eric13 Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 bonjour a tous , j ai le voyant des injecteur (rouge) qui reste allumé sur ma 156 jtd 2.4 et elle a tendance a caler tres souvent pour rien ... des fois elle cale pas pendant 30mn et des fois je fais meme pas 10metre qu elle cale !!! et quand je coupe le contact le moteur continu a tourner pendant au moins 2/3 secondes ... sachant qu elle a 215000kms j aurai aimer savoir d ou cela peut venir ... merci @+
tribalsroses Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 Est ce que tu as des difficultés à redémarrer lorsque ton moteur à caler ? Cela pourrait être un souci de capteur.
eric13 Posté(e) le 11 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 ouai y faut que je compte jusqu a 5 environ puis elle repar direct !!
petitpuma Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 cela ressemble au capteur de tours (en tout cas, c'est un capteur qui se met en défaut a chaud !) méfie toi qu'un jour elle ne veuille plus repartir aussi rapidement ! lors que j'avai mon probleme de capteur tours, je devais attendre au moin 5, 10minutes avant qu'elle redémarre
eric13 Posté(e) le 11 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2007 alors j ai fait un diagnostic et les defauts relevés sont : controle de la pression du gazole , EGR , signal phase/tours et reglage de la pression du gazole voila si quelqu un sait ce que ca veut dire ...
tribalsroses Posté(e) le 12 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2007 Signal phase tour, cela pourrait bien être le capteur de tour en effet ! Lorsque le capteur de tour est défaillant, il ne compte plus le nombre de tour du volant moteur. Du coup l'électronique pense qu'il y a un problème moteur et pour éviter toute casse, il préfère couper l'alimentation de celui-ci , d'où calage du moteur. Moi j'ai eu le même souci. Cela me le faisait occasionnellement , jusqu'au jour où cela le faisait tous les 5 kilomètres avec un délai de 1 heure voir plus de fois pour redemarrer. Depuis que je l'ai changé ( j'ai changé dans la foulée l'autre capteur également ), je n'ai plus aucun problème.
eric13 Posté(e) le 21 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 ca y est j ai fait mon diagnostic et ........... 1474€ de reparation !!!!! lol c est la pompe haute pression qui est morte ...
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 P...... vive les économies avec le gasoil !!!!!!!!! Problème du jour : en combien de temps amortit-on l'achat d'un Diesel (surtout en occas ?)
angelo57500 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Reflexion stupide et inappropirée , on est pas sur ce post pour debattre encore sur la rentabilité des moteurs gazoles mais du soucis que notre ami vient de rencontrer . C'est tres rare qu' une pompe haute pressin lache sur un jtd .Un mecano fiat m'a dit qu'il en changer mem pas un par an alors c'est pour dire . Le tarif de la reparation me parait excessif par contre .La pompe en echange standart ne devait pas depasser 600 euros .Ils vont pas prendre 800 euros de main d 'oeuvre quand meme ??Ils changent d 'autres pieces ?
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Excusez moi Monsieur Angelo, j'espère que ma stupidité n'a pas trop gaché l'aprés midi de votre superbe opportune intelligence. Effectivement, j'avais oublié la fiabilité jtd.
angelo57500 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Ne transforme pas tout en clasch .La reflexion etait stupide et complement inutile .Si a chaque fois qu'un alfiste poste un probleme moteur sur un diesel tout les fantique des moteurs essence repondent dans le seule but de critiquer les "chaudieres " on risque pas d'avancer dans la resolution du probleme .Tu es libre de critiquer autant que tu veux les diesels ,mais fait le dans les post appropriés , pas la ou ca ne servirait qu'a polluer le post de notre ami .
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Angelo, afin de rester courtois, je ne souhaite pas entamer une polémique avec toi. La seule chose qui m'a fait réagir, c'est le ton péremptoire de ta réponse. Ma remarque n'apportait effectivement rien dans la compassion. Ce n'était que la reflexion que je me suis faite lorsque j'ai explosé un diesel à 60 000 km. Maintenant, si il ne doit y avoir que des réponses constructives à chaque post, sans aucune plaisanterie et sans humour, ça risque peut-être de devenir ch... . Bonne soirée à toi,
Alf77 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Ce n'était que la reflexion que je me suis faite lorsque j'ai explosé un diesel à 60 000 km. Ben si tu es idiot au point de conduire une chaudière comme un essence, je suis surpris que tu es fait autant de Km avec .... Pas taper siouplé....
angelo57500 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 alfagta_25 avec du recul je vois que mes mots ont largement depassé mes pensées et je comprends que le therme stupide t'ai vexé . Toutes mes excuses .Mais je maintiens que ta reponse n'etait pas adapté aux post et aurait juste servit a alimnenter l'eternel conflit essence-gazole .Je suis pour mettre un peu d'humour dans ce forum ( sinon ca devient tres vite chiant ) mais je suis pour eviter les reflexions pouvant facher .On n'est sur ce forum pour se prendre la tete non? . Allé bonne soirée a toi aussi .
alfagta_25 Posté(e) le 21 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2007 Pas de problème Angelo, ça arrive à tout le monde, à moi le premier. Rambo, même pas. Toujours pénard, (5,8 l de moyenne, laissé le turbo se graisser aprés avoir roulé, temps de chauffe, etc...). En fait, j'ai appris par la suite que ma casse était "normale" sur cette série.... (mais comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post, tout pris en charge malgré qu'elle n'était plus sous garantie depuis plusieurs mois).
Alf77 Posté(e) le 22 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2007 c'est pas rambo, c'est Alf, on a pourtant pas le meme avatar !!
Alex6cylV Posté(e) le 22 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2007 Bravo messieurs pour votre courtoisie !
alfagta_25 Posté(e) le 22 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2007 c'est pas rambo, c'est Alf, on a pourtant pas le meme avatar !! Oui, excuse Alf. Comme quoi, ça trompe.... (Ca doit être fait pour !)
Alf77 Posté(e) le 22 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2007 Nous sommes des gentil c** tous les deux, on se comprend sur beaucoup de chose, donc oui, c'est fait pour
eric13 Posté(e) le 22 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2007 en fait la piece coute 800€ neuve et y faut changer la distri en meme temps donc 150€ ...
Recommended Posts