Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, mon tuyau d evacuation de condensation de clim est bouché... je n arrive pas à le trouver ni dedans , ni dehors...donc pied mouillés.

quelqu un peut il m aider?

merci

Posté(e) (modifié)

Je pensais avoir été le seul à avoir eu ce problème sur mon Alfa et je vois que ce n'est pas le cas.

Alors j'espère pour toi que ce n'est que le tuyau de bouché.

Moi cela fuyait sur les pieds du passagé et quand je dis fuyait, c'est le moindre que l'on puisse dire car j'en ai retiré des litres de flotte :angry:

Les différentes concessions Alfa que j'ai pu faire mon dit que le tuyau d'évacuation de la condensation d'eau devait être bouché.

Après un nombre incalculable de soufflette dans le dit tuyau ( qui en effet n'est pas vraiment accessible en dessous du véhicule ), le problème était toujours là.

Donc tuyau non bouché ! <_<

Finalement ma tuture a du passer 2 jours en concession Alfa pour que l'on me dise que c'est le tuyau lui même qui est percé.

Coup de l'opération : 723,87€ :wacko:

13h15 de depose repose du tableau de bord + remise en etat du boitier de climatiseur+ recharge clim

25 minutes d'essai

Total main d'oeuvre : 13h40 x 45€HT de l'heure = 603 € HT

Pièces changées : 2 axes reférence 0071713084 à 1,12€ HT pièce, soit 2,24€ HT de pièces.

Conclusion : 2,67€ TTC de pièces et 721,20€ TTC de main d'oeuvre.

J'avoue que la cela fait mal voir très mal au ... :a0182:

J'espère que tu n'auras pas le même problème.

Modifié par tribalsroses
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

moi aussi les pieds dans l'eau mais la facture plus raisonnable 90 euros Echange du tuyau c'est un problème bien connu puisqu'il y a une amélioration de prévue par Alfa ils ontdes feuilles détaillant l'opération.C'est bien précisé amélioration et pas modification,car en modification ce serait à la charge d'Alfa.

si ça c'est pas de la muvaise conception,ils ont de la chance qu'on les aime bien ces autos là !!

Posté(e) (modifié)

A mon avis, oui !!! :unedent:

Ou tu es tombé sur des incompétents hors normes....

Modifié par AlfaMax
Posté(e) (modifié)

tribalsroses, je sais bien que ça ne te redonnera pas tes roros mais à ta place, je me serait fait surement couil...de la même façon! :angry::( A tu était soumettre ton problème à d'autres garages pour qu'ils t'établissent des devis? Que tu puisse te faire une idée? :unsure:

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fais plusieurs concessionnaires Alfa et à chaque fois ils me disaient démonte totale du tableau de bord. Peut être que sur les modèles plus récents ils ont corrigé le problème ( bien connu apparement ) afin d'éviter la démonte totale du tableau de bord ?

Modifié par tribalsroses
Posté(e)

je trouve ça vraiment hrs de prix,d'autant plus que moi c'est une crosswagon et d'après l'atelier le modif est plus longue elle est impossible à faire par le dessous à cause de la boite de transfert donc il le font par le dessus mais coté capot moteur j'ai vu qu'ils avaient demonté le filtre à gasoil et coupé laa moquette le long du tablier je pense pour éviter de passer par l'intérieuret déposer le TAB ! essaye d'ecrire à alfa france

• Créer...