alfagianni Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Bonjour je recherche des conseils pour changer les câbles freins à mains et les plaquettes arrières sur 166 jtd.
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 allez les furieux 166 istes, au boulot !!!!!!!!
petitpuma Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Pour les cables de freins a main, en général, sous la voiture au centre, il se dédouble, et en le détendant a fond (on peux s'aider d'une pince), on les déboittes. Sur les étriers, il sont emboittés du même genre. Il vaux mieux la aussi s'aider d'une pince car il y a un ressort. C'est simple a faire ! :P Pour les plaquettes arrières, il se peux qu'il fasse faire tourner le piston dans le sens horaire pour pouvoir le pousser. (a confirmer sur 166 !)
Alf77 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Bonne question, merci de l'avoir poser, ça m'aidera surement dans le futur (si réponse il y a...)
alfagianni Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Merci pour vos interventions, je dois faire ce travail après demain et j'avais peur qu'il y aient des truc spéciaux, genre outils de chez alfa ou passage de l'odi pour effacer les défauts, A+ pour alf77 j'ai la même alfa que toi idem couleur, j'ai des jantes de 18, a+ je suis nouveaux et j'ai pas encore de photo, mais c'est pour bient^t
alfagianni Posté(e) le 30 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 concernant le montage des plaquettes arrières, y-a-t'il un sens pour les monter ou un bord d'attaque sur les plaquettes pour le montage??????????? Pou les câbles de frein à mains faut-il les huiler à l'intérieur???
bob166 Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 pour le montage des plaquettes , le mieux c'est que tu regarde bien le sens de montage sur les anciennes plaquettes et n'oublis pas qu'il faut tourner le piston en appuyant en mème temps pour le rentrer(c'est ça le plus dur ). pour les cables,pas obliger de huiler
petitpuma Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 pour les plaquettes arrières, il n'y a pas de sens. les 4 sont identiques. Et il suffit de bien les plaquer sur l'étrier, et t'es sur qu'elles sont en place !
Recommended Posts