Invité PatMS Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 Petit bilan après 1 année en Alfa GTV et 33000 kms. Début Aout 2003, j’ai acheté cette ( superbe) auto, chez mon concessionnaire Alfa à Arles. Ses caractéristiques principales sont : - DDN : avril 98 - Kilométrage ( août 2003) : 38000 - Moteur : V6 2L Turbo : 205 CV - Intérieur cuir fauve - Extérieur rouge Alfa - Prix achat : 16 000 roros. - Equipée qlq semaines après d’une installation GPL injection séquentielle gazeuse de marque BRC avec réservoir de 40 litres dans le coffre. J’utilise cette voiture tous les jours, pour aller au boulot ( à Avignon ) et pour mes déplacements professionnels qui m’emmènent partout en France, y compris dans de tout petits bleds du fin fond des montagnes. Extérieur/Carrosserie: Rien de notable, on aime ou pas la ligne de cette auto, perso j’aime beaucoup, surtout de ¾ arriére. Un regret : l’ajustement un peu aléatoire des vitres des portes sur les joints, qui engendre de temps en temps des bruits pénibles. Il manque le système ( comme sur les 406 coupés ), qui consiste à faire descendre automatiquement légèrement la vitre lors de la fermeture, puis à la faire remonter pour qu’elle plaque bien sur le joint. L’éclairage est très bon en code en feux de routes, mais les AB sont là pour décorer. Intérieur : Ambiance typique Alfa des années 90 : finition plutôt correcte mais pas très « fun ». Les commandes tombent bien sous la main, le tableau de bord avec la petite casquette cuir et les deux grands compteurs est nickel. On est bien assis, le volant réglable en hauteur en profondeur permet de trouver la bonne position ( il faut dire aussi que je suis pas très grand : 1,69 m… ). L’équipement est complet ( clim pas auto, rétroviseurs électriques, 2 airbags, anti démarrage avec la clef de contact, coupe-circuit électrique ), les rangements ( portières et boite à gants ) sont de taille correcte. L’instrumentation manque d’un thermomètre d’huile mais dispose d’un thermomètre d’eau. Le volant et le frein à main sont en cuir, le levier de vitesse en plastoc : je l’ai remplacé par un levier Momo en alu. Les deux places arrière sont très petites et ne permettent pas de transporter longtemps 2 personnes adultes. Quelques « Alfisteries » à noter : les (très) petits pare-soleil ne peuvent pas pivoter latéralement. Le lavage du pare-brise avec la vitre conducteur ouverte permet aussi le lavage du bras et de la jambe gauche du conducteur. Le reservoir du lave glace est dans le coffre, il est tellement bien placé qu’il faut le remplir à l’aveuglette et que l’on sait qu’il est plein quand il déborde dans le coffre. Le coffre : 110 litres d’origine, il en reste 60 utiles. Suffisant pour moi tout seul, mais un peu juste pour en WE en amoureux avec madame. Moteur : Le moteur est un V6 de 2L turbo compressé qui délivre 205 CV à 6000 tours et un couple de 28 N.m à 2400. C’est un moteur de conception ancienne : 12 soupapes et pas de poussoirs hydrauliques. Il est très agréable à l’usage, notamment parce que son couple est important et gràce à sa capacité à monter très vite dans les tours, le régime maxi est atteint très vite, voire trop vite. Le bruit, bien qu’un peu étouffé par la turbale est très sympa surtout au ralenti et passé 5000 tours. Conduite : Le bestiau pèse autour de 1350 kg, donc si les accélérations et les reprises sont de bon niveau, on n’est pas au volant d’un dragster. La tenue de route est excellente sur les billards, mais se dégrade très vite si la route présente des trous et des bosses. Le train arrière possède un effet auto directionnel qui le pose comme sur des rails. Le freinage est correct sans plus. La voiture est finalement assez polyvalente, faire 600 kms d’autoroute ou 600 de route départementale, c’est sans soucis ( sauf si la route départementale est ravagée de trous…). La direction est très précise mais le rayon de braquage est digne d’un paquebot. Fiabilité : Vu que la voiture n’a que 71 000 km je ne peux pas en dire grand-chose. Pour le moment bien sur, aucuns problèmes. Bilan : Très positif, je suis toujours aussi content de monter dedans et de tourner la clef de contact, cette auto possède pas mal de caractère et malgré ces quelques défauts elle me convient parfaitement. Quelques photos :
Boula Posté(e) le 6 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2004 J'ai redimensionné tes photos, ta voiture est magnifique
GTV Driver Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Original de voir ce genre de voiture en GPL. ça t'a couté combien environ cette installation. Je ne suis pas sur de faire ça sur la mienne mais ça m'interpelle tout de même. En attendant voici ma contribution, pour éviter que cette formidable auto tombe trop vite dans l'oubli maintenant qu'alfa en cesse la commercialisation. Désolé pour la qualité moyenne des clichés, je dois changer cet appareil photo pour un vrai numérique (celui là je l'ai eu en cadeau avec mon abo internet et c'est pas le top ) à la notre GTVistement
Invité PatMS Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 2800 roros pour l'install GPL... Kit BRC "Just Heavy" Injection séquentielle gazeuse...
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Magnifique ton Gtv GTV driver! La couleur lui va à ravir!
Invité TurboSeb Posté(e) le 31 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Petit bilan après 1 année en Alfa GTV et 33000 kms. Début Aout 2003, j’ai acheté cette ( superbe) auto, chez mon concessionnaire Alfa à Arles. Ses caractéristiques principales sont : - DDN : avril 98 - Kilométrage ( août 2003) : 38000 - Moteur : V6 2L Turbo : 205 CV - Intérieur cuir fauve - Extérieur rouge Alfa - Prix achat : 16 000 roros. - Equipée qlq semaines après d’une installation GPL injection séquentielle gazeuse de marque BRC avec réservoir de 40 litres dans le coffre. J’utilise cette voiture tous les jours, pour aller au boulot ( à Avignon ) et pour mes déplacements professionnels qui m’emmènent partout en France, y compris dans de tout petits bleds du fin fond des montagnes. Extérieur/Carrosserie: Rien de notable, on aime ou pas la ligne de cette auto, perso j’aime beaucoup, surtout de ¾ arriére. Un regret : l’ajustement un peu aléatoire des vitres des portes sur les joints, qui engendre de temps en temps des bruits pénibles. Il manque le système ( comme sur les 406 coupés ), qui consiste à faire descendre automatiquement légèrement la vitre lors de la fermeture, puis à la faire remonter pour qu’elle plaque bien sur le joint. L’éclairage est très bon en code en feux de routes, mais les AB sont là pour décorer. Intérieur : Ambiance typique Alfa des années 90 : finition plutôt correcte mais pas très « fun ». Les commandes tombent bien sous la main, le tableau de bord avec la petite casquette cuir et les deux grands compteurs est nickel. On est bien assis, le volant réglable en hauteur en profondeur permet de trouver la bonne position ( il faut dire aussi que je suis pas très grand : 1,69 m… ). L’équipement est complet ( clim pas auto, rétroviseurs électriques, 2 airbags, anti démarrage avec la clef de contact, coupe-circuit électrique ), les rangements ( portières et boite à gants ) sont de taille correcte. L’instrumentation manque d’un thermomètre d’huile mais dispose d’un thermomètre d’eau. Le volant et le frein à main sont en cuir, le levier de vitesse en plastoc : je l’ai remplacé par un levier Momo en alu. Les deux places arrière sont très petites et ne permettent pas de transporter longtemps 2 personnes adultes. Quelques « Alfisteries » à noter : les (très) petits pare-soleil ne peuvent pas pivoter latéralement. Le lavage du pare-brise avec la vitre conducteur ouverte permet aussi le lavage du bras et de la jambe gauche du conducteur. Le reservoir du lave glace est dans le coffre, il est tellement bien placé qu’il faut le remplir à l’aveuglette et que l’on sait qu’il est plein quand il déborde dans le coffre. Le coffre : 110 litres d’origine, il en reste 60 utiles. Suffisant pour moi tout seul, mais un peu juste pour en WE en amoureux avec madame. Moteur : Le moteur est un V6 de 2L turbo compressé qui délivre 205 CV à 6000 tours et un couple de 28 N.m à 2400. C’est un moteur de conception ancienne : 12 soupapes et pas de poussoirs hydrauliques. Il est très agréable à l’usage, notamment parce que son couple est important et gràce à sa capacité à monter très vite dans les tours, le régime maxi est atteint très vite, voire trop vite. Le bruit, bien qu’un peu étouffé par la turbale est très sympa surtout au ralenti et passé 5000 tours. Conduite : Le bestiau pèse autour de 1350 kg, donc si les accélérations et les reprises sont de bon niveau, on n’est pas au volant d’un dragster. La tenue de route est excellente sur les billards, mais se dégrade très vite si la route présente des trous et des bosses. Le train arrière possède un effet auto directionnel qui le pose comme sur des rails. Le freinage est correct sans plus. La voiture est finalement assez polyvalente, faire 600 kms d’autoroute ou 600 de route départementale, c’est sans soucis ( sauf si la route départementale est ravagée de trous…). La direction est très précise mais le rayon de braquage est digne d’un paquebot. Fiabilité : Vu que la voiture n’a que 71 000 km je ne peux pas en dire grand-chose. Pour le moment bien sur, aucuns problèmes. Bilan : Très positif, je suis toujours aussi content de monter dedans et de tourner la clef de contact, cette auto possède pas mal de caractère et malgré ces quelques défauts elle me convient parfaitement. rien à ajouter, c'est exactement les reflexions que je me suis faites sur le mien de GTV V6 TB. Un seul bemol, je trouve le moteur un peu creux par rapport au 3L atmo mais c'est normal c'est un 2L...celà) dit des qu'on atteind les 2000tr c'est un avion de chasse et avec la tenue de route qui va avec il n'y a pas grand chose qui peut suivre, même un jtd V6 300CV
Invité stephaneblt Posté(e) le 11 Février 2005 Signaler Posté(e) le 11 Février 2005 j'adore cette voiture....ah, si seulement elle avait un vrai coffre
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