Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !!

;)

Voila, je souhaiterai savoir si les propriétaires de 159 ( Brera ? ) ont l'impression d'être décalé par rapport au volant ..

Je m'explique ..

Quand je suis assis, face au volant donc, il est légèremetn décalé par rappor à moi ...

Son axe central tombe sur l'intéreir de ma cuisse au lieu d'être entre les deux ..

( Y en deux qui rigolent derrière !! :unedent: )

Sérieusement, ce décalage est "fatiguant" à la longue ...

Je ferai des photos demain ..

Des commentaires ? :unsure:

Merci .. ;)

Posté(e)

j'ai la meme impression que batman sur ma 159 tim

Posté(e)

Aaah ... Merci !! :unedent:

Bon, je vais en parler avec mon garagiste demain ... ;)

Mais si vous avez d'autres avis, postez les !! ^_^

Posté(e)

Oui, il a raison, j'avais la même chose sur ma 156, et je pense que c'est également le cas sur la 159, même si je ne l'ai pas remarqué, l'habitude peut-être. je croix que la position de conduite est en léger décalage.

Un bon moyen de vérifier c'est de mesurer la distance entre l'arceau de ton volant et le dossier de ton siège.

Pour être sur que ce ne soit pas tes bras ! :bigrir:

Posté(e)

C'est flagrant ...

Je ferai une photo, mais j'avais laissé pendouiller un fil tendu représentant l'axe vertical du volant et il tombait à deux ou 3 cm de l'axe central du fauteuil ...

Posté(e)

je confirme waternoose, j'avais également cette impression sur ma 156, mais on dirait que sur la 159 cela est plus accentué :unsure:

mais on s'y habitue très vite, surtout quand on commence à prendre des virages un peu vite et que le corps bouge de droite à gauche dans le siège, et heureusement pas le volant ... donc par moment on est en parfait alignement avec le volant :unedent:

par contre, demande a propos du volant ... vu qu'il est en cuir, vous lui mettez un peu de graisse ou autres traitement pour le cuir ou pas du tout ??? car j'ai peur qu'avec le temps il se craquelle ... <_<

Posté(e)

C'est un grand classique des italiennes. A l'époque c'était surtout le pédalier qui n'était pas dans l'axe.

Franchement, ça ne m'a pas sauté aux yeux, je vérifierai.

Maintenant que tu as dit ça, j'espère que je ne vais pas focaliser la -dessus :bigrir:

Pour le cuir du volant, je n'ai jamais rien mis dessus, et il finit par se patiner.

Posté(e)

Il n'y a pas que chez Alfa. Ceux qui ont conduit un Z3 ainsi que la serie E36 entre autres, pourront le confirmer. Là, c'est carrément flagrant et même inconfortable.

C'est bizarre, sur la 156 je n'ai rien remarqué !

Posté(e)

Alors exact, après avoir vérifié. Le volant est décalé par rapport au siège d'exactement 'un bourrelet' (cuir). Ca doit faire 2-3 cm maximum.

C'était bien pire sur ma Y10 :bigrir:

Posté(e)

C'est bien le cas sur la 159 comme sur énormément d'autres voitures dont celles des grandes marquesa allemandes. ilne faut passe focalisersur ce point si non on ne voit plus que ça ... alors que ce n'est absolument pas gênant !!!

Posté(e)

C'est bien le cas sur la 159 comme sur énormément d'autres voitures dont celles des grandes marquesa allemandes. ilne faut passe focalisersur ce point si non on ne voit plus que ça ... alors que ce n'est absolument pas gênant !!!

Je me demande combien de voiture ont le volant parfaitement centré ? Ca doit être trés rare.

Posté(e)

Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que je suis allé voir, c'est vrai qu'il y a un petit écart. Ca ne me dérange pas.

Pour la protection du volant, je peux signaler que le cuir de celui de ma 155 :wub: a commencé à craqueler au bout de 9 ans et 130 000 km alors qu'elle était dehors en permanence, je pense que la qualité du cuir et les traitements doivent être mieux maintenant qu'en 1993 donc je laisse se patiner avec le temps.

Posté(e)

tim Désolé .. A cause de moi vous allez regretter d'être au volant de la 159 ! :cry1:

J'ai eu confirmation ce matin par mon garagiste, c'est normal, même si là c'est plus flagrant qu'avant ... -_-

Par contre, il m'a indiqué que Fiat avait un modèle où tout est parfaitement centré ... La nouvelle Bravo ;)

Donc, ami(e)s possesseurs ( ou en attente de livraison :unedent: - private joke ), vous avez un volant qui est centré à la perfection ... ^_^

• Créer...