Coeur de Lion Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Eh OUI, suite à mon déménagement et à un fight avec mon ancien et premier FAI (CI) j’émigre vers Orange à partir du 10 juillet. Le seul capable techniquement dans la zone de Brignoles de me proposer le « triple play » (Internet 8Mo, téléphonie illimitée et télévision en numérique) le tout en dégroupage total. Ma ligne n’étant qu’à 900 mètres de la borne accepterai jusqu’à 16,5 Mo. Le tout pour 34,90 TTC tout compris. Qui a cet opérateur en « triple play » ? En êtes vous satisfait ? La TV numérique par cette technique est-elle fiable et de bonne qualité ? Qui a essayé la transmition vidéo de la Live Boxe vers le décodeurs numériques par l’intermédiaire du Liveplug HD (en utilisant le courant éléctrique, donc sans fil) ? Parce que bien sûr, eux me dise que c'est le bonheur dans le meilleur des mondes...
gottferdom Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Pour ce que j'en ai a dire en tant que depanneur info c'est que cette semaine on est intervenu sur 12 livebox (et on est que jeudi) qui etait cramée/defectueuse/pourries, etc. 4 avait le wifi qui marchaient pas et 6 ont cramé a cause de l'orage. Le service client est plus que pourri (mais bon ça, ils ont tous le même) et c'est de la m*rde en boite leur box. Un conseil n'installe surtout pas le kit de connexion orange (juste les drivers) surtout si tu utilises internet explorer 7 Si tu as le choix, passe chez Free. Sinon prie pour que tout se passe bien (si si ya des gens chez qui ça marche )
ludo 156 Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Je suis chez AOL mais chez Orange, il parait que c'est le top niveau assistance...
gottferdom Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 (modifié) Ha ouais ? tu veux dire quand tu apelles la Hotline qui se trouve a Bebelwed et que tu comprends rien a ce que te dis le mec parce qu'il a un accent (africain 9 fois sur 10) ? celle qui te facture du temps mais qu'au final t'es pas dépanné ? Elles se valent toutes les Hotlines, elles sont toutes hebergées au même endroit et les mecs ne font que suivre une procédure qui 9 fois sur 10 ne correspond pas à ton problème. Aucune n'est meilleure que l'autre, c'est la cata chez tous les FAI Au passage quand tu recoit ta Box demande bien le ptit filtre a mettre sur ta prise (pas le filtre ADSL) qu'ils distribuent avec maintenant, c'est un parafoudre.. parce qu'une livebox c'est plus que fragile, ils s'en sont enfin rendus comptes ! Modifié le 14 Juin 2007 par gottferdom
ludo 156 Posté(e) le 14 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2007 Elles sont très bien...lorsque tu n'en as pas besoin...
Alex6cylV Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Un conseil Rambo : Il existe 2 marques de Livebox, Inventel et Sagem. Demande l'Inventel, il parait qu'elle est beaucoup plus fiable que la Sagem.
gottferdom Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Sur le papier oui.. en vrai non En général t'as même pas trop le choix de toute façon
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 je viens de comprendre ce que FAI veut dire ........................
Roverpatger Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Il a le cerveau lent gillou aujourdh'ui
ludo 156 Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Gillou, tu gagnes une montre en bois...
Alf77 Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Il a le cerveau lent gillou aujourdh'ui Il faut dire que dans sa région, le cerf-volant se pratique assé facilement [HS OFF]
gottferdom Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Il a le cerveau lent gillou aujourdh'ui Si c'etait qu'aujourd'hui Pas taper
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Merci les gars! Apparament, Orange, ce n'est pas la joie...
gottferdom Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Très sincerent il n'y en aucun avec qui c'est la joie. Mais c'est vrai que les soucis avec orange sont plus nombreux (enfin chez nous). Les Freebox sont plus robustes, plus configurables et plus simples à installer. Les autres box c'est du caca aussi (surtout eviter le 9). Dans tous les cas la hotline est plus que pourrie. Le seul avantage avec Orange c'est que si vraiment ça déconnes, tu descends dans une agence FT/Orange et tu pousses une bonne gueulante, ça arrange vite les choses
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Ok! Le problème, c'est qu'ici, la réception hertzienne (Eh oui, à l'ancienne...) est catastrophique! Quasi inregardable! Donc, pour avoir la TV en numérique, seul Orange est techniquement capable de me la procurer sur le secteur! Vous avez dit "monopole..." Ou alors, me prendre un abonnement chez un autre FAI et m'acheter une parabole avec décodeur et tout le toutim! Mais, outre que les temps sont à l'économie, j'ai voulu aussi choisir la simplicité. Je verrais bien si mon choix fut le bon ou pas...
arnaud'aix Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 je sais pas où t'habites exactement Rambo,mais ma soeur habitait près de chez toi ,à St Max sur la route de Bras,et elle était chez Orange en haut débit,téléphonie illimitée et je peux te dire que sur son secteur ç'était pas l'extase En gros :téléphonie d'assez mauvaise qualité et accès internet qui coupait très souvent,,pendant qques heures (pas de téléchargement de possible car l'accés internet ne tenait jamais plusieures heures consécutivement) donc,malheuresement,attends toi à des déconvenues... ça reste assez campagne dans le coin, mais tu auras peut-être plus de chance qu'elle au fait,j'oubliais l'essentiel: y z'avaient d'abord essayé Alice puis free et c'était carrément pire... ça marchait carrément PAS,ouais ouais t'as bien lu bref wanadoo/orange c'est encore ce qui a de mieux quand t'es dans un secteur limite
gottferdom Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Ou alors, me prendre un abonnement chez un autre FAI et m'acheter une parabole avec décodeur et tout le toutim! Mais, outre que les temps sont à l'économie, j'ai voulu aussi choisir la simplicité. Je verrais bien si mon choix fut le bon ou pas... Sachant qu'Orange est plus cher que ses concurrents (et de loin parfois) et que leur box se loue (3€ si ma mémoire est bonne), calcule quand même si ça reviendrait pas moins cher d'avoir une offre du type free + une parabole. Avec Free t'aurai pas les chaines du tout ? t'es pas en Freebox V5 ?
nexant Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 (modifié) J'ai acheté ma Livebox Sagem en décembre 2005 (79 euros-30 euros chez Carrouf, soit 49 euros : déjà amortie ) Service triple play, 8 megamax en cambrousse. Elle me sert de se serveur DHCP sur mon réseau (devant un switch D-Link) et assure un firewall de premier niveau. Fonctionnement impeccable en filaire comme en Wifi. (Seul regret, le cryptage WPA est possible mais tu ne peux pas cacher ta box vis à vis d'un scan malveillant, à l'instar d'un autre routeur Wifi) J'ai du bol visiblement, car pas de soucis depuis fin 2005. J'ai choisi Orange (Wanadoo à l'époque) car je sortais de 18 mois d'ADSL avec un speedtouch chez eux sans soucis, et ce après deux années de numéris (pas d'adsl chez moi) pour besoins pro. Je n'ai pas de dégroupage total. A pondérer avec un souci de LiveBox rencontré en famille : connection aléatoire, pas de synchro avec la Dslam (carte réseau FT) ; ceci a été réglé après changement de plusieurs centaines de mètres de lignes par FT. Depuis, plus de soucis en fin fond de cambrousse (en 512 K, Dslam en limite de distance). Pour ton souci TV, as tu essayé la TNT ? @lfistement Modifié le 15 Juin 2007 par nexant
Alf77 Posté(e) le 15 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2007 Très sincerent il n'y en aucun avec qui c'est la joie. Mais c'est vrai que les soucis avec orange sont plus nombreux (enfin chez nous). Les Freebox sont plus robustes, plus configurables et plus simples à installer. Les autres box c'est du caca aussi (surtout eviter le 9). Dans tous les cas la hotline est plus que pourrie. Le seul avantage avec Orange c'est que si vraiment ça déconnes, tu descends dans une agence FT/Orange et tu pousses une bonne gueulante, ça arrange vite les choses Moi je suis chez le 9 debuit 3 ans, aucun souci, très commercial, et réponse assuré à mes souci du début. La NB4 (neufBox4) est une usine pour le réseau local, tu peux y mettre une imprimante, un disque dur, tout ça en USB pour partager le tout sur le réseau via ton routeur (oui c'est un vrai, avec table de routage modifiable à souhait), sans etre obligé de démarrer le PC hote de la maison...
Paulomars Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 C'est hyper aléatoire. Je suis chez Free depuis 6 mois (télé, internet et tel), ça marche nickel et la box est ben sympa (disque dur). Les parents de ma cops ont Orange, c'est la merde noire. Depuis 3 mois qu'ils ont la Livebox, il n'y a pas une semaine ou le téléphone ne marche pas au moins une journée entière.
Roverpatger Posté(e) le 16 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2007 Je suis chez Alice et je touche du bois car cela fonctionne nickel.
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2007 Merci les gars de tous vos témoignages. Pour répondre à Arnaud'Aix, si tu habite à Aix en Provence, je ne suis qu'à 45 km de chez toi, à Brignoles. J'ai la chance d'avoir ma ligne à moins de 900m de la borne, elle est théoriquement capable d'encaisser 16,5 Mo de débit! Maintenant, il faut voir la bande passante...Mais disont qu'en théorie, je peux, je vais être en dégroupage total avec l'offre triplay. Peut-être que ta soeur, à St Max etait limite au niveau distance..? A par pour le WiFi, je n'ai jamais était embété avec Club-internet. (internet+téléphonie en semi-dégroupage) à Metz comme à Brignoles. J'espère, qu'ayant un positionnement favorable, il n'y aura pas trop de problèmes...
Recommended Posts