Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila je vais bientot changer ma 147 GTA .

Je voulais rester chez alfa avec la brera mais lorsque je l'ai essayer

j'ai vite dechanter la cause un moteur indigne de sa robe qui elle est magnifique :wub:

Puis je me suis renseigné sur la maserati 3200 GT mais l'entretien est exorbitant

sachant que ce serai mon vehicule principal.

Donc je commence a lorgner sur la M3 E46 qui est doter d'un moteur

fantastique d'aprés ce que j'ai pu lire sur divers forum.

Est ce que quelqu'un du forum en a posseder ou essayer une pour me

donné ses impressions sur ce modele qui risque de remplacer ma GTA.

A+

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je n'ai essayé que la E36, déçu par les perfs par rapport à la puissance annoncée, agréablement surpris par le confort (pour une sport!!!) et la conso!

Posté(e)

les modèles, tout simplement, selon les années; la E90 est la génartion actuelle, la E46 la précédente, la E36, etc...

comme Porsche avec ses 911: la 964, 993, 996, 999 et même plus compliqué, avec les 930, 965.... :blink:

les modèles, tout simplement, selon les années; la E90 est la génartion actuelle, la E46 la précédente, la E36, etc...

comme Porsche avec ses 911: la 964, 993, 996, 999 et même plus compliqué, avec les 912, 930, 965.... :blink:

Posté(e)

Ah ! La propulsion, la puissance la vraie, avec une grande main qui te pousses dans le dos B)

Ca fait 3 ans que j'en avais essayé une, le proprio étant un partenaire de boulot ... quand il a pris le volant pour passer quelques virages de col en travers ... terrible !!

Perso j'aime pas trop l'intérieur, la planche de bord fait austère à mon goût ... mais niveau conduite, c'est un régal ... un peu pousse au crime quand même :P

Par contre avec la propulsion, dès que c'est mouillé, on dit merci à l'électronique :o

Posté(e)

ATTENTION,

Le moteur S54 a eu de trés sérieux problèmes au début de sa commercialisation... Pour te faire une petite idée, tu fais une recherche avec M3 moteur S54 + casses. Tu vas vite comprendre qu'ilfaut éviter jusqu'à fin 2003. (pompe à huile et coussinets de paliers de vilebrequin qui provoquaient l'explosion du moulin). Motorsport qui a patiné pendant plusieurs années a fini par faire mettre au point la Castrol TWS Motorsport 10W-60, spéciale pour ce moteur, et deux modifs successives des coussinets de vilebrequins.... De plus, sur ce coup là, BMW l'a joué à "l'Italienne", il n'y a pas eu de rappel mais les remplacements de la ligne de vilo et de la pompe à huile lors du passage des bêtes en concession. Un certain nombre n'ont jamais vu le upgrade. Donc méfiance. Ceux qui ont cassé pendant la garantie ont été remplacés, les autres ....

Ceci dit, c'est démoniaque... Une autre dimension par rapport à nos gta.

Posté(e)

Voiture sympa qui m'a pas mal tenté il y a quelques mois... Comme dit Alfagta_25, un autre monde au niveau puissance... :blink:

Par ailleurs, tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit au niveau fragilité du bloc.

La seule chose qui m'a inquiétée lors de mes recherches, c'est que je n'ai quasi pas été capable d'en trouver une propre/bien entretenue. A croire que les gens qui s'en paye une n'ont pas les moyens de l'entretenir. Sur au moins les 2/3 de celles que j'ai vues : les disques creusés de presque 5mm (à 60.000km, sic!) :blink: , plaquettes mortes, pneus devenus slicks, une conso d'huile ahurissante,...

OK, les disques et les pneus, çà se change mais çà situe le soin apporté par le proprio et la vie de la voiture...

Je pense qu'il s'agit d'une voiture que beaucoup s'offrent car "relativement" abordable niveau prix, font les kékés avec et la revendent. D'ailleurs, c'est pas rare une M3 avec 50.000kms et 3 proprios... <_< En gros, je pense qu'il s'agit d'une voiture moins "passion" qu'une Alfa et que, par conséquent, elles ont tendance à être moins "soignées". Ce n'est évidemment que mon avis, basé sur mon expérience.

Et dernier point, les "belles" (bien entretenues, faible kilométrage, premier proprio,...) que j'ai trouvées se négociaient quand même aux alentours de 35.000 EUR, soit le prix d'une 993 ou d'une 996... ;)

Posté(e)

Perso c'est une super voiture avec des perfs correct mais moi j'ai vu à mon boulot un gars qui la revendu au bout de 2mois car il a changé les pneus 4fois durant cette periode!!

et il mettait pas du debica!!!

Posté(e)

Bah si il faisait du drift et des burns sans arret... <_<

Posté(e) (modifié)

Superbe sportive !!!! :wub::wub:

Contrairement aux autres je préfère largement l'interieur et la finition de la E46, en comparaison aux dernieres BMW, oui c'est austere, mais le moteur est fabuleux !!! 8500 tours pure adrénaline

je rejoins les autres pour la fiabilité, normalement bonne si la voiture a été bien entretenue, il faut d'ailleurs privilegier une 1ere main, c'est plus cher mais c'est plus sûr !!!!

les voitures allemandes récentes sont conseillées (et moins chères...)

la boite SMG est démoniaque, surtout avec le réglage sport au maximum (coup de pied aux fesses garanti), mais prévoir des modèles post 2003 (qqles soucis de fiabilité de boite avant)

l'entretien est loin d'être cher, mais doit être régulier, donc si on avoine grave, c'est plus cher dans l'absolu...

il y a un systeme interne qui surveille la qualité de l'huile, les vidanges sont donc variables selon la conduite, de 5000km à 15000km

c'est la seule production allemande qui peut me faire oublier le V6 arése....

Et dernier point, les "belles" (bien entretenues, faible kilométrage, premier proprio,...) que j'ai trouvées se négociaient quand même aux alentours de 35.000 EUR, soit le prix d'une 993 ou d'une 996... ;)

Je suis d'accord, mais :

la 993 sera trop vieille et son historique d'entretien bien trop flou !!!

en 996, pour ce prix, on ne trouve que des C2 3.4, dont la fiabilité n'est pas géniale (a été remplacée aprés 2002 par 3.6 300ch)

dans les 2 cas, l"entretien Porsche est EXORBITANT !!!!

ah oui j'oubliais, la légende sur le freinage BMW....

ce n'est pas une légende, il n'est pas mauvais dans l'absolu, mais trés peu endurant !!!! :aro_mdr:

un comble pour une telle bombinette

Modifié par alfiste forever
Posté(e)

Merci de vos infos les gars donc vous pensez qu'il faut que

j'oriente ma recherche sur un modele 2003.

Les modeles anterieurs n'ont t'il pas fait l'objet d'une campagne

de rappel pour les cousinets de bielles?

Pour les porsches je me suis renseigné et le tarif d'entretien

est hors de mon budget sachant que ce sera mon vehicule principal.

C'est pour cela que je m'oriente vers la M3 ;)

Quelqu'un a une idée de la conso par rapport a la GTA?

Concernant ma recherche je sais que la M3 est moins un vehicule passion que la GTA

mais ne vous faite pas de soucis je n'achete jamais un vehicule dont je ne connais pas

l'historique complet.

Je ne suis pas dans l'urgence l'achat sera prevu pour septembre et puis je l'aime ma 147 :bigrir:

C'est vraiment dommage qu'alfa ne nous propose pas une version GTA de la 159 -_-

Posté(e)

salut a tous

mon meilleur pote a une m3 e46 smg2

effectivement avant de la trouvé celle la il en a vu plein et tous le meme défaut pneu plaquette disque et aussi le cuir s'abime tres vite

machine ultra performante le probleme avec la smg2 on a tendance a rétrogradé pour rien

en 6 a 80 on peut rmettre facile la 2 et là sa déménage, en 5 on peut la poussé jusqua 265 et la 6 275 et ce qui est étonnant trolle meme la sensation ya une coupure a 280 et l'éguille redécent a 275 bien sur compteur mais le digitale indique quand meme 261

por ceux qui veut la mettre de travers dans les virages droite gauche et la reprendre alors faut oublié la smg2 trop dangereux

pour les départ canon a un feux rouge la aussi faut connaitre et mettre le bon mode si on a pas l'habitude au début le moteur a tendance a s'étouffé un peu et ensuite elle part faut bien la connaitre et ensuite c'est une balle

en tout cas moi apres avoir roulé souvent en m3 tout le reste me parait fade

Posté(e)

Boula> On peut meme plus partir en vacance tranquillement :unedent:

Le soucis c'est que je ne pourrais pas comparer avec une GTA vue que j'en ait jamais essayer.

J'ai essayer une GT en 3,2l donc niveau conduite sa se ressemble assez je trouve sauf que la M3 ne s'essoufle quasiement jamais !!!! LA Gt j'ai eut tendance a dire encore, encore et non fallait mettre un rapport !!! Le gt reste une superbe voiture pour moi en 3,2, tres plaisant

Pour moi c'est la meilleur voiture que j'ai possédé cette M3 !

Neanmoins en effet il faut faire attention les modeles avant 2003 sont fragile (surtout pour ceux qui tire le moteur a tous va sans se preocuppé de la temperature de l'huile). Si tu veut vraiement en SMG2 je te conseille de prendre le modele 2004 (celui avec les feux a LED) et peu importe le modele laisse la bien montés en temperature, repsecte la et t'aura pas de soucis.

Mon modeles etait un 2001 et aucun soucis pour moi avec.

APres c'est une propulsion donc attention sous la pluie ou apres un lavage de la belle ! Le moteur se fait tres discret en dessous de 4000trs et est rageur ensuite, un regal. Niveau consommation en conduite soft j'etais a 12L apres en appuyant entre 15L et 18L. Niveaux Vmax la mienne etait debridé et j'ai prit un 295Km/h compteur (la raclé que j'ai pris par madame a coté... ouille, pas contente)

Qu'elle plaisir cette M3 :wub:

Ma gallerie ICI

Posté(e)

Merci des infos vous me conseillé tous les modeles 2003 2004 mais il sont hors de

mon budget il y a t'il vraiment des soucis de fiabilité sur les modeles

precedents parce que je n'ais pas envie d'avoir une auto a probleme.

Sachant que je suis enchanté de ma 147 j'ai du mal a me decidé a la vendre :cry1:

Stopino magnifique ton ex M3 tu a fait beaucoup de bornes avec pour juger la fiabilité?

Il parait qu'il y a des problemes de cousinets de bielles sur ce modele <_<

Posté(e)

Salut à tous,

Effectivement super auto que le M3 E46, redoutable d'efficacité et à la conso mesurée au regard des perfs ;)

+ 1 par rapport à tout ce qui a été dit, je t'invite même à patienter jusqu'à la sortie du nouveau modèle, les prix diminuent un peu en géneral.

N'oublie pas de verifier l'état des gommards car c'est une grosse consommatrice en conduite sport !

Sinon as tu pensé à une Audi RS6 ou un beau S4 V8 ou encore une C32 AMG. Que des teutonnes au gros coeur !

La seule à me faire changer ma GTA sera à coup sur une RS6 ou une Porsche 993

Bonne chasse et tu verras que le V6 Arese est très dur à remplacer :wub:

Posté(e)

Merci des infos vous me conseillé tous les modeles 2003 2004 mais il sont hors de

mon budget il y a t'il vraiment des soucis de fiabilité sur les modeles

precedents parce que je n'ais pas envie d'avoir une auto a probleme.

Sachant que je suis enchanté de ma 147 j'ai du mal a me decidé a la vendre :cry1:

Stopino magnifique ton ex M3 tu a fait beaucoup de bornes avec pour juger la fiabilité?

Il parait qu'il y a des problemes de cousinets de bielles sur ce modele <_<

Oui, il y a quelques mois, mon fils avait fait des recherches car il était intéressé par un Z3M 325 cv, c'est à dire avec le moteur S54 de la E46. La différence de puissance entre les deux étant dûe à la ligne d'échappement et la limite rupteur légèrement plus basse sur le Z3. Nous avions notamment trouvé un site US qui répertoriait toutes les casses avec les causes accompagnées de photos. Les problèmes signalés sont réels. Comme toujours, le pire n'arrive pas obligatoirement mais le risque est bien présent si le véhicule n'a pas subit la dernière mise à jour de coussinet de vilbrequin. Il y a eu une première modif portant sur le remplacement de la pompe à huile et des coussinets. Bmw avait semble t il diagnostiqué une faiblesse de la pompe entrainant la destruction des coussinets. Il y a eu ensuite une nouvelle modif des coussinets plus costauds. La pompe d'origine n'était probablement pas fautive mais simplement les coussinets. Il était constaté que les véhicules n'ayant pas vu le rupteur étaient en parfait état. En conclusion, comme sur ce genre d'engin il est difficile d'avoir l'assurance que le ou les précédents proprios n'ont pas tiré dessus, d'aprés nos recherches, il fallait s'orienter vers un modèle ayant au cette dernière modif soit, fin 2003 de mémoire. Il était aussi précisé qu'aucun rappel officiel n'avait été fait.... Les modif se faisant au fur et à mesure que les M3 rentraient en concession pour les révisions. Quid de ceux qui allaient ailleurs ?

A mon avis, comme le dit Guitoune, attendre la baisse des prix avec l'arrivée du V8.


×
×
  • Créer...