occupé à d'autre fin que l'urgence. Donc a votre avis est-ce un abus de pouvoir comme l'utilisation abusive des vehicule prioritaire comme on a pu le voir ces derniers jours C'est ca le nouveau souffle francais (ok je me tait je garde mes idées)
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 A priori, je dirais qu'effectivement, tu pourrais contester à juste raison ton pv mais il faudra que tu ais maitre Collard comme avocat Et comme disait le regrétté Coluche : Il y a des avocats qui connaissent bien la loi et des avocats qui connaissent bien les juges!
alfagta_25 Posté(e) le 26 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2007 J'ai cru apercevoir un nouveau membre qui devrait être intéressé par ce post. En attendant, fais de photos (en passant assez lentement bien sûr). Arrosoir arrosé par ARO
Batman Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Normalement, le PV est contestable ... A toi de prouver que tu as raison ..
alfa156jtd Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 De toute façon, il arrive de nouveau radar. Ils sont Wifi ils seront placé 50m avant la voiture donc ils pourront garé tranquillement la voiture derriere un pont ou une sortie de service pendant que le radar sera sur le bas coté
Vespi56 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 moi je vais prendre une GTA ......logan!
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 et moi une GTA sans plaques !!!! :P :P :P
gottferdom Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Moi j'dis faut rouler en marche arrière vu que la plupart flash par devant !! Nan ? Je retourne manger alors
B95 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Le mieux actuellement (du coté d'Auxerre) c'est le montage dans le phare avant , d'un système radar très sofistiqué dans une voiture banalisé très banal......aucune chance de s'en tirer, ils te suivent tout simplement et attendent l'infraction. Le luxe, il ne t'arrête même pas s'ils ont beaucoup de boulot, ils t'envoyent simplement par la poste "la surprise".
ludo 156 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Il s envoient aussi la vaseline qui va avec? Faut péter un chiffre ou une lettre sur sa plaque, y a queça pour être tranquile...
Tarik Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 (modifié) Aujourd'hui je me suis fait avertir par un flic en civil, j'étais à 130 sous un tunnel limité à 50 j'étais tout seul, il m'as vu de loin en fait...il était cool, il ma juste fait la moral comme quoi certains flics ne sont pas C** Modifié le 27 Juin 2007 par Tarik
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 Tu es certain que c'était un flic ?
themons Posté(e) le 27 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2007 On vas pas repartir sur un débat flic et vitesse bon... pour le radar WIFI moi le pos a 50m du bistro le plus porche :D Je m'attendais a une réponse sérieuse histoire de faire avancé le débat
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2007 Un peu hs c'est vrai mais hier, en allant à la poste, un gars venait régler un pv que sa femme avait eu. 53 km/h au lieu de 50....Aux jumelles. Je ne dirais pas ce que je pense et que beaucoup doivent partager mais faites gaffes, ils sont partout cet été, surtout que les statistique sont moins bonnes que prévu.
Darkside Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2007 bah il faut pas qu'on se plaigne! Ca calme non? ou encore mieux... (mieux c'est pas limité la vitesse :P ) Arf des fois je payerais pour être flic... J'ai pas trouvé de photos mais en suisse maintenant ils ont des rs4 avec radar intégré devant et derriere, en te poussant au vice ils arrivent a te chopper... Alors déjà qu'on roulait lentement mais la ca devient la cata...
ludo 156 Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2007 Le radar wifi est il déjà utilisé? Sur l'A13, dans la partie RP, il parait qu'il y a un break Astra radar dont celui ci peut être posé hors de la voiture, je supose que ça doit en être un alors... Es ce aussi un radar automatique? ils doivent alors prévenir pour ça...
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 contester ton pv la dessus c'est perdre ton temps, tu es en tord vu la reglementation et tu vas donc payer Par contre tu peux raler aupres du ministère de l interieur pretextant de la dangerosité du placement du véhicule et demander des comptes par voie de presse... une faute n' en annule pas une autre...
Yul Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Le radar wifi est il déjà utilisé? Sur l'A13, dans la partie RP, il parait qu'il y a un break Astra radar dont celui ci peut être posé hors de la voiture, je supose que ça doit en être un alors... Es ce aussi un radar automatique? ils doivent alors prévenir pour ça... Il est pas précisé où ils doivent placé le panneau comme ils font des controles un peu n'importe où, ils pourraient mettre un panneau à l'entrée du département ca suffirait et puis s'ils le sortent ils peuvent le mettre à coté du véhicule aussi alors tu sais .... si y a pas un texte de loi qui dit que le panneau doit etre une distancve réglementaire de X metres , ils peuvent tout faire
Recommended Posts