nexant Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Bonjour les alfistes. Tout est dans le titre. Pressions normales, conduite normale. Je roule trés peu chargé. Je ne tourne pas au frein à main. Sur 4 PZERO d'origine en 235/45*18 98Y, le train avant est à mi-usure :P alors que le train arrière est au témoin . Les 4 pneus présentent une usure parfaitement régulière. Avez-vous constaté cette bizarrerie sur vos 159, en 18', 17' voire 16' ?? @lfistement
Batman Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Rien de bien méchant sur mes 17" en 6000 kms ... Mais en 120cv
Alex6cylV Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Bizarre : on nous aurait menti? la 159 est une prop ? :P Normallement le train avant devrait etre bouffé beaucoup plus que l'arrière ! Tu transportes beaucoup de choses très lourdes à l'arrière de ton SW ? Sinon il n'y aurait pas un problème de réglage, tes pneus sont usés de manière uniforme ou il y a un coté plus creusé ?
nexant Posté(e) le 1 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Usure uniforme. Je roule 90 % du temps seul et à vide. Vraiment bizarre
alf14 Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Seule explication (mais douteuse je vous préviens) : la gomme arrière était trop fraîche (un pneu neuf en théorie ça devrait sécher quelques semaines au moins, mais je doute que les fabriquants constituent du stock). En tout cas visiblement deux trains de pneus pas fabriqués le même jour.
B95 Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 Mes 18 pouces en Bridgestone avant et arrière HS en 23000 kms jusqu'aux témoins + usure sur les cotés. La géométrie n'est pas du tout correct en sortie d'usine pour certaines et ils n'arrivent pas à maintenir les réglages usines même après 4 réglages de géométrie (manque de précision)........c'est simple, voiture lourde, chassis légers..........cela se dérégle facilement. Je suis en Pirelli P zéro actuellement avec une géomètrie revue plusieurs fois..... Mon avis, en pneu 18 c'est une bouffeuse de pneus cette 159 s'il y a le moindre déréglage des trains. Mon conseil l'emmener au controle technique pour faire controler "le ripage " fait en 1 minute et ne coute pas cher (certains le font gratuitement) comme controle mais peut surement nous indiquer l'état de notre géomètrie et nous sauver des milliers de kms à nos pneus.
nexant Posté(e) le 4 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2007 Bon, je me suis penché sous le train arriere ce WE. En fait, j'ai le pneu AR Gauche au témoin et le pneu AR Droit quasi slick. Ils sont usés uniformément, mais le droit plus que le gauche. Je me suis posé la question des rond-points : le pneu AR Droit, à l'extérieur, peut-il souffrir plus que le gauche ?? Appel à ma concession ce matin , chef d'atelier indispo, responsable qualité pas dispo, on me passe un "technicien" que je ne connais pas. Pour lui, tout est "normal" car ce sont les "silent-blocs qui s'écrasent" (SIC ) Moi : "à 26000 kms !!!" Je lui ai demandé s'il me parlait sérieusement 2gunsicon en tentant de garder mon calme. (Je vous passe mon argumentaire du "gars à qui on ne la fait pas ") Il ne semblait pas trop sûr de lui, on le serait à moins. Je ne me fais pas d'illusions pour les pneus, mais j'espère à minima la prise en garantie du réglage des trains. Je rappelle le responsable qualité cet aprés-midi ... Je passerai ce soir à la concession d'Orléans (c'est mon ex chef d'atelier )pour un second avis. Je vous tiens au courant. @lfistement fatigué de toutes ces co******s
rayzob Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 bonjour à tous, Je roule également en 2.4 sw avec des Brigestone Potenza en 18". J'ai presque 16000 kms ; les pneus avant seront au témoin dans moins de 2000 kms et l'arrière 3-4000 kms. Je suis moyennement surpris par l'avant car j'ai tendance à envoyer, parcontre, je suis dégoûté pour l'arrière. Je ne note pas d'usure inégale sur la largeur des pneus. Je gonfle à 2,8 à l'avant et 2,6 à l'arrière. Nexant, à moins que tu sois un spécialiste du drift sur giratoire, je ne crois pas trop à ton histoire de rond-point et d'usure du pneu AD.
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